Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon Benyounès, le processus démocratique en Tunisie s’est “fait grâce à Bouteflika” -

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon Benyounès, le processus démocratique en Tunisie s’est “fait grâce à Bouteflika” -

    Le président du Mouvement populaire algérien a désormais deux points dans son programme : soutenir le président de la République –même sur une civière- et s’attaquer à l’opposition même lorsque celle-ci elle fait des propositions. C’est ce que vient de confirmer Amara Benyounès dans un discours prononcé à l’occasion de la tenue du Conseil national de son parti à Alger.

    La prise de défense du chef de l’Etat peut pourtant être justifiée. Sauf que pour Benyounès, le soutien est tellement aveugle qu’il n’est même pas informé de l’Etat de santé réel de son chef. Il ne sait toujours pas si Bouteflika est hospitalisé ou pas. Puis, feignant d’ignorer que les institutions du pays ne communiquent presque jamais, il s’est fondu dans une littérature du genre langue de bois qui demande à attendre « un communiqué de la présidence de la République ». Pourtant, ni le jour de l’hospitalisation ni encore le jour de la sortie d’hôpital du chef de l’Etat, aucun communiqué officiel n’a été émis. Même lors que les chaines de télévisions et les agences de presse ont montré les images du cortège présidentiel quittant la structure hôtelière de Grenoble, l’information reste une « rumeur » pour les tenants de l’information moyenâgeuse.

    Au lieu de s’atteler à améliorer les performances de son gouvernement, Amara Benyounès trouve une nouvelle cible :.l’opposition . C’est cela le second axe de son programme. « L’opposition de Zeralda n’est d’accord que sur un point, le départ du président Bouteflika », a-t-il fulminé, sachant tout de même que la plate-forme de Zeralda comporte des dizaines de points.

    Mais comme les « régimes sont autistes », leurs laudateurs le sont aussi. Et Amara Benyounès vient de le démontrer lors qu’il pense que même le succès du processus politique en Tunisie s’est fait « grâce » à Bouteflika !

    Essaïd Wakli ( Algerie focus)

    Dernière modification par Serpico, 16 novembre 2014, 11h34.

  • #2
    Plus drabki tu meurs !

    Voilà maintenant que la révolution des jasmins pour laquelle bien des tunisiens sont morts qui devient l'oeuvre d'un dictateur qui ne veut pas quitter son trône alors qu'il est à l'article de la mort.

    On aura tout entendu !!
    Dernière modification par Serpico, 16 novembre 2014, 11h35.

    Commentaire


    • #3
      en tout etat de cause cela ne reste que de la politique politicienne et de la demagogie de personne adulte consentente , fanatique et assoifé de pouvoir

      mais lorsque des citoyens d'un meme pays soutiennent des oppresseurs qui tolerent la traite des femmes au maroc et de petite filles de 12 ans cela depasse toute logique de comprehension

      plus soumis, et plus lache tu meurs

      on aura tout lu sur ce peuple marocain qui au final fais plus pleuré qu'autre chose

      à propos le topic de la traite des femmes au maroc est posté au cafe du village

      Commentaire


      • #4
        Bouteflika ,du moins l'Etat algérien a manifestement jouè un rôle positif et stabilisateur dans la gestion de l'aprés révolution en tunisie .
        l'aide financiére premiére a empéché la faillite économique de l'Etat tunisien , la coopération militaire aux frontiéres et sur le terrain aux côtés de l'armée tunisienne a permis de contenir les risques de destabilisations que represente ansar al chari3a , enfin le rôle de facilitateur a permis aux deux camps islamistes
        et laiques de trouver des points de convergences qui allaient dans l'interet de la tunisie.

        alors oui , le processus démocratique en tunisie est d'abord le fruit des efforts des tunisiens eux mêmes évidemment , mais s'il se déroule dans des conditions
        sereines globalement , c'est aussi par ce que l'Algérie a contre balancé les effets négatifs venant de lybie , et réduit l'influence qu'aurait pu avoir le Qatar s'il devenait créancier de Tunis.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          qui se souviens de cette celebre phrase de Feu Bourguiba, je vous parle d'un temps deja ou les moins de 40 ans ne peuvent connaitre et non pas d'aujourd'hui c'est pour expliquer que chez nous aidez son voisin est une tradition inscrite dans la mémoire collective des algériens

          "betna aâla kleima asbahna aâla dalayma"
          on s'est couché sur une simple parole on s'est reveillé dans l'obscurité

          les faits remonte à l'époque du president Feu Bourguiba il s'etait permis la veille de critiquer la politique Algérienne, ce discours est arrivé aux oreilles de feu Boumedienne qui a demandé de relever le dijoncteur qui fournissait l'electricité à la Tunisie, cela atteste bien que l'Algérie a toujours su aidé ses voisins quand ils restaient loyaux et ne complotaient pas avec l'ennemi

          je puisse aussi comprendre qu'entre un etat souverrain qui aident discretement , et un etat soumis qui reçoit des aides des pays du Golf pour subvenir au besoin de son peuple , cela puisse susciter des jalousies

          Commentaire


          • #6
            Bouteflika ,du moins l'Etat algérien a manifestement jouè un rôle positif et stabilisateur dans la gestion de l'aprés révolution en tunisie
            xenon.
            Une dictature qui stabilise une démocratie !

