Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On a découvert le virus qui rend idiot. Et il est très répandu !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On a découvert le virus qui rend idiot. Et il est très répandu !

    Un virus susceptible de nous rendre stupides, ou du moins d'altérer nos capacités cognitives, a été découvert par des chercheurs américains. Nommé chlorovirus ATCV-1, il se loge dans la gorge et affecte le cerveau humain, entraînant un affaiblissement des fonctions visuelles et de la capacité à se situer dans l'espace, révèle le quotidien britannique "The Independent".

    Les gènes de la mémoire et de l'émotion seraient également touchés par le chlorovirus ATCV-1, selon l'étude des scientifiques de l'école de médecine Johns Hopkins et de l'université du Nebraska aux Etats-Unis.
    Un virus présent dans les algues vertes

    Repéré à l'origine dans les algues vertes, le virus n'avait encore jamais été observé chez l'homme. C'est par hasard, en étudiant les microbes qui se nichent dans nos gorges, que les chercheurs ont découvert son existence. A leur grand étonnement, l'ADN du virus présent dans la gorge des patients correspond à celui présent dans les algues vertes.

    Comment est-il arrivé dans la gorge de l'homme ? Les scientifiques ne parviennent pas encore à l'expliquer. Sa présence est d'autant plus étrange qu'il n'est pas nécessaire d'avoir été en contact direct avec l'algue pour être porteur du virus, qui pourrait d'ailleurs exister depuis des années sans qu'aucun médecin ne l'ai jamais détecté.

    Le docteur Robert Yolken, le virologue à l'origine de cette étude, explique :
    Nombre de différences physiologiques entre une personne A et une personne B sont inscrites dans le code génétique qui nous est transmis par nos parents, mais certaines de ces différences sont influencées par l'interaction entre nos gènes et la variété de micro-organismes dont nous sommes porteurs."

    44% des testés infectés par le virus


    Sur 92 participants, 40 ont été testés positif au virus de l'algue. Les 44% porteurs du virus ont moins bien réussi les tests créés pour mesurer leur rapidité et la performance de leurs capacités visuelles. Ils ont aussi obtenu de moins bon résultats aux épreuves destinées à mesurer leur attention.

    Selon l'étude, publiée dans le "Proceedings of the National Academy of Sciences", certains microbes peuvent avoir un impact déterminant sur les fonctions cognitives humaines, même chez les sujets en bonne santé.

    "C'est le début, je pense, de l'étude d'un autre genre d'agents infectieux. Il ne s'agit pas de ceux qui viennent, abîment le corps humain, puis partent, comme Ebola [...] mais de ceux que nous portons avec nous pendant une longue période et qui ont des effets subtiles sur notre comportement cognitif", explique le professeur Robert Yolken au journal en ligne "Healthline". *

    Changer le microbiome des patients porteurs du virus


    Le biologiste James Van Etten, de l'Université du Nebraska, est le premier à avoir identifié le virus présent chez les algues il y a une trentaine d'années. Il raconte :
    De plus en plus d'études montrent que les micro-organisme dans notre corps ont bien plus d'influence que tout ce que quiconque aurait pu prévoir."

    Le challenge pour les chercheurs : trouver des solutions pour améliorer les capacités cognitives des patients et leur comportement en changeant la composition de leur microbiome, l'équilibre entre les bactéries et les virus présents dans le corps humain.




    Nouvelobs
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    « On a découvert le virus qui rend idiot. Et il est très répandu ! »
    Par déduction Ceci suppose qu’on peut aussi découvrir le virus qui rend intelligent , celui qui rend colérique, celui qui rend analphabète , ou celui qui rend amoureux, celui qui rend romantique , ou celui qui rend sentimental, en conclusion nous devons nous poser la question de l’utilité de la psychologie, ce qu’est un individu conscient, le rôle de l’éducation , le perfectionnisme , la speologie du mental, le behaviourisme de Watson l’Américain, ou les travaux de Pierre Janet , et qu’en –est-il de la psychanalyse et des travaux de Freud, le rêve , le surmoi , le refoulement , l’abréaction , la sexualité , le complexe de Caïn, et des travaux d’Alfred Adler ou de C.J. Jung , qu’en-est-il de l’étude des caractères , des classifications de Sheldon
    Je ne citerai qu’un exemple afin d’être un peu explicite parmi tant d’autre il y a la maladie d’Alzheimer, a un stade de cette maladie , l’évolution se fait sur la base du « MMSE » Mini Mental State Examination (MMSE) les patients vont jusqu’a manger leur excréments, leur selles , leur caca cela se définit par coprophage, alors je pose une question naïve a ce stade est-ce qu’on est idiot ou on a dépassé le stade de l’idiotie ? le titre est inapproprié et prête a confusion, il aurait fallu que ce journaliste note « on a découvert le virus qui provoque des troubles cognitif » ou un virus serait à l’origine de certains trouble ou dysfonctionnement cognitif » sa phrase aurait eu plus de sens
    En vérité je vous le dit à force de lire et de visionner de tout on finit par tout croire au point de ne plus savoir la différence entre ce qui est réel et virtuel, à ce stade de la compréhension de l’information on va croire que s’il y a virus qui provoque l’idiotie donc il y a virus qui provoque l’euphorie, ainsi que celui qui provoque la puissance , il suffit juste de transporter l’individu avec des robots de la salle d’analyse à la salle opérationnelle des expérimentations, inscrire sur son clavier qu’il faut donner tel produit a telle dose et voila qu’on a transformé cet homme en machine de colère, ou d’idiotie ou de criminel

