Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les boisssons énérgitiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les boisssons énérgitiques

    Les boissons énergétiques font un tabac en Algérie. Mélange d’eau gazéifiée, de sucre, de caféine, de taurine et de vitamines, ce produit en canettes donne des ailes aux jeunes, mais pas seulement.
    .......
    Red Bull (le taureau rouge), Bull Fighter (le taureau combattant), Full Trottle (à fond), Burn (brûler), Power Horse (la puissance du cheval), Battery, Booster, Powerking, Guarana Force... autant de marques, autant de noms provocateurs pour inciter le client à consommer.
    .......
    «Les ingrédients de base sont presque les mêmes: eau gazéifiée, saccharose, glucose, caféine, taurine et glucuronolactone. Ce qui change d’une marque à l’autre, ce sont les dosages et les vitamines, les acides, les inositols, les citrates, les colorants et autres parfums»,
    H. Saaïdia, le quotidien d'Oran
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    mon jeune frère bois fréquement Red Bull, il me le conseil meme ds la période des éxams, je l'ai essayé une fois mais j'ai pas aimé le gout, berk. ché pas quel effet ont réellement sur la santé à terme?
    ceux qui ont l'habitude d'en prendre, peuvent-ils nous informer???
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #3
      une doctora m'a dit en fait en plus de contenir a peu pres l'equivalent de 2 tasses de café sérré de cafeine, ca contient de la taurine, qui est un excitant...a mon avis il faut pas abuser de ces boissons, en France red bull est interdit, mais je pense que c'est une mesure de precaution!
      Maintenant je comprensd pourquoi tu es toujours en forme lamia!
      win ze yes need ze no to win again ze no

      Commentaire


      • #4
        Maintenant je comprensd pourquoi tu es toujours en forme lamia!
        mdrrr, je n'ai essayé de le prendre qu'une seule fois, et j'avais pas réussi
        par contre je prends énnormément de café, meme avant de me coucher je prends une tasse
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          Oui, Lamia,

          Toute boisson à base de sucre et d'excitants divers , n'est pas bonne pour la

          santé.

          Ci c'est passager,pour passer des examens, Oui mais il ne faut pas en abuser.

          Ne pas oublier de d'arrêter après.


          Pour notre, pour votre santé la sobriété :

          Votez Harrachi
          Dernière modification par jossia, 13 novembre 2006, 10h48.

          Commentaire

          Chargement...
          X