Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-louis borloo: La caf, une "organisation délinquante"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jean-louis borloo: La caf, une "organisation délinquante"



    Invité aux Medays, l'homme politique français et ancien ministre Jean-Louis Borloo a tiré jeudi à boulets rouges contre la Confédération africaine de football (CAF) de Issa Hayatou appelant à l'ouverture d'une enquête internationale à l'encontre de cette "organisation illégitime".

    Prié de donner son avis sur l'affaire du report de la CAN entre le Maroc et la CAF, le député de Paris et fondateur de l'Union des démocrates et indépendants (UDI) s'est dit consterné par la manière dont cette organisation "délictueuse" a géré le report de la CAN-2014. "Je ne trouve aucune légitimité à la CAF pour prendre une telle décision (le refus du report). On est chez les fous. Je trouve le ton utilisé invraisemblable. C'est une organisation délictueuse et délinquante. J'appelle à une enquête internationale sur cette Confédération", a affirmé Jean-Louis Borloo, devenu tout récemment président du club de Valenciennes. Tout au début de ses réponses, Borloo s'est déclaré stupéfait par la demande du Maroc de reporter la CAN 2015. "Je n'ai pas apprécié la décision du Maroc, mais c'est un pays responsable. Le principe de précaution du report (à cause d'Ebola) est légitime".

    Mohamed Chakir Alaoui
    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

  • #2
    copyrox

    crois moi, j'aurais donné plus d'importance et de crédit à ton avis personnel que celui de l'invité de medays

    Commentaire


    • #3
      Je ne trouve aucune légitimité à la CAF pour prendre une telle décision (le refus du report). On est chez les fous. Je trouve le ton utilisé invraisemblable.
      C'est vrai que tous ceux qui vont à Kech pour leur plaisir, ont plus de légitimité que la CAF ;organisation africaine, elue par des africains, , en toute liberté ,c'est ce qui fait mal au derriére de ces pantins jouisseurs
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        Jean-louis borloo: La caf, une "organisation délinquante"
        Pas grave , dans la mesure ou la FIFA elle , est une vraie mafia .......

        Sincèrement , il faut clôturer cette polémique une bonne fois pour toute .....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Le monde d'aujourd'hui est géré par des fous qui ne recherchent que leurs intérêts , le sport ne fait que suivre la politique .
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Le monde d'aujourd'hui est géré par des fous qui ne recherchent que leurs intérêts , le sport ne fait que suivre la politique .
            T'as raison...c'est une affaire commerciale comme une autre...ne pas faire de commerce parce qu'il y a des risques sanitaires est grand haram dans leur religion...la religion de l'argent et de la publicité.

            Commentaire


            • #7
              M .Jean-louis borloo d abord tu devrais critiquer la FIFA

              Cette sainte -nitouche ??

              Elle ne voulait pas reporter la Coupe du monde des clubs ( Maroc )

              Et pourtant le Maroc avait peur des rassemblements ???
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Le Mexique ne s'est-il pas substitué à une autre nation incompétente à l'organisation d'une coupe du monde de football (au demeurant autrement plus importante que la CAF)?

                On aurait voulu que JLB (Jean-Louis Borloo) se rappelle de cet événement sans précédent.

                Commentaire


                • #9
                  Le président de l'UDI a quitté toutes ses fonctions politiques, pour raison de santé.
                  Jean-Louis Borloo a mis un terme à ses mandats et fonctions, renonçant à la présidence du parti qu'il a fondé, du groupe à l'Assemblée et à son mandat de député.
                  « Je n'ai pas en l'état toute l'énergie nécessaire pour remplir complètement toutes mes responsabilités » disait-il.

                  L'Alcool et la pneumonie l'ont contraint au retrait, son jugement n'a aucune valeur.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'homme politique français
                    Il n'est plus dans la politique.Il est désormais le président du club de 2 eme division Valenciennes.
                    C'était un politicien raté.

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore un post sur la CAN !!
                      Allah al watan al malik

                      Commentaire


                      • #12
                        Encore un post sur la CAN !!
                        .

                        @AZPARIS95

                        Le Maroc avait donné une opportunité aux médias pour décortiquer les intentions du Makhzen et celle du Roi M6
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Allez viens Houari on parle du Sahara ou autre chose.
                          Allah al watan al malik

                          Commentaire


                          • #14
                            @AZPARIS95

                            l Humiliation par la CAF ,

                            Alors les RME Kamdouha wa souktou

                            le peuple marocain ne va pas taire ..

                            la suite viendra de l Union Africaine : le Sahara Occidental ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              M. Issa Hayatou a juste dit qu'il ne signerait pas son arrêt de mort. Il y a beaucoup d'interets en jeu en Afrique comme en Occident. Le report de la Can signifiait un traitement discriminatoire que les Africains ne peuvent admettre. De plus, il a rappelé le travail patient réalisé par la CAF pour créer les bases d'une participation au rayonnement de l'Afrique. Le report marocain aurait été perçu comme une démolition de ce travail et pour finalement retourner en arrière quand les événements étaient traités dans l'urgence tragique. M. Borloo devrait savoir que maintenant les esprits sont apaisés et que la politique n'interdit pas son opinion à l'Africain.
                              M. Borloo, ne tenez pas autant aux choses car tout est destiné à mourir, même les valeurs du bien fondé de la conscience collective et familiale. On n'en est pas encore là, on a à l'oeuvre ici des essayistes dans la propagande pour un traitement de surface. Ces gens là "travaillent" , en échange d'un salaire capitaliste, dans le but d'un participatif à l'atteinte d'une perfection du peuple capitaliste. Ils auraient l'argent et la raison en eux de l'octroie de cet argent par Dieu. Là, on n'est plus dans le bonheur inespéré suggéré par le libéralisme, on est dans le culte de la personne. Ce n'est pas le but de la justice sociale.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X