Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un fonds de Dubaï confirme son intérêt pour EADS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un fonds de Dubaï confirme son intérêt pour EADS

    Bonjour, encore un exemple a suivre...

    --------------------------------------------------------------------------
    Le fonds d'investissement Dubai International Capital (DIC) a confirmé qu'il pourrait être intéressé par l'achat d'une participation dans le capital d'EADS pour le compte d'un fonds du Golfe.

    Son directeur général, Samir Al-Ansari, a indiqué à la presse qu'il rencontrait ce week-end à Dubaï le directeur financier d'EADS, Hans Peter Ring, ainsi que les directeurs financiers de sept entreprises allemandes pour examiner leurs comptes en vue d'une entrée dans le capital de grands groupes mondiaux, pour un montant total variant de 10 à 15 milliards de dollars.

    Le conglomérat industriel Siemens, la compagnie aérienne Lufthansa et le constructeur de camions MAN figurent parmi ces groupes allemands.

    "Nous avons invité toutes ces entreprises ici après de parler avec elles, de mieux se connaître et, si nous sentons qu'il y a vraiment une bonne occasion d'investissement avec l'une d'elles, nous engagerons des discussions", a expliqué Ansari.

    Ces négociations éventuelles prendraient plusieurs mois, a-t-il ajouté.

    Le titre EADS a fait un bond de plus de 5% jeudi après qu'Ansari eut fait part à Reuters de son intérêt potentiel pour la maison-mère d'Airbus.

    Le fonds d'investissement de Dubaï a par la suite diffusé un communiqué pour préciser qu'il n'avait pas "à ce stade" l'intention d'acheter des actions EADS.

    Reuters 11/12/06
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Ces émiratis savent vraiment faire du business. EADS est une bonne entreprise où il est judicieux de placer son argent. La Russie l’a compris aussi. L’ex Gouverneur de la banque d’Algérie Monsieur Hadj Nacer a exhorté, dans la conférence El-Watan sur le thème « Que faire de l’argent du pétrole ? », l’Algérie de fructifier sa manne pétrolière en l’investissant dans de grands groupes comme EADS. Mais est-ce qu’on des gens qui ont ce genre de visions et capables de réaliser de pareils de transactions ? Je ne crois pas.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire

    Chargement...
    X