Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dernier otage américain aux mains de l'Etat islamique est une femme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le dernier otage américain aux mains de l'Etat islamique est une femme

    COURRIER INTERNATIONAL
    17 NOVEMBRE 2014

    TERRORISME
    Le dernier otage américain aux mains de l'Etat islamique est une femme

    Après la diffusion ce week-end de la vidéo de la décapitation de l'otage américain Peter Kassig, le sort de la jeune ressortissante américaine est désormais au cœur de toutes les inquiétudes.



    Des combattants de l'Etat islamique en Syrie, en juillet 2014, - AFP PHOTO / HO / WELAYAT RAQA Des combattants de l'Etat islamique en Syrie, en juillet 2014, - AFP PHOTO / HO / WELAYAT RAQA
    "Après le meurtre brutal de Peter Kassig, le jeune humanitaire de 26 ans, les djihadistes de l'Etat islamique n'ont plus qu'une ressortissante américaine entre leurs mains. Elle a le même âge que Kassig et aurait été kidnappée en août 2013 en même temps que plusieurs autres travailleurs humanitaires", rapporte le site internet américain The Daily Beast.

    Pour l'instant, de lourdes incertitudes pèsent sur son sort. "L'EI a déjà tué des femmes musulmanes et des enfants, mais n'a encore jamais assassiné une femme occidentale devant les caméras, note The Daily Beast, prendre une telle décision marquerait un tournant même pour un groupe aussi extrémiste et sanglant que l'EI."

    Le site rapporte également que "l'EI aurait demandé une rançon de 6 millions de dollars pour libérer cet otage" et rappelle que le gouvernement de Barack Obama, contrairement à d'autres gouvernements occidentaux, a "jusqu'à présent adopté une position de refus sans appel de tout paiement de rançon". Constat que le New York Times corrobore avec un graphique en ligne montrant le sort des 23 otages, américains ou autres, enlevés en Syrie par l'organisation Etat islamique.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."
Chargement...
X