Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Gouverneur général du Canada en Algérie du 19 au 22 novembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Gouverneur général du Canada en Algérie du 19 au 22 novembre

    Espérant que cette visite contribuera à l’amélioration de la situation de nos compatriotes qui sont au Canada et à développer les affaires avec l’Algérie.
    _____________________________
    Le Gouverneur général du Canada en Algérie du 19 au 22 novembre

    AFP
    cyberpresse.ca
    12/11/2006

    Le Gouverneur général du Canada Mme Michaëlle Jean effectuera une visite officielle en Algérie du 19 au 22 novembre à l'invitation du président Abdelaziz Bouteflika, a-t-on annoncé dimanche de source officielle à Alger.

    Cette visite, la première d'un chef d'Etat canadien en Algérie, s'inscrit dans la "dynamique de renforcement des relations d'amitié et de coopération entre l'Algérie et le Canada, qui ont connu un développement soutenu depuis la visite effectuée en mai 2000 au Canada par M. Bouteflika", a-t-on ajouté de même source.

    Mme Jean sera accompagnée par une importante délégation de parlementaires et d'hommes d'affaires lors de cette visite en Algérie, première étape d'un périple en Afrique qui la conduira au Mali, au Ghana, en Afrique du Sud et au Maroc.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Il n ya pas si longtemps cette petite journaliste haitienne faisait des commentaires à TVA une chaine privée au Québec. Par la grâce des feministes elle se retrouve "gouverneure" du Canada.

    Commentaire


    • #3
      C'est toute à l'honneur du Canada qu'une canadienne issue de l'immigration accède au plus haut poste de responsabilité du Canada.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Il n ya pas si longtemps cette petite journaliste haitienne faisait des commentaires à TVA une chaine privée au Québec. Par la grâce des feministes elle se retrouve "gouverneure" du Canada.
        Franchement...quel mepris!!!....

        Commentaire


        • #5
          Shadok:C'est toute à l'honneur du Canada qu'une canadienne issue de l'immigration accède au plus haut poste de responsabilité du Canada.

          Shadok tu as raison! Cependant ce n'est pas en plaçant une personne issue de la "minorité visible" que le Canada espére duper le reste du monde. Si ce pays voulait réellement vaincre la discrimination raciale il n'a quà commencer à donner des chances égales à tous les immigrants demandeurs d'emploi qui se trouvent marginalisés dés leur arrivée. Ce pays aurai pu se soucier que dans les manufactures ou le travail est au salaire minimum, mal payé, trés précaire et exténuant, 85 pour 100 des effectifs sont issus de l'immigration on retrouve surtout des maghrébins, des latinos, des haitiens des sri lankais, des pakistanais etc.. le tiers monde.

          Savez vous que dans la fonction publique à Montréal seulement 2,3 pour 100 de son effectif est issu de ce qu'ils appellent la "minorité visible" alors que tout le monde sait que Montréal est trés cosmopolite et les immgrants y représetent presque 50 pour 100 de ses habitants. Le Québec et le Canada pratiquent aussi la discrimination.

          Même qualifiés ou encore hautement qualifés, les immigrants se retrouvent dans une situation trés précaire du fait de la précarité sociale dans laquelle ils sont confinés. L'image du Canada pays tolérant c'est bon pour attraper les nigauds, ce n'est pas en plaçant cette haitienne (j'ai rien contre les hatiens) ou en faisant elire des fatimas dans les cahambres provinciale et fédérale que je vais changer mon avis sur le racisme sournois qui fait des ravages au Canada.

          Commentaire


          • #6
            J'y serai en famille l'été prochain. Il ne faut pas me couper l'envie!

            Commentaire


            • #7
              Tariqlr: "J'y serai en famille l'été prochain. Il ne faut pas me couper l'envie!"

              Tariqlr ce n'etait pas mon objectif de te "couper l'envie". Je ne sais pas si l'été prochains tu seras au Canada en vacances ou en tant qu'immigrant. Si c'est le dernier cas, penses serieusement avant de partir et cela si tu avais en Algérie ou au Maroc (j'ignore ta nationalité) une bonne situation professionnelle que tu t'aprettes à quiter pour aller au Canada. Ce pays n'est pas l'Eldorado comme le pensent trop de gens.

