Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naima Salhi signe et persiste : “Mieux vaut une seconde épouse qu’une maîtresse”

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Naima Salhi signe et persiste : “Mieux vaut une seconde épouse qu’une maîtresse”

    Naima Salhi, la présidente du Parti de l’équité et de la proclamation (PEP), un parti d’obédience islamiste, signe et persiste : “je défends la polygamie et j’accepte que mon époux se remarie”. Cette femme politique va encore plus loin en appelant les hommes algériens à se remarier pour résoudre, selon elle, plusieurs problèmes sociaux qui gangrènent notre pays. Elle vient de lancer dans ce sens, une campagne sur Facebook de soutien à la polygamie.
    S’appuyant sur les versets coraniques qui autorisent un homme à épouser deux, trois ou quatre femmes, mais à condition d’être juste envers chacune d’elles, Naima Salhi, la présidente du Parti de l’équité et de la proclamation (PEP) vient de lancer une campagne pour soutenir la polygamie. La compagne qui a créé, sur les réseaux sociaux, ces dernières 24 heures, un véritable buzz a provoqué également le mécontentement de plusieurs algériennes mariées.
    « Je défends le droit des hommes et l’intérêt des femmes »
    Pour légitimer sa campagne, Naima Salhi a énuméré, dans un entretien accordé jeudi au quotidien arabophone Echourouk, les bienfaits de la polygamie. « La polygamie est autorisée par la religion musulmane. Pourquoi interdire aux hommes un droit qui permet de résoudre plusieurs problèmes sociaux que vit la femme ? Grâce à la polygamie, les divorcées, les veuves et même les vieilles filles peuvent fonder un foyer et être à l’abri du besoin », a-t-elle déclaré. Naima Salhi qui plaide depuis 2005 pour la polygamie déclare avoir refusé le nouveau code de la famille qui autorise uniquement la polygamie sous la condition du consentement de la première épouse.
    « J’accepte que mon époux se remarie »
    La présidente du PEP soutient la polygamie jusqu’au bout. Elle va jusqu’à autoriser son époux à se remarier. « Je défends le droit des hommes, mais aussi les intérêts des femmes. Si mon mari estime que je n’arrive plus à subvenir à ses besoins sur tous les plans, je l’autorise à se remarier, mais à condition qu’il reste juste et équitable. Qui suis-je pour empêcher mon homme d’accomplir un droit autorisé par l’islam ? », a-t-elle indiqué.
    « Mieux vaut une seconde épouse qu’une maîtresse »
    Naima Salhi a appelé toutes les femmes mariées qui ont très mal pris sa campagne à prendre du recul avant de demander le divorce et de passer leur vie à regretter leur décision. «Une seconde épouse vaut toujours mieux qu’une maîtresse. Quand un homme veut aller voir ailleurs, rien ne l’empêchera. Alors, mieux vaut qu’il se remarie », a-t-elle ajouté. Au pouvoir algérien, la politicienne adresse un message : honte à vous de vouloir interdire un droit autorisé par Dieu.
    Avec Nourhane. S.
    algeriefocus

  • #2
    ça n'engage qu'elle, et elle ne représente pas toutes les femmes !!

    Commentaire


    • #3
      J'espère seulement que son mari prendra sa déclaration au pied de la lettre et ira convoler en justes noces une seconde fois....
      Mais surtout que ses filles seront les 1/3 ou les 1/4 d'épouses d'un enturbanné ignare et crasseux.

      A d'autres!
      Car je suis sûr qu'elle fera tout pour que telle ignominie ne lui arrivera jamais!

      C'est comme son prophète qui a légalisé la polygamie et l'a interdit quand son gendre Ali a voulu prendre une seconde épouse...!

      Bande d'hypocrites va!
      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

      Commentaire


      • #4
        sacré DER, toujours dans le domaine.

        Commentaire


        • #5
          mais à condition d’être juste envers chacune d’elles,
          C'est une drôlesse cette bonne femme!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            c'est comme son prophète qui a légalisé la polygamie et l'a interdit quand son gendre ali a voulu prendre une seconde épouse...!

            Bande d'hypocrites va!



            mounir2000,
            c'est qui ton prof?
            Dernière modification par Daruis80, 15 novembre 2014, 18h36.

            Commentaire


            • #7
              ça n'engage qu'elle, et elle ne représente pas toutes les femmes !!
              un exemple parmis tant d'autres:
              un couple ne peut avoir d'enfants parceque la femme est sterile;assurer une descendence pour son homme pour n'importe quelle raison;va pousser la femme ;et qui ne veut pas se séparer de son mari pour n'importe quelle raison;a autoriser son mari pour se marier avec une jeune fille fille fertile,cela va de soi:
              t'es pas d'accord?

              Commentaire


              • #8
                je n rentre pas dans les problémes intimes des couples ..

                Chacun régle ses problémes comme bon lui semble ..

                Mais les déclarations de cette bonne femme, n'engage qu'elle et je répéte qu'elle ne représente que sa propre personne et personne d'autre (ni homme ni femme) ...





                Commentaire


                • #9
                  la polygamie, se fait entre adultes consentant, donc où est le problème?

                  de même qu'en occident, l'échangisme, le mariage pour tous se font entre adulte consentant, conscients, majeurs et vaccinés, ca ne regarde que eux, un autre deux poids deux mesures, puisque le mariage pour tous a été applaudit et salué comme un acte de liberté affranchissant les individus des liens de la société moralisatrice, alors que les couples homos adoptent des enfants ou en font par des moyens peu orthodoxe, on ne lui a pas demandé son avis au petit, "hé t'auras deux papa ou deux maman, après tout c'est pareil, et t'en fais pas, tu seras parfaitement normal", mais voilà, c'est beau et jolie et tout le monde semble s'en accommoder

                  alors, la polygamie aussi, puisque se faisant entre des gens qui l'ont choisi, et veulent la vivre, ne devrait pas poser de problème.


                  aya, une autre hypocrisie qui fait l'unanimité au sein des intellos du dimanche qui cognent au rythme du coq qui chante COCORICO!

                  ps: je ne suis pas polygame, et je ne comprends pas le choix de ceux qui la choisissent mais bon ... j'aime faire chier mon monde.
                  Dernière modification par Risk, 15 novembre 2014, 18h38.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    للضرورة أحكام

                    t'es pas d'accord!!

                    Commentaire


                    • #11
                      للضرورة أحكام

                      t'es pas d'accord!!
                      Quand ça vous arrange .. oui !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Un jour un ami m'a raconté quelque chose qui m'a paru, d'abord, bizarre mais qui, avec le temps, se confirme de plus en plus dans ma tête:
                        "Sauf dans certains cas (Stérilité, Maladie ou Résignation...) toute femme qui accepte une deuxième épouse est forcément lesbienne."
                        Dernière modification par mage, 15 novembre 2014, 19h37.
                        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Mage

                          Commentaire


                          • #14
                            rose

                            non;ca arrange tout le monde

                            Commentaire


                            • #15
                              mage
                              Un jour un ami m'a raconté ....quelque chose qui m'a paru, d'abord, bizarre mais qui, avec le temps,

                              ...se confirme de plus en plus dans tête ...

                              "Sauf dans certains cas (Stérilité, Maladie ou Résignation...) toute femme qui accepte une deuxième épouse

                              ...
                              est forcément lesbienne."
                              Ah bon : quelqu'un t'a dit des sottises, et qui maintenant se confirme finalement dans ta tête à toi :

                              T'es vraiment trop fort, toi Roi MAGE !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X