Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelqu'un a-t-il une idée?

    Ou peut on délivré le S12 pour un ressortissant algérien né en Tunisie pendant la guerre de libération et résidant actuellement en France.merci d'avance

  • #2
    Bonjour
    Si tu es né en Tunisie, c'est l'un des consulats d'Algérie en Tunisie, il y en a trois ( Gafsa, Le kef et Tunis), mais il faut que ta naissance soit transcrite sur les registres d'état civil consulaires.
    Dans le cas où tu es transcrit, tu peux t'adresser au consulat de ta résidence en France qui en fera la demande au MAE sinon tu dois obligatoirement faire transcrire ta naissance, pour cela, il faut envoyer ou mieux déposer au ministère des affaires étrangère ou directement au consulat en Tunisie un dossier comprenant ton acte de naissance, copie intégrale, ceux de ton père et de ton grand père.
    Voilà , j'espère que tu pourras obtenir rapidement ton document.

    Commentaire


    • #3
      GLOST Bonjour

      Je pense que tu devrais tenter cette demande au consulat Algérien de ta region
      Comme il font office d'APC je pense qu'il peuvent avoir les renseignement
      la Procedure je pense qu'elle est identique que celle de la personne née a Lille et fait sa demande de 12s a Bordeaux...

      Commentaire


      • #4
        bonjour,

        d'après moi, il faut faire la demande à l'endroit où habituellement tu retires la copie intégrale d'acte de naissance.
        Formaté Algérien

        Commentaire

        Chargement...
        X