Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gourcuff: c'est ma faute !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gourcuff: c'est ma faute !

    Christian Gourcuff était très déçu après avoir perdu son premier match avec les Verts. Il a déclaré à la presse qu’il assumait complètement la responsabilité de cette défaite : «On est passés tout simplement à côté de notre match, notamment en première mi-temps. C’est ma faute, j’ai procédé à des changements dans l’effectif. On n’a pas su tenir face à cette équipe malienne. Si je n’ai pas fait des changements, on aurait dit pourquoi je n’ai pas fait des changements. On a subi la pression des Maliens et ce deuxième but nous a scié les jambes.»
    «Je commence à découvrir l’arbitrage africain»
    Christian Gourcuff n’a pas manqué l’occasion de critiquer l’arbitrage, qui, selon lui, n’a pas été à la hauteur : «Je commence à découvrir l’arbitrage africain. Lors du match de l’Ethiopie, j’avais déjà parlé de l’arbitrage, mais cette fois-ci, c’est pire. L’arbitrage nous a tout simplement lésés. J’estime qu’il n’y avait pas de faute lors du penalty. Ça a tout changé. Je ne remets pas en cause les performances des Maliens qui ont été supérieurs à nous, mais je pense que l’arbitre n’a pas tenu son rôle comme il se doit.»
    «Les changements opérés en deuxième mi-temps ont stabilisé l’équipe»
    Christian Gourcuff estime que les changements opérés en seconde période ont tout simplement stabilisé l’équipe. L’entrée des Taïder, Mahrez et Brahimi a apporté une certaine stabilité dans le jeu des Fennecs : «Les changements que nous avons opérés en deuxième mi-temps ont tout simplement stabilisé le jeu. Nous avons pris le contrôle du jeu, sans pour autant créer du danger. Je pense que c’est le seul point noir. On ne mettra pas tout sur le dos de l’arbitre comme je vous ai dit. On n’a pas été bons lors de ce match. On est passés à côté et c’est vraiment dommage ! On voulait à tout prix enchaîner avec un sixième succès.»
    «Il fallait procéder à des changements sachant que Brahimi était blessé»
    Gourcuff explique les changements opérés dans le onze type : «Je n’étais pas obligé de faire des changements, mais il fallait quand même le faire. Il fallait donner la chance à d’autres joueurs. J’ai aussi décidé de laisser Yacine Brahimi sur le banc de touche, après qu’il a ressenti des douleurs au niveau des adducteurs. Je pense que l’entrée de Brahimi a stabilisé beaucoup notre jeu, ce qui est tout à fait logique du fait qu’il s’agit d’une pièce maîtresse dans notre équipe.»
    «A Blida, on a été supérieurs au Mali»
    Un confrère malien a tenu à dire à Gourcuff : «Vous parlez de l’arbitrage, mais vous avez oublié le but que l’Algérie avait marqué lors du match aller, c’était une position de hors-jeu.» Mécontent et en colère, Gourcuff répond au journaliste : «Si vous avez bien entendu ce que j’ai dit, vous n’aurez jamais dit ça. Le Mali mérite amplement sa victoire parce qu’il a été supérieur à nous sur le terrain, mais l’arbitre nous a scié les jambes. Vous parlez du match, tout le monde a vu qu’on a été supérieurs au Mali et de loin.»
    «Pour gagner la CAN, il faut battre les grandes équipes»
    La dernière question posée à Gourcuff, c’est celle du chapeau dont sera l’EN pour le tirage au sort de la CAN. Le sélectionneur national n’est pas dans la gêne du fait que l’EN soit dans le troisième chapeau : «Pour moi, être dans le troisième chapeau ou un autre, le problème ne se pose pas du tout. Pour remporter la CAN, je pense qu’il faut à tout prix battre les grandes équipes.»









    source: le buteur (menteur)

  • #2
    c'est ce que j'ai dit hier, déja qu'on étaient pas trop motivés mais ce but sur penalty imaginaire nous a scié les jambes. nos meilleures joueurs sont rentrés a 2/0 c'était trop tard et puis pousser pour faire quoi ? on aurait peut être égalisé mais avec un brahimi blessé non merci.

    sans ce peno le match aurait été différent.je pense plus vers un nul.

