Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On s'aime mais peut-être va-t-on devoir se séparer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On s'aime mais peut-être va-t-on devoir se séparer

    Voici mon histoire,
    Je m'appelle Zineb, j'ai 22 ans. Il y a huit mois j'ai rencontré l'homme de ma vie et depuis tout va bien entre nous. Tous les deux on est sur de l'amour de l'autre. Mais voila, je vis en France, je l'ai rencontrée en Espagne alors que j'y faisais mes études. Depuis que j'ai fini je suis rentrée ici et on avait decidé qu'il allait venir me demander en mariage et que pour l'instant on vivrait en France le temps que je finnisse mes études pour peut-être après vivre en Espagne. Bref, lui est parti en Algérie pendant le mois de Ramandan pour voir sa famille et et il a eu des problemes avec son père qu'il l'oblige à epouser sa cousine au bled. Il a donc fuit l'Algérie depuis la semaine dernière. Mais depuis qu'il a ce problème avec son père il ne m'a plus jamais apellée ni rien. Je n'ai de ses nouvelles que par l'intermédiaire de sa famille en Algérie avec laquelle je m'entends très bien(bon le père je lui ai jamais parlé). Enfin bref la il est à Rome chez son cousin et il repart en Espagne dans quelques jours. Que dois-je faire? Je l'aime et je ne veux pas le perdre. Pensez-vous qu'il mapellera quand il arrivera en Espagne près avoir bien récuper de ses histoires?
    Merci pour tout ce que vous me direz.
    PS: Je suis marocaine et lui algérien, je sais pas si c'est le principal motif de mésentente avec son père.

  • #2
    Je suis marocaine et lui algérien, je sais pas si c'est le principal motif de mésentente avec son père.
    Hummm, il ya des chances

    Alors bonne chance. je laisse la place aux filles, elles sont spicializi là dedans

    Commentaire


    • #3
      On dit que la séparation pour l’amour est comme le vent pour le feu, il éteint le petit mais il attise le grand. Alors laisse le temps faire. Si cette séparation l’afflige, il te contactera de nouveau, c’est que tu lui manques mais si c’est l’inverse, il n’est pas hélas, l’homme de ta vie, comme tu le crois.
      Dernière modification par Zacmako, 12 novembre 2006, 19h59.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Zacmako

        bonne stratégie je dois dire...

        Commentaire


        • #5
          Pourtant je suis sure de son amour. J'ai pu le confirmé à plusieurs reprises. Mais je sais aussi que son père est vraiment la personne qui décide de tout dans sa famille et que c'est difficile de lui dire non. Mais il est quand même parti là aloes pourquoi. Mais je pense que tu as raison si vraiment il veut êter avec moi il m'apellera. Jai juste peur qu'il décide de gacher sa vie pour ne pas contester son père.

          Commentaire


          • #6
            Un mec qui demande une autorisation paternelle pour le choix de toute une vie (c'est de celà qu'il s'agit, en fait), pour moi, ce n'est pas un mec, mais un fils à papa...
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Zac

              Mais quand on est de chez nous c'est presque une obligation puisque dans le cas contraire, le père considérera que c'est un manque de respect. c'est rétrograde je sais, mais je ne compte pas le nombre d'amis qui ont dû renoncer faute d'accord paternel.

              Commentaire


              • #8
                non il ne demande pas l'autorisation paternelle. Son père pense que c'est à lui de choisir pour son fils la femme qu'il convient et plus elle est de la famille mieux c'est je crois. Le pire c'est qu tout le reste de la famille m'aime bien et tout et même son père au début était d'accord. Son frère à une fille qui n'est toujours pas marriée et lui a dis: tu va pas laisser ma fille devenir vieille fille il faut que ton fils l'épouse.
                Enfin bref, ses parents son vieux et je peux comprendre leur attitude ils ont quand même vécu à une aure époque mais bon.

                Commentaire


                • #9
                  c exactement ça. Son père lui fait du chantage au risque de le RENIER.

                  Commentaire


                  • #10
                    zacmako :
                    Un mec qui demande une autorisation paternelle pour le choix de toute une vie (c'est de celà qu'il s'agit, en fait), pour moi, ce n'est pas un mec, mais un fils à papa...
                    tu me la otté de la bouche ou plutot du clavier ,faut aprendre a faire des choix ou ç un homme et il fait un choix d'homme ou bien ...s'ont est pas un et laisse tombé la neige sur le mont chré3a
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Saha Staifi, Y ouachrak'a, B'kheir'a, Labas'a.....
                      Sérieux, je suis pas d'accord avec toi. Le respect d'un père est sacré, soit. Mais à partir du moment où il veut me faire épouser celle qui lui plait à lui et non à moi (et c'est le cas de notre amie, Bekhedda), il ne s'agit plus de respect mais d'atteinte à une liberté qui, si elle est bafouée, surtout celle-là, ses conséquences seront désastreuses.
                      Comment épouser une nana uniquement pour faire plaisir à papa et la supporter toute une vie... Inconcevable.
                      Je peux fournir à papa des tonnes de preuves de respect, mais sur ce point là, Khouya esstaifi, '' Rahi Hiaty machi Hyatou''...
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        tutto baigna .... dans la zitta



                        D'accord avec toi zac, d'autant plus que j'ai vécu la même chose il y a longtemps et j'ai choisi ........... avec les désastres familiaux qui vont avec, et qui malheureusement sont toujours d'actualité !!

                        On se demande souvent pourquoi la rancune a la dent si dure pour pas grand chose.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu as vécu la même chose?
                          c'est à dire?

                          Commentaire


                          • #14
                            T'es bien curieuse toi !

                            C'est à dire que j'ai dû couper les ponts avec mon paternel, notamment pour cause d'épousailles "non conformes" à son point de vue.

                            Ne m'en demande pas plus hein ?

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis désolée je ne pensais pas te vexer. Dsl encore et merci pour toutes tes réponses.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X