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Air Algérie : des pilotes avec faux diplomes

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  • Air Algérie : des pilotes avec faux diplomes

    C’est l’inquiétante information que publie le site francophone Focus-Algérie après avoir enquêté et recoupé des informations parues précédemment dans le quotidien arabophone El-Khabar : la direction de l’aviation civile du ministère des Transports algérien a attribué des fausses licences de pilotage à des pilotes et copilotes qui exercent actuellement au sein d’Air Algérie.
    Selon Focus-Algérie, des pilotes et copilotes de la compagnie nationale algérienne ont obtenu « dans des délais expéditifs » des attestations de vol dans des écoles de pilotage en Jordanie et en Afrique du Sud. Mais ces attestations « ne donnent pas un droit d’exercice en tant que pilote de ligne en Afrique du Sud« . Ce sont juste des attestations de vols qui ne valident pas le statut professionnel de pilote ou copilote. Malgré tout, de retour en Algérie, ces pilotes et copilotes ont obtenu des équivalences algériennes qui leur permettent de voler. Des papiers délivrés par la direction de l’aviation civile du ministère des Transports algérien.
    Comment ont-ils obtenu leurs diplômes algériens ? « Corruption » ! répond Focus-Algérie, soulignant que « la question est posée aux responsables de la direction de l’aviation civile qui ont reconnu ces faux diplômes« . Et d’ajouter : « Mais la principale question s’adresse aussi à Air Algérie qui a recruté ces pilotes au niveau de formation très discutable et détenant, en plus, de faux diplômes. N’y a-t-il pas de danger pour la vie des passagers ? »


    source : air journal
    Allah al watan al malik

  • #2
    Vous êtes là comme un observatoire, comme une sentinelle dans une guérite, comme des snipers: toute information, toute nouvelle, toute rumeur, tous vent qui dénigre l'Algérie, ce qu'elle représente ou ce qui lui touche de près ou de loin, vous sautez dessus pour la reprendre, la publier, la commenter, la répercuter, la relayer et l'amplifier. Çà ne grandit pas son auteur, cette pratique. Élevez vous un peu, relevez votre niveau, ne faites pas de votre présence un facteur de climat délétère qui fait fuir les internautes serieux.

    Ce n'est qu'une impression à chaud, il n y a aucun propos injurieux. Je m'en tire, j'espere.

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    • #3
      Bizarrement je trouve les pilotes algériens très bons, d'autant plus que l'info émane de Algérie-Focus, très suspecte à mes yeux ... et possiblement roulant pour quelques intérêts concurrents à Air Algérie et à l'Algérie.
      Quelques-uns grincent des dents contre AA suite à la percée en Afrique.
      Néanmoins, s'il y a des fraudeurs et des tricheurs ils doivent payer et ceux qui leur ont octroyé et facilité la chose aussi.
      Man ghachana layssa minna.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

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      • #4
        Air Algérie : des pilotes avec faux diplomes

        je ne le pense pas...c'est vraiment jouer avec le feu...d'ailleurs Air Algérie n'a pas un grand nombre d'accidents dans son histoire.

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        • #5
          presque tous les pilotes d'air Algérie sont des ex pilotes militaires

          ce sont des gens qui ont de expérience et le moral. rare sont les accidents d'avion a air Algérie depuis ça création

          en plus pour décrocher un poste pilote chez air Algérie c'est pas donner a tout le monde

          Code HTML:
          Air Algérie : des pilotes avec faux diplomes
          cette information elle na ni queue ni tête
          La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

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          • #6
            En fait ils ont bien une formation de pilote mai pas aussi poussé qu'un pilote de ligne confirmé. Il leur manque des licences et une validation officielle. Cela dit, avec le minimum acquis, en tant que co-pilote dans un avion de ligne, ils peuvent s'améliorer et avoir beaucoup d'expérience. De plus comme tout les pays arabe, souvent c'est des jeunes issus de l'armée de l'air.

            Ce qui est mauvais, c'est la corruption. Ces fils à papa et autre sont promus pilote de ligne sans passer d'examens. Une licence de pilote de ligne vaux a peu près entre 50 000 € et 80 000 € en Europe dans une bonne école.

