Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault Algérie Production

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault Algérie Production

    Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

  • #2
    bon début pour Renault Alger !!!

    Commentaire


    • #3
      Ça manque de technologie, une usine de montage sans manipulateurs fanuc, kuka ABB restera un petit atelier d'assemblage
      Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

      Commentaire


      • #4
        Çà viendra petit à petit l'Algérie n'a pas d'expérience significative dans le domaine de l'automobile.

        Commentaire


        • #5
          Çà viendra petit à petit l'Algérie n'a pas d'expérience significative dans le domaine de l'automobile.

          Non je ne crois pas, pas de la part de renault en tout cas, pour le moment les chaînes de montage qui s'ouvrent dans les pays low cost, ne sont que celle qui n'ont pu survivre ou celles vouées a disparaître dans les pays développés. Renault n'a pas réellement innové. Je l'ai dit au dessus que ce soit au bresil au Maroc, ou le petit atelier en algerie, ça manque cruellement de technologie, le ferrage par exemple c'est ce que renault faisait déjà en 90, rien a voir avec ce que fait VW ou Toyota. L'avenir ce n'est pas l'opérateur en bord de chaine... Et apparemment Renault ne l'a pas encore compris.
          Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

          Commentaire


          • #6
            l'Algérie n'a pas d'expérience significative dans le domaine de l'automobile.
            Quand on en a dans le domaine de la mécanique, on en a forcément dans celui de l'automobile.

            Commentaire


            • #7
              Quand on en a dans le domaine de la mécanique, on en a forcément dans celui de l'automobile.
              Non c'est faux, la preuve tout est a construire dans ce domaine, en commençant par le plus simple des fournisseurs. Actuellement un seul fournisseur alimente Renault il s'agit de Joktal, un autre est en lisse Martal. 4 autres sont en évaluation, actuellement Renault ne propose aux algériens de ne fournir que 23 pièces, c'est insignifiant quand on sait qu'une voiture peut comprendre plus de 10 000 référence. Le montage de machine agricole ou de bus n'a absolument rien à voir avec l'industrie auto. L'industrie automobile en Algérie n'en est qu'a ses balbutiements l'usine est un atelier de montage SDK ce n'est même pas encore du CKD.

              http://www.maghrebemergent.info/econ...lgerienne.html
              Dernière modification par iridium, 14 novembre 2014, 22h01.

              Commentaire


              • #8
                Le montage de machine agricole ou de bus n'a absolument rien à voir avec l'industrie auto.

                L'usine marocaine est une très très bonne chose pour le Maroc, mais ça reste une usine qui fonctionne a l'huile de coude, ce sont des kit qu'on met en forme a la mains, enfin souvent a l'aide préhenseurs guidés manuellement. De toute façons renault ne sait pas faire mieux, leur salut c'est le low-cost.
                Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                Commentaire


                • #9
                  Ça manque de technologie, une usine de montage sans manipulateurs fanuc, kuka ABB restera un petit atelier d'assemblage
                  c ridicule de parler de robotisation dans un pays ou la main d'œuvre n'est pas chère et ou le taux de chômage est très conséquent ..... Place d'abord a l'emploi, la rentabilité viendra plus tard .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Jijelinho
                    Ça manque de technologie, une usine de montage sans manipulateurs fanuc, kuka ABB restera un petit atelier d'assemblage
                    N'importe quoi !

                    S'il s'agissait de robotiser leur chaine de montage, RENAULT ne serait pas venu investir en Algérie, et nous-même en Algérie, ca ne nous aurait pas donné une grande plus value en terme d'offres d'emploi.

                    Comme je l'ai déjà dit, il faut savoir commencer tout petit, et apprendre le B A B A. Puis avancer.