    « Un virus susceptible de nous rendre stupides, ou du moins d'altérer nos capacités cognitives, a été découvert par des chercheurs américains. Nommé chlorovirus ATCV-1, il se loge dans la gorge et affecte le cerveau humain, entraînant un affaiblissement des fonctions visuelles et de la capacité à se situer dans l'espace, révèle le quotidien britannique "The Independent".

    Les gènes de la mémoire et de l'émotion seraient également touchés par le chlorovirus ATCV-1, selon l'étude des scientifiques de l'école de médecine Johns Hopkins et de l'université du Nebraska aux Etats-Unis.
    Un virus présent dans les algues vertes »
    Je serais d’accord d’admettre l’existence des virus qui ont été isolé et démontré leur pathogénie en laboratoire comme le virus auto immunité , du diabète , d’Epstein-Barr(EBV), de la grippe , de l’Hépatite A ( HAV) de l’Hépatite B ( HBV) de l’Hépatite C (HBC), de l’Hépatite non A , non B, du Lupus, des maladies expérimentale du SNC , maladie de Theiler , il faut savoir qu’il y actuellement certains scientifiques qui mettent en garde contre des conclusions hâtives

    « Repéré à l'origine dans les algues vertes, le virus n'avait encore jamais été observé chez l'homme. C'est par hasard, en étudiant les microbes qui se nichent dans nos gorges, que les chercheurs ont découvert son existence. A leur grand étonnement, l'ADN du virus présent dans la gorge des patients correspond à celui présent dans les algues vertes.

    Comment est-il arrivé dans la gorge de l'homme ? Les scientifiques ne parviennent pas encore à l'expliquer. Sa présence est d'autant plus étrange qu'il n'est pas nécessaire d'avoir été en contact direct avec l'algue pour être porteur du virus, qui pourrait d'ailleurs exister depuis des années sans qu'aucun médecin ne l'ai jamais détecté. »
    Ils ne savent pas comment il est arrivé là , en plus l’article dit :il n’est pas nécessaire d’avoir été en contact direct avec l’algue pour être porteur du virus, il faut juste savoir Qu’un virus se caractérise par son incapacité à se multiplier par division. Il a besoin pour cela d'infecter une cellule hôte pour utiliser son métabolisme


    « Le docteur Robert Yolken, le virologue à l'origine de cette étude, explique :
    Nombre de différences physiologiques entre une personne A et une personne B sont inscrites dans le code génétique qui nous est transmis par nos parents, mais certaines de ces différences sont influencées par l'interaction entre nos gènes et la variété de micro-organismes dont nous sommes porteurs." »
    Cette différenciation génétique se situe dans le système HLA , c’est un complexe génétique fonctionnel de l’homme il comporte de nombreux loci qui expriment pour la plupart d’entre eux de nombreux allèle, cette diversité déjà importante chez chaque individu, les molécules du système HLA de classe I et II ont en effet pour fonction principale de présenter les antigènes, dans l’organisation génétique on définit la region génétique qui s’impose aux transplantation de tissus entre des individus de la même espèce, la région HLA a été initialement caractérisée par des méthodes d’immunogénétique classique, sérologique et cellulaires, deux grands ensemble ont pu être ainsi définies, les antigènes HLA de classe I responsable du rejet des allogreffes et les antigènes HLA de classe II responsable des réactions lymphocytaires mixtes et du contrôle des réponses immunitaires à certains antigènes


    « 44% des testés infectés par le virus

    Sur 92 participants, 40 ont été testés positif au virus de l'algue. Les 44% porteurs du virus ont moins bien réussi les tests créés pour mesurer leur rapidité et la performance de leurs capacités visuelles. Ils ont aussi obtenu de moins bon résultats aux épreuves destinées à mesurer leur attention.

    Selon l'étude, publiée dans le "Proceedings of the National Academy of Sciences", certains microbes peuvent avoir un impact déterminant sur les fonctions cognitives humaines, même chez les sujets en bonne santé.

