Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: L'entrée en service du complexe de Sorfert-Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: L'entrée en service du complexe de Sorfert-Algérie

    Selon le Dr Amr Hassaballah, son P-dg, «le volume des exportations à atteint en ammoniac les 459 692 TM, soit 30 navires, et 738 478 TM d'urée, soit 100 navires, à destination de 25 pays à travers le monde».

    Pour ce qui est des besoins et de la dotation du marché national, ajoutera notre interlocuteur : «L'agriculteur algérien est notre priorité, c'est notre objectif premier. Le marché local consomme entre 70 000 et 80 000 tonnes/an d'urée.

    Nous militons pour que l'agriculteur algérien acquière cette matière avec un prix subventionné. Nous mettrons annuellement 40 000 tonnes à la moitié du prix pratiqué à la Bourse de Yuzhny. Par exemple, si à Yuzhny, la tonne d'urée est à 500 dollars, nous la céderons aux agriculteurs locaux au prix de 250 dollars.

    Nous nous adapterons au fur et à mesure au cours et à la fluctuation des prix de façon à ce qu'on avantage toujours le fellah algérien. Cette stratégie peut impulser une nouvelle dynamique à l'agriculture algérienne et augmenter de faite ses besoins en fertilisants. Dans ce cas, nous sommes disposés à mettre sur le marché national, 30 000 tonnes de plus au prix de 80% du cours de Yuzhny. À la date d'aujourd'hui, nous avons doté le marché local de 124 136 TM d'urée


    Le complexe d'ammoniac et d'urée s'étendant sur une surface de 37 ha. Le complexe dispose de deux unités de production d'ammoniac de 2 200 tonnes/jour et d'une unité d'urée d'une capacité de production de 3 450 tonnes/jour.

    Sur ce sujet, le Groupe Sonatrach et la société Sorfert Algérie, ont signé, le 22 février 2009, à Alger un contrat de vente et d'achat de gaz naturel d'une durée de vingt ans, portant sur la fourniture.



    Salima Z 13.11.2014



    .

    .
Chargement...
X