Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lahcen Daoudi : Le Maroc produira de l’Uranium à partir de 2015

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lahcen Daoudi : Le Maroc produira de l’Uranium à partir de 2015

    Lors d’une conférence sur le thème ‘l’enseignement supérieur et le développement économique durable’ organisée par le Rotary club à Casablanca, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Lahcen Daoudi a déclaré que le Maroc serait en mesure d’extraire de l’Uranium de ses phosphates, à partir de 2015.

    Les déclarations du ministre islamiste, qu’il fit fermement devant un parterre de businessmans, au Rotary Club, viennent confirmer celles, faites il y a des mois, par le directeur de l’OCP, Mustapha Terrab, qui affirmait que la capacité d’extraction par le Maroc, de l’Uranium, de ses réserves de phosphates avaient atteint une étape très avancée.

    Terrab avait affirmé, rapporte un pure player arabophone de la place, que le phosphate au Maroc, contenait de l’Uranium avec des taux de concentration, très importantes.

    Pour mieux l’exploiter, Terrab avait avancé que l’OCP conclurait des partenariats industriels internationaux, dont l’un des premiers fut celui de 2007, avec le groupe français AREVA.

    A noter que le Maroc détient à peu prés 75 % des réserves mondiales des phosphates et l’on pourrait supposer qu’au vu de cet important gisement, la production marocaine en uranium, serait tout aussi conséquente.


    paru le 29 Novembre 2013
    le mag

  • #2
    l'heure de vérité s'approche

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jmlix
      l'heure de vérité s'approche
      Lahcen Daoudi,11 Mai 2013

      Selon le ministre de l’Enseignement supérieur Lahcen Daoudi, le premier drone de fabrication 100% marocaine sera prêt en fin juin 2013. Il se trouve, actuellement, en phase de finalisation.

      Le projet du drone, fruit du travail de six chercheurs de L’Ecole nationale supérieure d’électricité et de mécanique, arrive à sa phase finale. Les tests de prototype seront, ainsi effectuées vers la fin du mois de juin prochain à l’occasion d’un événement officiel.

      L'événement verra la présence de Lahcen Daoudi, le ministre de l’Enseignement supérieur. Il couronne, ainsi, un travail qui aura duré quelques mois et qui révèle les potentialités marocaines dont le pays ne peut qu'être bien fier.


      le mag

      ------------------------------------

      Juin 2013 -- Novembre 2014

      ça fait 1 an et 5 mois que nous attendent l'exploit de l'intelligence marocaine



      .
      Dernière modification par MEK, 13 novembre 2014, 15h59.

      Commentaire


      • #4
        Notre Drone est furtif

        le votre est supersonique


        Égalité

        Commentaire

        Chargement...
        X