    Commentaire


    • #3
      faire rentrer Brahimi blessé est une erreur à mon avis. Djabou aurait été le mieux placé dans le contexte du match.
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

      Commentaire


      • #4
        je pense que c'est une blessure "diplomatique " de brahimi. le joueur ne voulait pas jouer tout simplement face aux monstres physiques maliens.
        je le répète, le coach voulait absolument gagner mais les joueurs beaucoup moins car ils ont leur club en tête. revenir dans leur club bléssés...beaucoup hésitent a se donner a fond a cause de cela de peur de perdre leur place.

        déja que des joueurs comme feghouli ne sont pas titulaires a cause de la can....et si en plus ils revenaient bléssés...t'imagine bien que dans la tête des joueurs c'est un cassus beli

        Commentaire


        • #5
          brahimi a joué 20 minutes et il s'est pris 4/5 tampons tu imagines s'il avait joué 94 minutes ?? a un moment la cheville ou le genoux lache..

          Commentaire


          • #6
            «Je commence à découvrir l’arbitrage africain»
            très drole, 6 matchs deja et il commence à peine à decouvrir l'arbitrage africain

            si on y ajoute les personnes qui lui en ont parlé?

            Commentaire


            • #7
              admettons que ça soit une blessure diplomatique, il faut rester concordant dans ses arguments.
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

              Commentaire


              • #8
                mezzo c'est un discours pour la presse c'est tout. il ne peut pas répondre : " brahimi ne voulait pas jouer ce match blabla" ca aurait fait scandale .
                c'est comme zlatan ,il pouvait jouer contre la france mais il a préféré se concentrer sur le psg et n'a pas joué face aux bleus.mais le coach des suèdois a répondu pareil : "zlatan est encore a l'infirmerie blabla"

                Commentaire


                • #9
                  Non mais nous mettre Cadamuro en milieu défensif il fallait le faire!
                  On voit les limites tactique et le manque d’expérience dans le continent africain.


                  Vahid est plus rusé! Il était pas co.n quand il mettait le guerrier Medjani devant les défenseurs contre des équipes avec un tel impact physique.
                  Il fallait juste mettre Belkalem et Halliche en défense centrale, Medjani juste devant en sentinelle et Lacen et Taider en relayeurs.

                  Au milieux hier, on était tout simplement inexistant!
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien...

                    Gourcuff reconnaît sa part de responsabilité et n'essaie pas de se dérober par des faux-fuyants, mis à par la petite remarque sur l'arbitrages africain. Et c'est une bonne chose.

                    Il lui reste maintenant à tirer les leçons de cette déconvenue et à repenser sa stratégie et ses choix avant les rendez-vous décisifs...
                    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                    Commentaire


                    • #11
                      ok mais gourcuff a une autre philosophie de jeu et cela prendra du temps pour qu'elle fonctionne.

                      il fallait faire des essais c'est obligé. il a attendu le dernier match pour le faire, c'est compréhensible.

                      moi aussi j'aurai préféré un grand match hier mais c'était prévisible.c'est pas la faute a goucuff mais aux joueurs tout simplement non concernés.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est bien cette défaite , comme ça tout le monde va redescendre un peu de son petit nuage .
                        rien n'est acquis.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Nomad
                          j'adhère totalement. J'ajouterai que la philosophie de jeu accompagne une identité d'équipe qu'il faut imposer dans chaque match. Hier il n'y avait aucune des deux.
                          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                          Commentaire


                          • #14
                            mezzo,

                            faire rentrer Brahimi blessé est une erreur à mon avis. Djabou aurait été le mieux placé dans le contexte du match.
                            Djabou a déclaré forfait pour ces deux derniers matchs, il était blessé dans son club. Mais même sans cela, j'ai l'impression que Gourcuff ne le valorise pas trop malgré sa grande coupe du monde. Il a très peu joué jusqu'à présent.

                            j'adhère totalement. J'ajouterai que la philosophie de jeu accompagne une identité d'équipe qu'il faut imposer dans chaque match. Hier il n'y avait aucune des deux.
                            Exactement, on n'a vu ni philosophie ni âme à cette équipe hier.
                            J'avais l'impression de revivre les cauchemars des années de disette hier.

                            J'ai bien peur d'une chose : que cette équipe n'a pas de caractère!
                            J'ai l'impression que cette niaque et cette hargne c’était Vahid qui la transmettait à l'équipe.
                            Gourcuff me parait très mou et j'espère me tromper.
                            Dernière modification par Nomad7, 20 novembre 2014, 11h59.
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              Nomad merci pour l'info. Je savais pas qu'il était blessé.
                              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X