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Renault Algérie lance Renault Crédit

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  • Renault Algérie lance Renault Crédit

    L'offre Renault Crédit de Renault Algérie en partenariat avec Cetelem, permettra aux particuliers d'acheter une voiture Renault en payant 20% du prix total et de payer les 80% restant sous forme de mensualités.

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    Marché automobile en Algérie : Lancement du crédit Renault

    La société Renault Algérie lance, à partir d’aujourd’hui, une nouvelle offre commerciale baptisée Renault Crédit destinée essentiellement aux clients particuliers. Cette offre est lancée, dit Galoustain Stéphane, directeur général de Renault Algérie, en collaboration avec l’établissement financier spécialisé dans le crédit à la consommation, Cetelem Algérie. Plus explicite, il a indiqué que “Cetelem Algérie a mis en place une équipe spéciale qui s’occupera de la gestion des crédits Renault”, en soulignant que “cette formule ne concerne pas, actuellement, les commerçants et les entreprises”.

    S’exprimant lors d’une conférence de presse, animée samedi dernier à Alger, Lionel Barret, directeur du crédit chez Renault Algérie, a déclaré : “Cette nouvelle formule constitue un outil d’aide à la vente puisqu’elle offre des conditions avantageuses avec un apport personnel de 20% et des durées de remboursement allant jusqu’à 60 mois.” Et d’ajouter : “Les clients payeront leurs mensualités au niveau des bureaux de poste implantés dans les différentes régions du pays.” Il a précisé, également, que “l’offre Renault Crédit ne signifie pas une rupture des accords signés avec les autres banques, notamment Société Générale Algérie, le Crédit populaire algérien et El Baraka Bank pour l’octroi de crédits aux particuliers”. Ceci étant dit, l’offre Renault Crédit est un produit spécifique de ce groupe qui est disponible, confie Lionel Barret, dans 23 pays, dont le Maroc et la France. Près de 2,4 millions de personnes ont opté pour l’offre Renault Crédit en Europe durant l’année 2005.

    Pour M. Barret, “le retrait de la Cnep du marché du financement automobile a causé une perte de quelques parts de marché entre 2004 et 2005, car cette banque a réalisé une part importante de ses ventes à travers le réseau Renault”. L’établissement financier Cetelem Algérie représente, aujourd’hui, près de 6,5% des ventes par crédit effectuées par Renault Algérie, avoue M. Barret. La société Renault Algérie a réalisé, aussi, 34% de ces ventes via les crédits bancaires durant les dix premiers mois de l’année 2006, annonce M. Barret. En évoquant les résultats de Renault Algérie, selon M. Galoustain, “le groupe Renault reste leader du marché algérien des véhicules particuliers et utilitaires, totalisant plus de 21 900 véhicules vendus à fin octobre 2006, avec une part de marché de 18,1%”. Ce groupe a enregistré, selon ce dernier, une croissance de 22% des ventes à fin octobre dernier par rapport à l’année 2005. La société Renault Algérie a vendu, selon lui, plus de 14 800 véhicules utilitaires à fin octobre 2006, avec une part de marché de 12,1%.

    Cette société se positionne à la troisième place derrière Hyundai Motors Algérie et Toyota Algérie qui totalisent, respectivement, 20 500 et 16 900 véhicules vendus, argumente M. Galoustain. Le modèle Renault Logan a enregistré plus de 10 000 unités vendues depuis son lancement en Algérie. Le premier responsable de Renault Algérie a relevé que “la voiture Clio Classic est le modèle le plus vendu de la gamme des véhicules particuliers, avec 4 738 unités cédées, suivi de la Clio Campus qui réalise une progression de 55% par rapport à l’année 2005, avec près de 3 000 unités vendues”.

    La nouvelle Clio a enregistré 758 ventes depuis son lancement. Concernant les véhicules utilitaires, Renault Algérie a vendu, révèle M. Galoustain, plus de 2 000 Kangoo et plus de 1 400 Kangoo Express à la fin d’octobre 2006. La société Renault Algérie prévoit d’atteindre 29 000 véhicules vendus d’ici à la fin de 2007. Cette société compte ouvrir, par ailleurs, un magasin à Boufarik (Blida), d’ici à la mi-2007, pour assurer le service après-vente à sa clientèle. Elle prévoit d’atteindre, respectivement, 600 et 1 350 mécaniciens à la fin de 2006 et en 2009 pour assurer la maintenance de ses véhicules.

    source : Liberté

  • #2
    L'opération lancée en partenariat avec Cetelem

    salam.


