PDA

Voir la version complète : Que faire en cas de harcèlement sexuel au bureau

Page : [1] 2

haddou
17/11/2014, 08h02
Une femme sur cinq a déjà été victime de harcèlement sur son lieu de travail.

Soyons clairs : le harcèlement sexuel consiste à imposer à quelqu'un de façon répétée des propos ou gestes à caractère sexuel intimidants qui portent atteinte à sa dignité. Très souvent assimilé à un (faux) humour, il se matérialise par des blagues sexistes, des mails, des SMS, explicites ou déguisés d'ironie. « Elle est bien courte cette jupe », « tu peux passer me voir ce soir, je serai de permanence et seul...», « c'est agréable de te voir passer dans ce couloir tous les jours », « on se doute bien par où tu es passée pour gravir les échelons »... Contrairement à ce que l'on pense, le but ultime du harceleur, qu'il soit supérieur ou collègue, n'est pas toujours de finir au lit avec l'autre. En revanche, la cible, elle, subit toujours une perte de confiance en elle vertigineuse. Elle ne dit rien. Trop peur de passer pour une paranoïaque qui viendrait pleurer auprès de son chef comme une gamine apeurée. Elle préfère aussi ne pas y croire, ne pas se voir comme la proie facile d'un prédateur invisible. Sauf qu'à la longue, le travail et l'équilibre personnel en pâtissent.

le figaro

Pourtant, la justice et le code du travail garantissent des droits contre les harceleurs

Que faire? intenter un procès en justice ou changer de boite et on risque de revivre la même situation? Quel est votre avis?

momo.05
17/11/2014, 08h29
Moueh y'a harcelement et harcelement...........y'a des nanas qui feraient bien de se la jouer un peu moins "none".........des nanas qui tombent en dépression si les zomes ne leur disent pas qu'elles sont belles..........et celles qui malheureusement sont bel et bien Harcelées........:22:

fadwasoussya
17/11/2014, 09h02
Elle doit le poursuivre en justice
C'est son droit
Alerté sa hiérarchie, oubien un organisme
Qui sera là pour l'aider à ses demarches
Tout arcelement qui soit sexuelle ou moral
Est condamnable par la justice
Mieux vaut se protéger que de subir l'arcellement à long terme
En mettant en danger sa santé
Dépression, suicide ect......

Frieda
17/11/2014, 10h52
Prouver le harcelement n est pas une mince affaire...

Quand on connait l identité du harceleur, tout faire par écrit, prendre les personnes presentes comme temoin, évitez de se retrouver seule avec lui, laissez les portes ouvertes ect...

Personnelement j ai remarqué que les hommes qui ont tendance á trop parler ou faire des insinuations sur les femmes, adorent qu elles perdent le controle.
Et en fait quand on s approche un peu trop prés ils sont commes des ados boutonneux pres á faire dans leur froc !

Tsunami
17/11/2014, 10h53
Un coup de poing plein nif et fini.

delci
18/11/2014, 09h55
Une femme sur cinq a déjà été victime de harcèlement sur son lieu de travail.

et qu'en est-il des hommes harcelés par les femmes?! ça existe même si c'est dans une moindre proportion; tout comme, d'ailleurs, les hommes battus par leurs femmes.

ACAPULCO
18/11/2014, 10h03
Faire un compte rendu ou un rapport adressé au plus haut responsable.

Myst
18/11/2014, 11h38
Que faire en cas de harcèlement sexuel au bureau

Facile, simple et efficace

http://www.14.seetic.com/141021717-1410217171-thickbox/buy-13-pouce-couleur-cmos-bw117bb-audio-mini-camera-espion-bouton-cameras-espion-cameras-espion-bouton-espion-cameras.jpghttp://www.14.seetic.com/141021717-1410217172-thickbox/buy-13-pouce-couleur-cmos-bw117bb-audio-mini-camera-espion-bouton-cameras-espion-cameras-espion-bouton-espion-cameras.jpg

Fenec
18/11/2014, 16h00
On ne parle jamais de harcèlement des hommes au bureau par leurs employeurs pour qu'ils fassent ENORMEMENT d'heures sup, ceux là on les fout à l'oubli, mais quand on fait une mauvaise blague à une femme dans un bureau, tout le monde s'affole.

Quel hypocrisie ... à croire qu'il n'y à que les femmes qui souffrent dans ce monde ...

Bachi
18/11/2014, 16h04
Ici, le harcèlement psychologique est bien moins difficile à prouver que le harcèlement sexuel.
Mais l'un comme l'autre, c'est galère.

absent
18/11/2014, 17h44
Je déteste les blagues cochons et même parler vulgairement sexe.

Par contre j'aime faire des compliments quand il le faut. Ça permet de garder le moral ;)

Non ?

Inata
18/11/2014, 17h50
Fajito
Supposons

Quand tu le fait et que la personne n'a pas l'air d apprécier ?? Quelle sera ta réaction ?

