Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Médias : L’incroyable campagne de haine lancée contre les athées algériens -

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Médias : L’incroyable campagne de haine lancée contre les athées algériens -

    novembre 15, 2014 Algerie focus

    Après avoir fait tout un dossier sur le port du voile par les Algériennes, le journal arabophone Echourouk réputé pour ses tendances islamistes a franchi une autre étape : il a publié, ce vendredi, une «enquête» sensationnaliste sur le « phénomène » de l’athéisme dans la société algérienne.

    Ce média aux idées islamistes avérées créé ainsi un clivage dans la société. A coup de papiers de propagandes, il oppose les bons (les pratiquants) aux mauvais (les athées, mais aussi les non-pratiquants). Pis encore, les articles inclus dans ce pseudo dossier sentent la manipulation. Au moment où les responsables politiques algériens défendent la tolérance religieuse, Echorouk offre aux Algériens un concentré de haine dirigée à l’encontre de nombreux algériens dont les convictions religieuses diffèrent des propagandistes de ce média. Echorouk s’en prend ainsi violemment à “ces gens qui ne croient pas en Dieu”. Il accuse même ces “athées” de meurtres élucidés et jugés par les tribunaux.

    Dans ce dossier d’Echorouk, les athées algériens sont traités de “sorciers” caricaturés et présentés comme des monstres dangereux ! Des passages entiers de ce dossier s’apparentent à un véritable appel à la haine. L’athée, il faut le juger, l’emprisonner, le pourchasser ou l’excommunier. Cela fait plusieurs semaines que ces discours de haine sont disséminés dans plusieurs médias. Ce même canard a fait écho, il y a un mois, de la volonté d’un courant salafiste de mener une campagne de « purification » de la société à travers la fermeture de bars, avant de revenir, quelques numéros plus loin, sur d’autres sujets de société comme la polygamie qui a été défendue et soutenue publiquement par la présidente d’un parti islamiste.

    C’est également ce courant idéologique qui a pris fait et cause, depuis quelques jours, contre l’œuvre de fiction que représente le film l’”Oranais” du réalisateur Lyès Salem. A ce rythme, les salafistes et autres fanatiques, dont les idées sont véhiculées sans aucune gêne par ces journaux qui n’ont guère la vertu comme première qualité, vont obliger les femmes à s’habiller comme ils le veulent. Ils vont finir par faire intrusion dans les chambres à coucher des Algériens pour savoir si leurs comportements sont conformes aux préceptes de la religion. Et quoi après ? Un retour aux années 1990 ?

    Ces dérapages dangereux doivent non seulement cesser, mais leur persistance peut créer des conflits dans la société. Des conflits qui peuvent mener le pays vers l’inconnu.

    Essaïd Wakli

  • #2
    Médias : L’incroyable campagne de haine lancée contre les athées algériens -

    Cas confirme que l’islamisme , le salafisme , le wahhabisme , le deech ( qui est dans les tètes ) dixit Kamel David , sont la folie du siècle . Mais à l'origine la folie est dans les textes ...

    Commentaire


    • #3
      Moi, j'assume et m'assume!

      Si l'athéisme d'un étranger me laisse indifférent, l'athéisme d'un compatriote m'horripile...
      Car à ce moment là, il n'aura ni ... "dine ni mella" avec comme corolaire: de par ce qu'il croira son droit, il fera tache sur mes fondamentaux...

      Je suis islamiste!?... oeilfermé
      Ma réponse: j'suis juste musulman...

      Commentaire


      • #4
        (Je suis islamiste!?...
        Ma réponse: j'suis juste musulman...) non tolérant

        Commentaire


        • #5
          Ech chourouk est une vraie poubelle puante.

          Ces kriss de connards profitent d'une liberté de presse dont ils ne savent pas respecter les limites. Si l'état algérien n'était pas à terre de tel écrits ne pourraient être publiés.

          Commentaire


          • #6
            Moi, j'assume et m'assume!

            Si l'athéisme d'un étranger me laisse indifférent, l'athéisme d'un compatriote m'horripile...
            Car à ce moment là, il n'aura ni ... "dine ni mella" avec comme corolaire: de par ce qu'il croira son droit, il fera tache sur mes fondamentaux...

            Je suis islamiste!?... oeilfermé
            Ma réponse: j'suis juste musulman...
            Entièrement d'accord avec toi.

            L'Algérie n'est pas un pays laïque, et n'a pas a agir comme un pays laïque, et étant donné qu'on est musulmans dans un pays musulman, on a le droit d'agir envers les non musulmans avec le plus de rejet que l'en a envie d'avoir et on peut toujours les juger dans un tribunal selon la religion , c'est notre droit de ne pas les aimer, machi bessif, il ne faut pas prendre le peu de tolérance qu'on a comme un droit.

            Ceux qui ont libéré l'Algérie, pour la quasi totalité, l'ont fait au nom de dieu, et pour l'Algérie musulmane, Zohra Drif en a déjà témoigné.

            Li jatou lefehama et la laïcité, il fallait tejih au moment où les musulmans combattaient pour cette nation et cette terre, mais maintenant ? el hadra sahela fel wessa3.
            Dernière modification par Fenec, 17 novembre 2014, 03h03.

            Commentaire


            • #7
              Ech chourouk est une vraie poubelle puante.

              Ces kriss de connards profitent d'une liberté de presse dont ils ne savent pas respecter les limites. Si l'état algérien n'était pas à terre de tel écrits ne pourraient être publiés.
              C'est grave cette incitation à la haine!
              Les extrémistes sont de retour.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                fenec

                Fenec je connais dans mon entourage des dizaines de personnes qui se foutent éperdumment de l'Islam, pourtant ils se sentent peut-être plus algériens que toi. qu'est-ce tu vas faire avec eux les éliminer?

                Commentaire


                • #9
                  tout le monde a le droit de vivre ici ou ailleurs mais aussi
                  il faut faire la même remarque avec les journaux francophones qui diabolisent jour et nuit les islamistes oeilfermé
                  La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                  Commentaire


                  • #10
                    on a le droit d'agir envers les non musulmans avec le plus de rejet que l'en a envie d'avoir et on peut toujours les juger dans un tribunal selon la religion , c'est notre droit de ne pas les aimer, machi bessif, il ne faut pas prendre le peu de tolérance qu'on a comme un droit.
                    Vite le bûcher...
                    ne pas aimer est une chose, persécuter et chercher la petite bête aux gens en est une autre.
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • #11
                      Fenec alors si tu va un jours dans un pays autre que musulman tu acceptera les humiliation et agression sur toi et ta famille de la part des résidants

                      Commentaire


                      • #12
                        ou l’excommunier
                        Excommunier les athées, quel scandale quand même ! Alors qu'il aurait été plus judicieux de les nommer imam ou faquih
                        Dernière modification par Dandy, 17 novembre 2014, 17h37.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai toujours considéré la religiosité extrême ou l’athéisme comme des états temporaires qui peuvent changer avec l'age, les connaissances et les expériences.
                          Ce qu'on est aujourd'hui peut changer demain du tout au tout.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            Et pourtant ce Echourouk s'il a du succés c'est parce qu'il représente bcp la société ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils n ont pas compris

                              merci aux ommistes
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X