                    Mais, beaucoup d'algériens veulent, TOUT, TOUT DE SUITE, MAINTENANT, ET QUE CA SAUTE !
                    Alors quon ne sait même pas gérer convenablement une petite polyclinique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le gars qui travaille dans cette usine est contant d'avoir un emploi et un salaire à la fin du mois.Maitenant il faut crée d'autres unités ailleurs pour deminuer le chômage le reste suivra avec la création de centres de formations bonne chance et bonne continuation.

                      Commentaire


                      • #12
                        S'il s'agissait de robotiser leur chaine de montage, RENAULT ne serait pas venu investir en Algérie

                        Si renault maîtrisait... Jamais ils n'auraient misé sur de tels chaînes de montage. Crois moi, la haut on pense pas petite mains, mais cadences TRS et PRU.

                        nous-même en Algérie, ca ne nous aurait pas donné une grande plus value en terme d'offres d'emploi.
                        C'est un point de vue populaire et populiste que tout industriel ne partage pas.

                        Mais, beaucoup d'algériens veulent, TOUT, TOUT DE SUITE, MAINTENANT, ET QUE CA SAUTE !
                        Je ne veux absolument rien... C'est très très bien pour algériens et marocain d'ailleurs. Mais le je suis de ceux qui pensent que si renault était capable d'industrialiser ces sites comme les autres concurrents, jamais il n'aurait été de question du Maroc et de l'Algérie.
                        Dernière modification par Jijelinho, 15 novembre 2014, 10h40.
                        Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                        Commentaire


                        • #13
                          Le montage de machine agricole ou de bus n'a absolument rien à voir avec l'industrie auto.

                          L'usine marocaine est une très très bonne chose pour le Maroc, mais ça reste une usine qui fonctionne a l'huile de coude, ce sont des kit qu'on met en forme a la mains, enfin souvent a l'aide préhenseurs guidés manuellement.
                          Certaines tâches sont effectuées avec des robots découpage soudage du châssis, d'autres les soudures les plus simples sont effectuées à la main.

                          https://www.youtube.com/watch?v=Qt3-XB0bJ_E

                          De toute façons renault ne sait pas faire mieux, leur salut c'est le low-cost.
                          C'est faux Renault est un constructeur qui fait de la masse et opère sur différents segments. Le low cost dacia et l'entrée de gamme twingo, clio, la moyenne gamme kangoo, megane, scénic, moyenne gamme supérieur avec la latiude et la gamme renault sport et le haut de gamme l'infiniti.

                          Je ne veux absolument rien... C'est très très bien pour algériens et marocain d'ailleurs. Mais le je suis de ceux qui pensent que si renault était capable d'industrialiser ces sites comme les autres concurrents, jamais il n'aurait été de question du Maroc et de l'Algérie.
                          Les sites de Douai, Maubeuge, Sandouville, cléon, Flins sont très industrialisés par contre il ne peuvent pas produire les produits low cost et d'entrée de gamme. Aujourd'ui cela coûte moins cher de fabriquer des Kangoo à Casablanca que de le faire sur le site de Maubeuge.
                          Dernière modification par iridium, 15 novembre 2014, 16h13.

                          Commentaire


                          • #14
                            Jijelinho

                            Finalement, tu reviens à ce que je te disais avant !

                            Commentaire


                            • #15
                              Les sites de Douai, Maubeuge, Sandouville, cléon, Flins sont très industrialisés
                              A mon avis tu ne connais pas ces sites la... Et encore moins ce que font les autres.

                              Je ne suis pas de l'assemblage, estampage ou du ferrage, moi mon domaine c'est le plastique... Renault ne maitrise rien, et mes collègues des autres domaines en disent autant

                              Finalement, tu reviens à ce que je te disais avant !
                              J'insiste sur le fait que renault ne sais faire mieux, donc il ne peuvent qu'exporter le model qui marchait dans les années 90 dans les pays ou la mains d'œuvre et moins chère.

                              Pendant que toyota a valencienne repars en 3huit et recrute a tour de bras les chaînes renault chôme encore...
                              Dernière modification par Jijelinho, 15 novembre 2014, 22h25.
                              Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X