              Commentaire


              • #8
                La chanteuse Lynda Thalie accompagnera Michaëlle Jean en Algérie

                C'est de la politique. C'est comme Sarkozy qui invite avec lui Faudel lors de sa visite en Algérie.
                _____________________________
                La chanteuse Lynda Thalie accompagnera Michaëlle Jean en Algérie

                Presse Canadienne
                Le 15/11/2006

                La chanteuse Lynda Thalie accompagnera la Gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, en Algérie, lors d'un voyage à la fin novembre.

                Dans le cadre de sa première visite officielle en Algérie, Mme Jean a invité l'artiste canadienne d'origine algérienne à être du voyage.

                La ville d'Alger est la première étape de la tournée qui mènera la représentante du Canada dans plusieurs pays africains.

                Cette série de visites a pour objectif la consolidation des relations entre le Canada et les pays africains et la promotion de l'image du Canada comme pays partenaire de l'Afrique dont l'Algérie.
                Dernière modification par shadok, 16 novembre 2006, 10h37.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Il n ya pas si longtemps cette petite journaliste haitienne faisait des commentaires à TVA une chaine privée au Québec. Par la grâce des feministes elle se retrouve "gouverneure" du Canada
                  Premièrement, elle était une lectrice de nouvelle fort compétente à la télévision d'état ( Radio-Canada) et non pas à TVA ;-)

                  Tant qu'aux soi-disant "féministes" qui l'ont poussé à ce poste, quel fantasme pervertit de ta part cher ami...

                  Tant qu'à tes statistiques bidons sorties de je-ne-sais ou ( manufactures,85% blablabla), il serait bon de donner les sources car vois-tu, les statistiques officielles existent ICI.

                  Pour le reste,disons un couple avec 2 enfants sur l'aide sociale à 1200$ par mois, en plus d'un seul boulot au noir ( disons l'homme pour la forme) à 1200$ par mois, ça fait tout de même la rondelette somme de 2400$ mensuel NET ( 150 000 milles dinars),soit plus de 6x le salaire moyen mensuel en Algérie !
                  De quoi loger bien au chaud confortablement et remplir son assiette jusqu'à écoeurement !!!

                  Voilà pour l'autre côté de la médaille...

                  PS: 98% des éboueurs sont des "locaux".

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kerouac
                    Pour le reste,disons un couple avec 2 enfants sur l'aide sociale à 1200$ par mois, en plus d'un seul boulot au noir ( disons l'homme pour la forme) à 1200$ par mois, ça fait tout de même la rondelette somme de 2400$ mensuel NET ( 150 000 milles dinars),soit plus de 6x le salaire moyen mensuel en Algérie !
                    Même en Algérie, il y a certains qui arrivent à faire plus que ce salaire dans les compagnies étrangères. En plus à l'étranger, il y a beaucoup plus de charges qu'ici. En tout cas resté sur l'aide social et travailler au noir, n’est pas une solution car on perd en compétences et il y aura des creux dans le CV.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      kerouak: "Pour le reste,disons un couple avec 2 enfants sur l'aide sociale à 1200$ par mois, en plus d'un seul boulot au noir ( disons l'homme pour la forme) à 1200$ par mois, ça fait tout de même la rondelette somme de 2400$ mensuel NET ( 150 000 milles dinars),soit plus de 6x le salaire moyen mensuel en Algérie !
                      De quoi loger bien au chaud confortablement et remplir son assiette jusqu'à écoeurement !!! "


                      Et tu penses que l'aide sociale c'est une vie. Quand aux statistiques que j'ai avancées je te défie de me prouver le contraire. Je vais te rajouter une autre statistique: plus de 60 pour cent des maghrébins vivent d'aide sociale et les algériens figurent en deuxiéme position des bénéficiaires de l'aide sociale devancés en cela uniquement par les haitiens (source: ministére de la sécurité du revenu. Gouvernement du Québec).

                      D'ailleurs tu n'as pas besoin de statistiques pour decouvrir cela rien qu'au coup d'oeil tu vas t'apercevoir que les immigrants vivent dans la mélasse. Encore un conseil ne perçois plus l'aide sociale comme un avantage car notre communauté compte des personnes hautements qualifiés et ne méritent pas de vivre comme assistés.

