Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe BMCE va s’implanter en Angola, au Mozambique et au Cap Vert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe BMCE va s’implanter en Angola, au Mozambique et au Cap Vert

    Agence Ecofin) - Le directeur général délégué de BMCE Bank, Brahim Benjelloun Touimi, a révélé le 14 novembre au site d’information marocain Médias 24 que son institution «s’intéresse aux pays lusophones d’Afrique», citant particulièrement l’Angola, le Mozambique et le Cap Vert.

    M. Benjelloun Touimi a précisé que des implantations dans ces pays via Bank of Africa (BOA), filiale de BMCE, sont attendues en 2015, indiquant que la réunion du conseil d’administration de Bank of Africa, prévue en janvier prochain, se penchera sur cette question.

    Le responsable de BMCE Bank s’exprimait en marge d’une table-ronde sur «les défis de l’Afrique» tenue lors du forum international Medays du dialogue Nord-Sud, organisé du 12 au 15 novembre à Tanger.

    Bank of Africa a contribué pour près d’un quart aux résultats de BMCE Bank durant le premier semestre 2014, avec un produit net bancaire de 182,8 millions d’euros, un revenu brut d'exploitation de 79 millions d’euros et un résultat net part du groupe de 30,6 millions d’euros (+33,5% sur un an).

    BMCE Bank, qui se prépare à lancer une filiale spécialisée dans la finance islamique, est présente dans 20 pays en Afrique à travers le réseau Bank of Africa.

    Le groupe bancaire fondé par le milliardaire marocain Othmane Benjelloun a annoncé récemment qu’il ambitionne, dans les dix à quinze prochaines années, d'ouvrir des filiales dans les 34 pays restants du continent.
Chargement...
X