Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Un déficit commercial de 18,1 milliards de dollars à fin octobre 2014

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: Un déficit commercial de 18,1 milliards de dollars à fin octobre 2014

    واصل العجز التجاري المغربي تسجيل مستويات قياسية، حيث استقر في شهر أكتوبر المنصرم في مستوى 18 مليار و139 مليون دولار، أي ما يعادل (159.7 مليار درهم)، مقابل 169.1 مليار درهم في نفس الفترة من العام الماضي، مسجلا تراجعا طفيفا بنسبة 5.6 في المئة

    وبالرغم من هذا التراجع الطفيف على مستوى العجز التجاري، فقد واصلت الواردات المغربية تسجيل مزيد من الارتفاع، حيث ما زال ارتفاع الواردات في المغرب يتأثر بشكل كبير بمشتريات الأغذية والمحروقات بالرغم من تراجع هذه الأخيرة بنسبة طفيفة

    وأورد مكتب الصرف، في أحدث إحصائياته الحديثة الخاصة بالأشهر العشرة الأولى من العام الجاري، أن واردات المغرب ارتفعت بقيمة 3 ملايير درهم بعد أن استقرت مع نهاية أكتوبر الماضي في 324.27 مليار درهم، مقابل 321.19 مليار درهم في نفس الفترة من العام الماضي


    الصباح ألأربعاء 19 نونبر 2014


    .

  • #2
    on a là, un léger recule du déficit commercial...qu'en est-il de la balance des paiements courants? car c'est ce qui compte au final...le Maroc a un sérieux probleme à ce niveau là.

    Commentaire


    • #3
      je ne suis pas un expert en la matière mais je pense que le Maroc exporte aussi des services qui ne sont pas comptabilisés

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par geozed
        je ne suis pas un expert en la matière mais je pense que le Maroc exporte aussi des services qui ne sont pas comptabilisés
        . 1 pour toi et 6 non comptabilisés

        Commentaire


        • #5
          . 1 pour toi et 6 non comptabilisés
          et si tu faisais des recherches pour répondre à ma question au lieu de faire le clown...(dans l’intérêt du débat)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par geozed
            je ne suis pas un expert en la matière mais je pense que le Maroc exporte aussi des services qui ne sont pas comptabilisés
            Pour calculer la balance commerciale, la comptabilité procède à l'évaluation des importations et des exportations de biens à partir des statistiques douanières de marchandises

            Dc la balance commerciale est le compte qui retrace la valeur des biens exportés et la valeur des biens importés

            Daba fhamti wala lla

            Envoyé par rodmaroc
            et si tu faisais des recherches pour répondre à ma question au lieu de faire le clown...(dans l’intérêt du débat)
            Je vous fait votre comptabilité c vous me payer en dollars

            celle ci pour toi gratuit


            Les flux d’investissements directs étrangers (IDE) ont atteint près de 21 milliards de dirhams à fin octobre 2014, contre 21,93 milliards de dirhams un an auparavant, soit une régression de 4,4 %. Cette évolution est attribuable à la régression de 20,8 % des recettes d’IDE et de 55,7 % des dépenses liées à ces investissements durant cette période.

            .
            Dernière modification par MEK, 21 novembre 2014, 17h47.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par rodmaroc
              et si tu faisais des recherches pour répondre à ma question au lieu de faire le clown...(dans l’intérêt du débat)
              lol !
              il ne sait même pas ce qu'il poste, il se contente de lire les titres où il y a le mot "Maroc" et puis poster !
              le jour où il parlera avec des arguments ( qu'il n'a jamais eu ) , les poules auront des crocs !

              il a un ptit nom sur le forum ! je te laisse deviner lequel

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tenebre
                il ne sait même pas ce qu'il poste, il se contente de lire les titres où il y a le mot "Maroc" et puis poster !
                le jour où il parlera avec des arguments ( qu'il n'a jamais eu ) , les poules auront des crocs !
                Qu'est ce qu'il faut savoir le déficit de chaque année depuis votre prétendu indépendance

                Ou bien le prêt de 5 millions €. pas 5 milliards € accorder au maroc par L'Espagne

                Quel service a part les investissements de grenouille à lunette en Afrique tous secteurs confondus Banque ,Télécommunication, BTP ... ils ont apporté en 2013. 1,904 milliards de dirhams (172 million d'euros) qu'il faut partager avec les partenaires etrangers comme Vivendi avec Maroc Telecom etc...



                .
                Dernière modification par MEK, 20 novembre 2014, 12h50.

                Commentaire


                • #9
                  et ca gratte tjr quelque part ce Maroc déficitaire....

                  Commentaire


                  • #10
                    . 1 pour toi et 6 non comptabilisés

                    http://faculty.ksu.edu.sa/18856/Abus...0marijuana.jpg
                    je dirais pas non

                    Commentaire


                    • #11
                      meme sandouk elmakassa n'a pas suffit pour boucher le trou?
                      Le tsunami de la crise en europe commence a deferler sur le sud medit.... allah yestar

                      Commentaire


                      • #12
                        .................

                        Commentaire


                        • #13
                          on a là, un léger recule du déficit commercial...qu'en est-il de la balance des paiements courants? car c'est ce qui compte au final...
                          Toujours déficitaire. De 33 milliards de Dh au premier semestre 2014

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X