    C'est aujourd'hui que Renault Algérie lance l'opération «Renault Crédit» dans ses show-rooms, Renault et Dacia.

    Cette nouvelle offre, dédiée exclusivement à ses clients particuliers, consiste à aider ces derniers à acquérir un crédit pour l’achat d’un véhicule neuf. Lancé en partenariat avec Cetelem, l’apport personnel du client, des plus bas d’ailleurs, est de 20% avec une durée de remboursement assez longue, s’étalant jusqu’à 60 mois. Un choix stratégique visant, en premier lieu, à augmenter les ventes de Renault mais aussi et surtout à vendre des véhicules de haut de gamme ou permettre aux clients d’avoir un véhicule avec plusieurs options. «Ce sont nos vendeurs de véhicules neufs qui proposeront eux même ces crédits aux clients qui, en plus des informations, trouveront dans ces espaces les véhicule et les procédures à suivre pour bénéficier du crédit», a expliqué M. Lionel Baren, directeur général de Renault Algérie lors d’un point de presse animé hier au siège de Renault à Alger. Le payement des créances se fait dans les bureaux de poste à l’aide d’une carte conçue à cet effet et le traitement des dossiers se fait en moins de dix jours.

    Pour le lancement de cette nouvelle offre, Renault proposera une offre avantageuse sur la Clio classique en attendant de nouvelles offres promotionnelles et innovatrices pour les autres gammes de véhicules. Interrogé sur le choix de Cetelem, M. Baren a indiqué que ce partenaire a mobilisé des personnes spécialisées pour le traitement du crédit Renault. Sa formule de crédit proposé est simple, clair, rapide et flexible puisque le crédit est établi en fonction du revenu et des dépenses du client, c’est-à-dire selon le budget disponible. Cetelem dispose aussi d’un site Internet pour toutes les wilayas, ce qui va permettre aux clients potentiels de demander le crédit, de vérifier leur éligibilité et d’avoir l’accord de principe, à travers le net.

    Renault a recouru à la formule crédit pour promouvoir l’achat de ces véhicules après une légère baisse des ventes enregistrés entre 2004 et 2005 après le retrait de la Cnep du marché de l’automobile. Une formule lancée aussi pour la concrétisation des perspectives de Renault en Algérie qui bute à vendre 30 000 véhicules en 2007.

    Dans le monde, Renault, la pionnière du crédit automobile, a fondé sa première filiale crédit en France en 1924. En 2005, Renault a enregistré un million de nouveaux clients et compte, pour la même année, 2,4 millions clients en portefeuille. La formule Renault crédit est applicable dans 23 pays du monde, notamment en Europe occidentale, l’Europe de l’est, en argentine, la Corée du nord, la Russie, récemment le Maroc et l’Algérie.

    La part de vente de véhicules neufs de Renault financés en Europe est de 34%, dont 6,5% sont financés par Cetelem.

    Rappelons que les résultats commerciaux de Renault sont des plus éloquents. 21 900 véhicules ont été vendus par le groupe Renault jusqu’à fin octobre 2006 avec une augmentation de 22% par rapport à la même période de l’année précédente. La part du marché de ce groupe est de 18,1%. Sur le marché des véhicules particuliers, Renault continue d’enregistrer de bons résultats grâce à la vente de la marque Clio Classic avec 4 738 ventes et de la nouvelle Clio avec 758 ventes depuis son lancement. La Clio campus a enregistré une progression de 55% par rapport à l’année passée avec 3 000 unités vendues, en plus de la Kangoo, 2 000 exemplaires vendus, qui, ensemble, ont connu de belles performances.

    La vente de la Logan a enregistré un succès incontournable en étant le troisième modèle le plus vendu sur le marché algérien avec 6 000 véhicules. Pour ce qui est des véhicules utilitaires, la Kangoo Express et Master sont les leaders sur les segments.

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