Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Circulation en Algérie d'une voiture immatriculée en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Circulation en Algérie d'une voiture immatriculée en France

    Bonjour tout le monde!
    Je sais que le séjour de trois mois a été prolongé à six. Mais ce que je veux savoir est:
    Est-ce qu'il est vrai qu'une fois sortie du territoire national, la voiture ne peut plus y retourner?

    Merci.
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

  • #2
    Personne n'est venu en Algérie avec sa voiture immatriculée en France?
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Walid

      Si plusieurs fois même mais j'ai pas compris la question, le maximum que j'ai pu faire c'est 3 mois en Algérie avec la voiture, et j'ai pu la ramener avec les amortisseurs à changer c'est tout
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Carp.
        Tu es revenu en Algérie avec la même voiture plus d'une fois?
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

        Commentaire


        • #5
          Walid, attend que je me souvienne ... le maximum, 3 fois avec la même oui
          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

          Commentaire


          • #6
            Évidemment non!

            Est-ce qu'il est vrai qu'une fois sortie du territoire national, la voiture ne peut plus y retourner?
            Ce qui revient à dire que pour entrer en Algérie en voiture, il faudrait... Changer de voiture!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Voilà! Normalement, vous avez répondu à ma question.
              Donc, c'est toujours faisable de la faire passer en Tunisie et revenir pour décrocher un autre séjour?
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #8
                Walid, pour la tunisie j'en sais absolument rien, je ne sais pas s'il faut qu'un certain délais rejoindre la CE (communauté européenne) ou pas ! je te conseille de te renseigner auprès de la Douane Algérienne ou la police des frontières comme ça pas de mauvaises surprises
                Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                Commentaire


                • #9
                  Justement, j'ai lu sur un article que les agents de la douane mal interpètent un article à ce sujet. Mais bon, je le ferai.
                  Merci beaucoup.
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Walid, Bla jmil bon courage à toi
                    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Si le véhicule est sortie durant ton séjour par exemple un tour en Tunisie tu dois refaire les documents d’importation temporaire qui n'est valable pas plus de 3 mois en Algérie ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X