                      Commentaire


                      • #12
                        PS: 98% des éboueurs sont des "locaux".

                        Puis eux, ils faisaient de l'argent!

                        Commentaire


                        • #13
                          Louali: D'ailleurs tu n'as pas besoin de statistiques pour decouvrir cela rien qu'au coup d'oeil

                          Bien que je te trouve un peu sombre dans ton analyse de la situation, quand j'ai voulu dire cela il y a exactement un an, cela a été une levée de boucliers.
                          Ici on en parle
                          et ici
                          Dernière modification par akiles, 17 novembre 2006, 04h55.

                          Commentaire


                          • #14
                            Akiles, j'ai lu ce lien et je pense que tout ce que tu disais n'etait pas eronné. Moi même chaque que je lançais une reflexion critique sur la sitution socio-economique de nos compatriotes la bas, je me voyais la cible de personnes qui même s'ils n'avaient jamais mis les pieds au Canada abondaient d'éloges sur ce pays. A leurs yeux ce pays c'est le paradis sur terre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Akiles, je vais te raconter une histoire qui m'est arrivée. Il y a 04 années j'etais à Alger et je décidais d'aller rendre visite à un ami à moi. Il travaillait comme chef de département informatique dans une grande banque algerienne, il était marié et pére de deux enfants. Il me parlait trés souvent de la satisaction qu'il tirait de son travail, des missions à l'etranger qu'il effectuait pour cette banque et des bons rapports avec ses supérieurs.

                              Je suis allé lui rendre visite à son bureau qui etait trés vaste et trés confortable avec une merveilleuse vue sur la baie d'Alger. Au cours de la discussion, mon ami m'annonça son projet d'immigrer au Canada et que son dossier etait en étude auprés de la Délégation du Québec à Montréal. Si je me souviens bien il etait sur le point de faire la visite médicale. Il etait assez entousiaste pour son projet et quoiqu'il n'avait jamais mis les pieds au Canada il ne cessait de commenter la réussite professionnelle au Canada de gens qu'il connaissait. Bien sûr c'etait bien qu'une personne en instance de départ afiche une vision positive. Comme je n'aime pas trahir ma pensée et surtout parce que j'avais de nombreux amis algériens informaticiens pour la plupart qui avaient connu des lendemains dechanteurs et des déboires dans leurs tentaves de décrocher un emploi à leur arrivée au Canada, je me lançais dans des reflexions critiques sur ce que vivait nos compatriotes au Canada: statut d'assistés sociaux, non reconnaissance des dipômes et des compétences professionnelles, travail précaire et mal payé dans les manufactures. Quoique j'etais assez modéré dans mes critiques et je ne cherchais nullement à dissuader mon ami de partir, celui-ci avait mal pris mes reflexions surtout que moi même je vivais à l'etranger. Je voulais surtout le prévenir qu'il fallait surtout ne pas démissioner de son poste car le Canada en fait est un miroir aux alouettes. Mettant cela sur le compte de la jalousie, mon ami etait devenu distant avec moi et ne répondait plus à mes appels.

                              Le temps passait et mon ami avait enfin finalisé son projet, il avait quitté son emploi, vendu sa voiture et ses meubles, loué son appartement et heureusement qu'il l'avait seulement loué et non vendu comme cela s'est passé pour de nombreux algériens. Comme il me l'a raconté plus tard, il s'installa à Montréal et là il commença une recherche ardue de l'emploi en des endroits différents du Québec et du Canada et là il rencontra des obstacles à ne plus en finir. Confronté à la dure réalité et surtout parce qu'il avait rencontré de nombreuses personnes d'origine maghrébine qui quoiqu'ils l'ont devancé de plusieurs années n'ont pas encore goûté à leur premier emploi.

                              Quelques mois aprés mon ami avait rétabli le contact avec moi et je reçois souvent ses appels et messages ou je décele surtout de l'amertume et des regrets. Lorsque j'allais à Alger, il me sollicitait d'intervenir auprés d'un ami qui nous est commun, afin qu'il intervienne pourqu'il puisse réintégrer son emploi. C'etait cela qui conditionnait son retour en Algérie. Dans aucun de ses messages il n'etait question de beauté du paysage, de la neige ou des festivals et comment le pourrait-il?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X