Qui te dit que ce que tu aimes faire et aussi le vouloir de l'autre ?

Quel est le comportement que tu souhaiterais que les collègues de ta soeur ou ta femme ait envers elles ?

absent
18/11/2014, 17h55
Je ne vois pas ce qui est malsain dans un compliment.
Si c'est joliment dit.

haddou
18/11/2014, 18h02
L e fait qu'une personne manifeste son harcèlement dans un bureau , prouve qu'elle manque d'éducation et de respect envers ses collègues de travail

Inata
18/11/2014, 18h04
Fajito

Là est le soucis ! Le compliment fait une fois par an ça passe mais quand c'est souvent cela peut provoquer de la gêne et cette gêne devient lourde !! C'est pour ça que les lourds sont insupportables ! Certes le harcèlement qui est puni par la loi va au delà mais commence déjà par cette lourdeur !!

Ce que je veux te dire c'est que ta collègue a le même statut que ton collègue, essaie de faire des compliments à un homme trop souvent et tu verras comme il te traitera de gay et ça finira en coup de poings !

Fenec
18/11/2014, 18h07
"Si c'est joliment dit."

Chaqu'un son interprétation de "joliment dit", d'où le problème, et c'est pour ça que beaucoup d'hommes qui n'ont fait qu'un compliment se retrouve souvent virés de leurs boulot.

Bachi
18/11/2014, 18h08
Je suis très réservé, des encouragements aux étudiants souvent mais jamais de compliments au collègue de travail...
Ma patronne m'en fait souvent et je n'aime pas du tout.

absent
18/11/2014, 18h13
Ça depend du cadre de relations et du milieu. J'en fait et on me fait. Aucune gêne ni lourdeur.

Chacun connait ses limites.

Frieda
18/11/2014, 18h33
ici on ne fait pas de blagues cochonnes ou parler en dessous de la ceinture dans le milieu pro..., c est tres francais comme attitude.

pour ce qui est des compliments, je dirais qu il y a l art et la manière tout comme le moment opportun.

en général dans le milieu professionnel et dans l enceinte du lieu d activité on évite de faire des réflexions trop personnelle.

absent
18/11/2014, 18h42
Comme javais dis ça dépend de l'endroit et de la qualité des salariés et du management:)

lala-moulati
18/11/2014, 18h45
Les entreprises qui se respectent ont une politique claire et qui souligne que le harcèlement ou la violence verbale ne sont pas tolérés.

Mais ceci est dans les meilleurs des mondes, souvent ce genre de problèmes sont liés a la culture, l égalité entre les sexes et la démocratie...

traks
18/11/2014, 18h46
que faire ??, bah ne jamais coucher si ce n'est pas pour obtenir une belle promotion ......:11:

absent
18/11/2014, 18h52
Rhoooo traks arrête.

Lalamoulati, les grandes entreprises ne recrutent pas des bourins ou des paranos. T'as un manager pas in patron....etc.

lala-moulati
18/11/2014, 19h04
Fajito
d'accord, mais il en existe aussi mais peut être c'est plus insidieux et vicieux dans ce genre de milieu. Parfois on se fait harceler même au bureaux des postes, il y a des prédateurs et des psychopathes partout c'est pour cela il faut justement prévoir des lois pour punir ce genre de comportements inciviques!

sabahe
18/11/2014, 19h32
pas de harcelement ou je travaille
tous mes collègues sont gays
enfin la majorité

Fenec
18/11/2014, 20h18
Y a pas de mouches autour de leurs stylos ? :lol: :p

ACAPULCO
18/11/2014, 20h41
pas de harcelement ou je travaille
tous mes collègues sont gays
enfin la majorité

MDR :lol:et tu n'a pas réussi à les rendre hétéro avec ta beauté , ça alors , ils ont tort ;)

Iben_roched
18/11/2014, 20h46
MDR et tu n'a pas réussi à les rendre hétéro avec ta beauté , ça alors , ils ont tort
Tu crois vraiment que les homos ont le choix :mrgreen:

Fenec
18/11/2014, 21h05
Pour être tout à fait réaliste...et donner mon avis sur le topic, et sur la question :

Que faire en cas de harcèlement sexuel au bureau (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=5165286#post5165286)
En étant femme ou homme, Si ça vient d'un supérieur ou d'un pistonné il faut se préparer à perdre son boulot ou au minimum quelque collègues pour obtenir gain de cause en déposant une plainte au sein de l'entreprise où chez la police, où tout simplement fermer sa gueule...

ça fait mal ... mais c'est la réalité de nos jours ...

sabahe
20/11/2014, 18h32
Fenec

Y a pas de mouches autour de leurs stylos ? :lol: :p

ca fait du bien de rire de l'orientation sexuelle des autres et s'en moquer
mais le probleme on ne sait pas ce que la vie nous réserve
peut etre qu'un de vos enfants (je ne sais si vous en avez déjà ) est déjà (ou sera ) gay . la ca rigolera plus de la meme facon ;)

Cookies