            Ce topic vire à la rigolade.

            Commentaire


            • #7
              Une dictature qui stabilise une démocratie !
              Ce topic vire à la rigolade.
              l'algérie n'est pas une dictature dans le sens classique et la tunisie n'en est encore qu'aux balbutiements dans la démocratie.
              il s'agit de types de rapports anciens qui lient l'etat algérien et l'etat tunisien depuis les indépendances .
              de même que tunis n'a pas fermé la porte à alger lors de la guerre civile des 90, je t'ai expliqué en quoi l'algérie dans un renvoi d'ascenseur a joué un rôle primordial dans la stabilisation de la tunisie dans la phase post révolution que ca soit au niveau financier , militaire et politique , on peut mettre des chiffres et des dates sur ces éléments si tu veux , c'est simple l'Algérie ne peut se permettre une tunisie livrée au chaos , en plus de la lybie et du mali .
              tu peux mettre tous les smiley que tu veux pour cacher ton désagrément , les faits sont ce qu'ils sont , l'Algérie joue son rôle stabilisateur et fait son devoir dans ce qui reléve de sa région proche .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                oui, l'Algérie a beaucoup aidé la Tunisie à se stabiliser mais la réussite du processus démocratique est du seul fait du peuple tunisien.
                mais Amara benmachintruc ne fait ici que de la chita à Boutef pour peut-être garder sa place.

                Commentaire


                • #9
                  xenon,
                  Je ne pense pas que la déclaration de Amara Benyounès va le sens que tu explicites. Ce bonhomme soutiendrait Bouteflika même mort pour entrer dans les bonnes grâces de ceux qui gouvernent dans l'ombre l'Algérie au nom d'un impotent.
                  Par ailleurs, ma conviction est que Bouteflika n'a aucun, sinon que peu de mérites dans l'aide fournie par l'Etat algérien à la Tunisie après janvier 2011.
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #10
                    Bouteflika a eu peut être un rôle en Tunisie mais il n'a rien fait pour aider le processus démocratique dans son propre pays. Avec le viol de la constitutionnel de 2008 et son 4ème mandat, il nous a rendu des décennies en arrière.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Benyounès essaye de nous faire oublier le séjour de Bouteflika dans un hôpital en France.

                      Commentaire


                      • #12
                        xenon,
                        Je ne pense pas que la déclaration de Amara Benyounès va le sens que tu explicites. Ce bonhomme soutiendrait Bouteflika même mort pour entrer dans les bonnes grâces de ceux qui gouvernent dans l'ombre l'Algérie au nom d'un impotent.
                        Par ailleurs, ma conviction est que Bouteflika n'a aucun, sinon que peu de mérites dans l'aide fournie par l'Etat algérien à la Tunisie après janvier 2011.
                        évidemment , benyounes est un chiatte parmi tant d'autres , boutef ne gêre plus rien depuis au moins son AVC ,nous le savons tous , le seul qui soit vraiment à sa place dans ce gouvernement c'est ramtane lamara , c'est lui d'ailleur qui gére la politique étrangére selon un "cahier des charges" établi depuis au moins 20 ans .

                        en filigrane , ce qui donne de l'urticaire à serpico , ce n'est pas tant la déclaration de benyounes que l'idée même que l'Algérie soit un Etat régional stabilisateur , particuliérement dans la crise tunisienne et le soutien multi sectoriel et la solidarité apportée à l'etat tunisien .

                        je n'ai fais que mettre en relief celà et appuyer en passant sur la plaie ..
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          l'aide financiére premiére a empéché la faillite économique de l'Etat tunisien
                          dans la droite ligne des com de la paresse algerienne lors de l’octroie de jouj doro aux tunisiens

                          on se lassera jamais de le dire et de leur redire;n'est ce pas!!!

                          leur rappeler ne fait pas de mal!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Selon Benyounès, le processus démocratique en Tunisie s’est “fait grâce à Bouteflika” -
                            Mais oui, on le sait tous "Boutef c'est le Messie"!:22:
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              dans la droite ligne des com de la paresse algerienne lors de l’octroie de jouj doro aux tunisiens
                              on se lassera jamais de le dire et de leur redire;n'est ce pas!!!
                              leur rappeler ne fait pas de mal!!
                              personne n'a jamais rappellé quoi que ce soit , la nature même de l'aide plaide pour sa discrétion , l'algérie est resté discrete tout en restant disponible.
                              ca tranche avec les brasseurs de vents côté gauche et leurs danses du ventre médiatiques ridicules pour se faire remarquer.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X