Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire des clandestins algériens jetés à la mer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire des clandestins algériens jetés à la mer

    LE JOUR D'ALGERIE.

    Affaire des clandestins algériens jetés à la mer

    Le commandant chinois localisé

    Accusé de «meurtre» et de «tentative de meurtre», et recherché par Interpol suite à un mandat d’arrêt lancé à son encontre par la cour d’Oran, Wu Zuong, ressortissant chinois, commandant d’un navire ayant jeté, par-dessus bord, trois ressortissants algériens, pourrait être prochainement arrêté par cette institution policière internationale, selon une source proche de cette institution.

    Ce ressortissant chinois qui serait, selon l’accusation retenue à son encontre, localisé dans un pays asiatique et pourrait être arrêté prochainement. On ne sait cependant pas s’il sera extradé vers l’Algérie pour y être jugé.

    Les habitants de la wilaya d’Oran ne sont pas prêts d’oublier ce drame qui a vu plusieurs des leurs mourir dans des circonstances condamnables. L’histoire de ces «candidats clandestins» trouvés à bord de ce navire et jetés à la mer n’aurait peut-être jamais été connue s’il n’y avait pas eu un survivant qui a apporté son témoignage sur ces faits. Il s’agit du troisième ressortissant algérien jeté à la mer par ce commandant et son équipage chinois et qui n’a eu la vie sauve qu’en s’accrochant à un baril. C’est alors qu’il raconta la dramatique destinée réservée par ce commandant et son équipage aux ressortissants algériens dont le seul «crime» était de s’embarquer clandestinement à bord de ce navire.

    Après ce drame, ce navire s’était dirigé vers le Maroc où les dockers ont refusé son accostage pour ce qui était arrivé à ces malheureux algériens.

    La justice algérienne demanderait l’extradition de ce commandant chinois s’il venait à être arrêté par Interpol, selon une source judiciaire, qui explique que la procédure nécessaire, dont la remise du dossier relatif à cette affaire, sera envoyé aux autorités judiciaires du pays où il sera appréhendé dans les délais requis.

    M. Abi

  • #2
    Des Algériens jetés à la mer par un chinois ! on est tombés bien bas..



    .
    Celui qui enseigne le bien aux autres, sans le faire,
    Est semblable à l'aveugle qui porterait une lanterne
    .

    Commentaire


    • #3
      Et pendant ce temps Boutef va leur lecher les bottes. Il fut un temps ou pour moins que ca on envoyait La Legion.

      Commentaire


      • #4
        En plus les chinois sont en train de réussir chez nous ce que ni les russes ni les americains ni même les français n'avaient réussi, une mainmise totale sur notre économie !

        (Je tiens à préciser que je parle uniquement de la politique économique chinoise et que je n'ai absolument rien contre les chinois eux mêmes)


        .
        Celui qui enseigne le bien aux autres, sans le faire,
        Est semblable à l'aveugle qui porterait une lanterne
        .

        Commentaire

        Chargement...
        X