Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La construction du complexe algérien de transformation du phosphate d’Oued Keberit débutera en 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La construction du complexe algérien de transformation du phosphate d’Oued Keberit débutera en 2015

    (Agence Ecofin) - Les travaux de construction du complexe de transformation du phosphate qui sera basé à Oued Keberit, débuteront avant la fin de l’année prochaine. C’est ce qu’a affirmé Kamel Kafi qui est directeur du développement industriel et de la promotion de l’investissement en Algérie.

    Insistant sur l’importance de ce projet pour le pays, le dirigeant a rappelé que «le complexe de transformation du phosphate renforcera la production nationale de dérivés de phosphate, contribuera au développement de l’offre nationale en engrais à usage agricole et permettra de stabiliser les prix.»

    Destiné à créer 1300 emplois permanents lors de son entrée en activité en 2018 et 5000 emplois temporaires durant sa construction, l’infrastructure produira de façon journalière 4500 tonnes d’acide sulfurique, 1500 tonnes d’acide phosphorique et 3000 tonnes d’ammoniac.

    Initié par la compagnie Ferphos Annaba, ce complexe de transformation, qui nécessitera annuellement 40 millions de m3 d’eau, contribuera à la réalisation de l’ambition algérienne de devenir un pôle d’exportation mondial des engrais.

    Aaron Akinocho
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    le complexe de transformation du phosphate renforcera la production nationale de dérivés de phosphate,

    l’infrastructure produira de façon journalière 4500 tonnes d’acide sulfurique, 1500 tonnes d’acide phosphorique et 3000 tonnes d’ammoniac.
    qui valent infiniment plus cher que le minerai à l'état brut.

    Commentaire

    Chargement...
    X