Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Même pour un million de dollars, le président uruguayen ne se séparera pas de sa Coccinelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Même pour un million de dollars, le président uruguayen ne se séparera pas de sa Coccinelle

    Malgré des offres atteignant le million de dollars, le président de l’Uruguay, José Mujica, a assuré vendredi qu’il ne vendrait «jamais» sa Coccinelle Volkswagen bleu ciel de 1987, devenue un des symboles de la simplicité de son mode de vie.

    «Je suis ami des Coccinelles depuis toujours», a déclaré le président lors de son allocution radio hebdomadaire, «Habla el presidente».
    Il a raconté que lorsqu’il avait vu sa première Cocc’, jeune homme, elle lui avait semblé «horrible». «Mais au fil du temps, je suis tombé amoureux des Coccinelles, jusqu’à aujourd’hui», a poursuivi cet ancien guérillero de 79 ans, au pouvoir depuis 2010 et dont le mandat s’achève en mars prochain.
    «En réalité, j’en ai deux. Une vieille dans un hangar qui ne marche plus, et celle-ci que j’utilise depuis que je suis président et qu’un groupe d’amis m’a offert après une collecte», a-t-il poursuivi.
    «Je ne pourrai jamais la vendre parce que cela offenserait ces amis qui se sont réunis pour me faire ce cadeau», a indiqué le président, qualifié de «plus pauvre du monde» par la presse internationale.
    La semaine dernière, l’hebdomadaire uruguayen Busqueda avait rapporté qu’un cheikh arabe avait offert un million de dollars à «Pépé» Mujica pour sa voiture. Le président avait indiqué que d’autres offres lui avaient été faites.
    Habitué des grands discours anti-consuméristes, «Pépé» vit toujours avec son épouse dans sa modeste maison des environs de Montevideo et verse plus de 80% de son salaire de président à un plan de construction de logements pour personnes défavorisées.


    lavenir.net

  • #2

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        A classer comme exemple universel...Bravo Pépé !!!...J'ai les vue faire la chaine comme tout le monde dans un hôpital.
        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

        Commentaire


        • #5
          Bravo,
          En Algérie, on l'apellera sidi José Mujica, et à sa mort il sera intronisé wali min awliya assalhine.

          Commentaire


          • #6
            A classer comme exemple universel...Bravo Pépé !!!...J'ai les vue faire la chaine comme tout le monde dans un hôpital.
            les morales des Prophètes et Messagers

            Commentaire


            • #7
              Bravo,
              En Algérie, on l'apellera sidi José Mujica, et à sa mort il sera intronisé wali min awliya assalhine.
              Nos dirigeants , changent les BMW comme des gadgets

              Commentaire

              Chargement...
              X