    "C'est le début, je pense, de l'étude d'un autre genre d'agents infectieux. Il ne s'agit pas de ceux qui viennent, abîment le corps humain, puis partent, comme Ebola [...] mais de ceux que nous portons avec nous pendant une longue période et qui ont des effets subtiles sur notre comportement cognitif", explique le professeur Robert Yolken au journal en ligne "Healthline". *

    Il s’agit d’une étude de santé publique qui veut mettre en évidence les pathologies engendrés par l’infection de ce virus, et ses médecins épidémiologues, parviennent a des résultats concluant et certifié, juste avec un échantillon de 92 patients , ou juste 40 ont été positif il y a de quoi être septique sur les conclusions de cette essai clinique

    « Changer le microbiome des patients porteurs du virus

    Le biologiste James Van Etten, de l'Université du Nebraska, est le premier à avoir identifié le virus présent chez les algues il y a une trentaine d'années. Il raconte :
    De plus en plus d'études montrent que les micro-organisme dans notre corps ont bien plus d'influence que tout ce que quiconque aurait pu prévoir."

    Le challenge pour les chercheurs : trouver des solutions pour améliorer les capacités cognitives des patients et leur comportement en changeant la composition de leur microbiote, l'équilibre entre les bactéries et les virus présents dans le corps humain ».
    Les ramifications du cerveau sont si complexe, et si multiples que le challenge n’est pas pour demain, par ailleurs je pense qu’il serait plus judicieux d’orienter les recherches sur la maladie d’Alzheimer qui fait des ravages dans les familles d’une façon individuel et dans les sociétés d’une façon générale , et qui malheureusement évolue d’une façon exponentiel
    Afin d’essayais de comprendre que nous faisons tout et n’importe quoi de nos jours, J’écoutais France info il y a deux jours et le présentateur disait qu’il y un neurochirurgien qui a conclu que nos téléphones portables étaient mauvais pour nos colonnes vertébrales et le présentateur qui poursuit son information le neurochirurgien affirme que lorsque nous lisons ou écrivons nos sms nous courbons la tête en nous penchons légèrement en avant ce qui fait une pression de 27 kg sur notre colonne vertébrale et que ce geste d’après ses calculs nous le faisons en moyenne jusqu'à 1400 heurs par ans et le neurochirurgien qui conclut ce par la longue plus tard lorsque nous vieillissons cela va provoquer la déformation de notre colonne vertébrale….. personnellement je voudrais juste poser une simple question alors là je comprend mieux nos grands parents qui apprenait le coran sur les tables d’ardoise ou ils devaient écrire et lire pendant des heures, et comment font les religieux israélites qui passent des heures à lire la torah , , nous avons pu constater que les pathologies et les déformations du dos comme des cyphoses , des lordoses, et des scolioses avaient existé bien avant l’avènement du portable, et en médecine si la spécialité de Rhumatologie existe , c’est tout simplement que cette sémiologie et ses pathologies existaient déjà , alors voyez vous si votre dos se déforme ce n’est plus du à l’arthrose ou à vote âge avancé , c’est à cause de votre portable, donc sachez restez sur des essais cliniques qui au moins tiennent la route

    Commentaire


    • #3
      Shams

      c'est clair que t'es loin d'avoir ce virus

      Commentaire


      • #4
        @rose des sables
        c'est clair que t'es loin d'avoir ce virus
        si c'est maman qui me le dit je risque de le croire
        comment va rose ?

        Commentaire


        • #5
          Shams

          mais non toutes les mamans font ça, pour nous pousser à donner a chaque fois le meilleur de nous meme

          trés bien hamdoullah merci et toi ??

          Commentaire


          • #6
            alors si tu va bien , tout le forum va bien
            si j'ai bien compris tu ne fais que m'encourager pour me pousser à obtenir le meilleur de moi , au final tu ne crois pas en moi

            Commentaire


            • #7
              Le forum n'a rien à faire de moi

              pas du tt, pour que tu donne le meilleur de toi meme, dans ce que tu fais et dans ce qu'elle attend de toi ... ana khatini :22:

              Commentaire


              • #8
                Le forum n'a rien à faire de moi
                ce forum ne peut s'en passer de sa perle

                Commentaire


                • #9
                  ce forum ne peut s'en passer de sa perle
                  t'es le seul à le penser

                  Commentaire


                  • #10
                    t'es le seul à le penser

                    il suffit qu'un seul le pense pour dire que l'humanité le pense, il a fallu d'un petit pas d'un astronaute sur la lune , pour déclaré qu'un grand pas avait été fait par l'humanité

                    Commentaire


                    • #11




                      Commentaire


                      • #12
                        Chahed kheir ... je quitte longtemps le forum mais dès que je reviens ça me ravit de voir rose par-ci rose par là, comme beaucoup d'autres pseudos d'habitués, que j'aime bien lire même si je ne suis pas nécessairement d'accords avec, Rabi yehefedkom

                        Commentaire


                        • #13
                          Nehlas


                          tu trouves que je suis partout ??
                          je dérange bcp je sais oeilfermé
                          désolée :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu sais bien que ce n'est pas ce que je voulais dire, c'est que quand les habitués ne sont pas là on s'interroge, je me dis kheir incha Allah, vous faites vivre le forum..

                            Commentaire


                            • #15
                              Nehlas

                              ah milles excuses ma belle, c'est pas ce que j'avais compris :22:

                              merci t3ichi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X