Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le marché algérien en débat à Houston

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le marché algérien en débat à Houston

    salam.



    Le marché algérien en débat à Houston

    Les PME américaines intéressées

    La journée sera inaugurée par les responsables de la représentation diplomatique algérienne et du Conseil d'affaires américano-algérien, basé à Washington.

    Le Conseil d’affaires Etats-Unis-Algérie (US Algeria Business Council, US ABC), organise, aujourd’hui à Houston (Etats-Unis), une journée d’information sur les opportunités d’investissements et de partenariat en Algérie. Organisée en collaboration avec l’ambassade d’Algérie aux Etats-Unis et Greater Houston Partnership, une importante Chambre de commerce de l’Etat du Texas, cette journée se tiendra sous le thème «2006 Algeria Day : doing business in Algeria». Elle regroupera quelque deux cents dirigeants américains représentant divers secteurs d’activités, notamment les PME/PMI, désireux de mieux connaître les dispositions concernant l’investissement en Algérie et les possibilités d’échanges et de coopération qu’offre l’économie algérienne rénovée et ouverte aux hommes d’affaires américains, a indiqué à l’APS, M. Smaïl Chikhoun, président de l’US ABC.

    La journée sera inaugurée par les responsables de la représentation diplomatique algérienne et du Conseil d’affaires américano-algérien, basé à Washington. Des communications et des débats sont prévus, centrés sur une large connaissance de l’Algérie, en tant que pays, économie en transition et partenaire potentiel dans le commerce international, sur le climat des affaires, le contenu et la portée des réformes générales et la stratégie économique mise en place ces dernières années ainsi que sur les projets et programmes de développement en cours ou en préparation, et pouvant intéresser l’investissement étranger. Les conférenciers prévoient de fournir un large éventail de données et de statistiques touchant au développement économique et social, de présenter le cadre juridique, institutionnel, législatif et réglementaire, principalement dans les secteurs des énergies, de l’investissement international et des échanges commerciaux, et, surtout, d’instaurer un débat pour cerner les différents aspects liés à la mise en place d’actions et projets de coopération d’importance.

    «C’est à la demande de PME et PMI américaines, intéressées par les potentialités que présente l’Algérie que nous tenons cette journée d’information, d’échanges et de mise en relations d’affaires entre partenaires qui apprennent à mieux se connaître et se faire confiance et surtout à dépasser certaines réticences et appréhensions», a souligné M. Chikhoun, dont l’organisme s’efforce depuis trois ans «à donner un autre visage et une autre image de l’Algérie» et à «établir des passerelles entre deux communautés d’affaires qui ont beaucoup de choses à partager».

    Les conférenciers, représentant notamment Sonatrach, le département américain du commerce, des universitaires et des responsables de sociétés américaines opérant en Algérie, «vont s’attacher à mieux faire connaître les offres qui existent dans tous les domaines et surtout intéresser les partenaires américains à investir dans divers domaines d’activités présentant de nombreux avantages», a précisé le responsable de l’US ABC. «La transition économique qui s’opère en Algérie est accompagnée par une série de réformes et d’opportunités d’investissements, de partenariats et de coopération qui suscitent un intéressement de plus en plus marqué chez les Américains», rappelle M. Chikhoun, notant que des secteurs comme l’agriculture, les transports, l’habitat, l’hydraulique, les infrastructures, les télécommunications, les nouvelles technologies, l’industrie pharmaceutique, les énergies ou le tourisme attirent déjà des capitaux américains. Pour l’US ABC, qui prépare, pour février prochain, à Silicon Valley, en Californie, un symposium sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication, et pour mai 2007, à Chicago, un salon réservé aux diverses productions algériennes susceptibles de conquérir le marché américain, «les rencontres entre opérateurs économiques contribuent à tisser des relations d’affaires à la mesure des potentialités et des opportunités existantes des deux côtés, mais surtout de briser la glace».
Chargement...
X