            C'est quand même dangereux ce genre de recrutement. Mais Air Algérie viens de mettre en place un recrutement avec une formation en Angleterre.
            Allah al watan al malik

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            • #7
              C'est pas si grave s'ils n'ont pas trop d'expérience au début. Il faut juste qu'ils collent un gros autocollant avec un A en rouge à l'arrière de l'avion et qu'ils ne volent pas à plus de 300 km/h pendant 2 ans.

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              • #8
                Air Algérie : des pilotes avec faux diplomes
                C'est les constructeurs des avions qui donnent des licences de pilotages aux pilotes après des examens sur simulateur de vol et en vols réels .

                Et cette licence doit être renouvelée périodiquement .
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                • #9
                  En fait ils ont bien une formation de pilote mai pas aussi poussé qu'un pilote de ligne confirmé. Il leur manque des licences et une validation officielle.
                  Tu veux dire comme un permis pour voiture
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                  • #10
                    Ce qui est mauvais, c'est la corruption. Ces fils à papa et autre sont promus pilote de ligne sans passer d'examens

                    les fils à papa, n'ont pas envie de se casser la tête à être pilote de ligne je t'assure...


                    le papa en question a déjà assez pour trois quatre générations...


                    pour revenir au sujet: je ne pense pas que les aéroports EU vont laissé n'importe qui atterrir chez eux....

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                    • #11
                      du moment qu'ils arrivent a faire décoller et surtout faire atterrir leurs avions .......le reste n'est q'un détail

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                      • #12
                        overclocker
                        pour revenir au sujet: je ne pense pas que les aéroports EU vont laissé n'importe qui atterrir chez eux....
                        Les inspecteurs de l'OACI vont partout pour vérifier les licences de pilotage .
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                        • #13
                          Les inspecteurs de l'OACI vont partout pour vérifier les licences de pilotage .

                          C'est sur...un avion ca reste un avion tout de même...

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                          • #14
                            Quelles sont ses sources? le film "Arrêtes moi si tu peux" ...

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                            • #15
                              El mouhim, il ne faut pas donner trop d'importance aux oui-dires.
                              Air Algérie renforce ses liaisons africaines et internationales et dérange beaucoup, l'avion de Swiftair abattu au Mali servait quelques intérêts (on répétait et insistait que c'est un avion d'Air Algérie), ainsi que les bobards au sujet de la qualité de son personnel ... des coups bas en somme :

                              Air Algérie renforce son réseau africain

                              voldiscount, le 11 Novembre 2014

                              La compagnie nationale algérienne envisage de lancer bientôt 5 nouvelles lignes, lesquelles la conduiront à Johannesburg (Afrique du Sud), Djibouti (Djibouti), Addis-Abeba (Éthiopie), Lagos (Nigéria) et N’Djamena (Tchad).
                              Le continent africain étant en pleine croissance économique, Air Algérie souhaite surfer sur la même vague en étoffant son réseau africain. Pour les nouvelles lignes annoncées, aucune date n’a encore été dévoilée. La compagnie est loin de se satisfaire des quelque 70 millions de voyageurs qu’elle enregistre en moyenne chaque année sur ses lignes africaines. Mais ses ambitions ne se limitent pas seulement à l’Afrique. À en croire son PDG, M. Mohamed Salah Boultif, des lignes à destination des États-Unis et de l’Asie sont également à l’étude.
                              En Algérie, il n’y a pas que la compagnie aérienne qui opère des renforcements. En effet, le gouvernement local est en train de réhabiliter 20 aéroports algériens, dont 5 accueilleront de nouvelles tours de contrôle. Il ne faut pas non plus oublier le nouveau centre de contrôle aérien qui s’établira à Tamanghasset. Tout ceci, conjugué au renforcement de la flotte d’Air Algérie, portera, selon les prévisions, à 20 millions le nombre annuel de voyageurs transitant par le pays, alors que pour l’instant, il atteint difficilement les 6 millions.
                              Pour en revenir à Air Algérie et, justement, du renforcement de sa flotte, il faut savoir qu’elle a passé commande de 8 Boeing 737-800 et de 2 B737-700C.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

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