PDA

Voir la version complète : Les femmes meilleures que les hommes pour reconnaître et exprimer les émotions


haddou
14/11/2014, 12h30
Les femmes reconnaissent et expriment plus facilement les émotions que les hommes, selon une étude publiée dans la revue Neuropsychologia.

Les réponses variaient entre 150 à 2000 millisecondes. Les femmes répondaient plus vite, que le stimulus soit seulement visuel, seulement auditif ou les deux.


est-ce vraiment le cas ?

Fenec
15/11/2014, 15h14
"Les femmes reconnaissent et "simulent" plus facilement les émotions que les hommes"

fix'd :p

haddou
15/11/2014, 16h01
Je suis tout à fait d'accord

Farashatun
15/11/2014, 16h13
Je dirais ausdi que les femmes perçoivent les émotions grâce à leur intuition. C est pour ça aussi qu on parle de l intuition féminine qui est très développée chez certaines.

Est ce que c est lié ?!?

absente
15/11/2014, 16h35
On dit bien qu'elles sont plus réactives .. en le savait déja !!

Fenec
15/11/2014, 17h50
l'overreaction est une bonne chose maintenant ? :rolleyes:

absente
15/11/2014, 18h05
Qui a dit que c'est une bonne chose ?? :rolleyes:

Megane
15/11/2014, 18h13
Bonsoir Haddou,

D'après ce que j'ai compris c'est juste une tendance.

C'est à dire qu'il y a plus de femmes qui expriment leurs émotions que d'hommes, après il ya certainement des hommes qui expriment bien leurs émotions et des femmes qui ne le font pas.

Il y a un très bon livre qui parle du fonctionnement des émotions, c'est vraiment passionnant, il explique bien comment notre cerveau est régit par les émotions et quelle est la partie qui s'en charge.

Le livre c'est "l'intelligence émotionnelle" de Daniel Goleman, très connu et très lu, devenu une référence dans le domaine.

YSN
15/11/2014, 18h54
Les femmes meilleures que les hommes pour reconnaître et exprimer les émotions la mer est bleue et le gazon est vert :11:

Space
15/11/2014, 23h25
Les femmes meilleures que les hommes pour reconnaître et exprimer les émotions
d'ailleurs ,c'est pour cette raison que l'ulcère gastrique touche plus d'hommes que de femmes
faut extérioriser ses émotions ...les Hommes , sinon c'est l'estomac qui prend un grand coup oeilfermé

absent
16/11/2014, 00h00
Farashatun
Je dirais ausdi que les femmes perçoivent les émotions grâce à leur intuition. C est pour ça aussi qu on parle de l intuition féminine qui est très développée chez certaines.
Non ! ce n'est pas du tout un problème d'intuition !

Les femmes et les hommes ont strictement les mêmes niveaux d'émotions. Sauf qu'on ne se comporte pas de la même façon face aux mêmes émotions.

La principale différence est que nous les hommes, on a pris l’habitude de ne rien exprimer, ou pas grand-chose de nos émotions. Car notre soit-disant "virilité " (c'est culturel, il faut l'avouer), nous oblige à être invulnérables et des fois, de faire semblant d'être invulnérables (notre éducation à fait qu'on soit comme çà...)

Alors, nous sommes en colère quand nous sommes anxieux, puis on se tait et on se réfugie dans notre mutisme en cas de tempêtes.

A l’inverse de vous les femmes, qui vous, ne brimez pas vos émotions, vos peurs, et vos appréhensions (même ridicules), et vous oser ainsi parler, pleurer et montrer vos larmes de ce que vous ressentez et vos émotions négatives en cas de tristesse ou d'anxiété ou de mal être.

Cette différence de comportement face aux émotions, crée souvent des malentendus face à des situations vecues entre les deux sexes.

Farashatun
16/11/2014, 08h04
Jazair bonjour,

Quand je parlais d intuition féminine, je parlais du fait de reconnaître les sentiments des autres. Mais merci pour cette explication en détail :) .
Pour le reste je suis entièrement d accord avec toi, vous etes plus inhibés que nous les femmes en ce qui concerne les sentiments, on va mettre ca sur le compte de la pudeur, une façon pour vous de vous protéger. Mais en réalité vous etes satisfait de vos sentiments et de vos émotions, d ailleurs certains hommes les actes valent plus que la parole.

joyna
16/11/2014, 08h07
on me dit souvent que je n'exprime pas assez mes émotions extérieurement, les gens qui m'entourent ne savent pas quand je vis quelque chose de grave... sauf quand ça déborde un bon coup , de fait cela les surprend...

donc je ne me sens pas concernée pas ce préjugé

Galaad
16/11/2014, 11h37
Il faut une étude pour arriver à cette conclusion ? C'est une évidence. :)

absent
16/11/2014, 14h00
Galaad
Il faut une étude pour arriver à cette conclusion ? C'est une évidence. :)C'est bien le résultat d'une étude publiée dans la revue Neuropsychologia.

Tu aurais dû au moins lire le post initial. :lol:

Pour plus de détails, googelise, puis lit sur les deux articles interessants suivants, résultats de recherches sur les émotions :


"Les femmes supérieures à certains tests neuropsychologiques" du Journal Psychomedia

"Les femmes meilleures que les hommes pour reconnaître et exprimer les émotions" du journal de recherche de l'université de Montreal

Iben_roched
16/11/2014, 15h06
C'est normal Hado , car les femmes sont plus affectueuse que les hommes , c'est de leur nature

Cookies