Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaucher ou Droitier?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaucher ou Droitier?

    Un sujet leger..
    J ai constaté que deux sur trois de mes enfants sont gauchers, alors je me demande si c est vraiment une minorité, on dit 13% mais je crois c est plus..

    Un autre debat qui puisse surgir sur le topic c est le fait qu on force un gaucher de manger et/ou ecrire avec sa droite.. Moi je le fais pas..
    Et ce n est pas une particularité de la religion musulmane, ici meme les chretiens le font ou le faisait, m enfin c est pas ca le sujet..
    Mon pere a ete forcé d ecrire (par des Français) avec sa droite et maintenant il ecrit bien avec ses deux mains, donc pourquoi privilegier une main sur une autre, jusqu a ce qu elle devienne faignante, moi je peux presque rien faire avec ma gauche, je me demande si je puisse l entrainer a faire plus de travail

    Wow j ai ecris tout ca alors que c est supposé etre un sujet leger..
    Dernière modification par Penthy, 20 novembre 2014, 12h15.
    ..... ish.

  • #2
    Je suis droitiére mais je fais bcp de choses avec mon bras et ma jambe gauche.

    Comme toi je ne pense pas que ce soit une minorié, mais longtemps ils ont été forcé de faire avec la droite pour des croyances ridicules.

    Par contre, ce que j ai pu observer dans mon entourage, les gauchers sont maladroits...enfin ils ont du mal dans un environnement de droitier.

    Pour les petits ce qui a évolué c est qu ils on maintenant tout un attirail special gaucher : ciseaux, stylos, ect...
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Gauchère !

      Commentaire


      • #4
        Voila, Frieda, je crois les statistiques sont un peu vieilles quand les gauchers se forcaient a utilisé leurs droites

        Ils ont peut etre du mal a s adapter mais je trouve quand ils s adaptent ils sont excellent a utiliser les deux mains..

        C est vrai ue le monde commence a les integrer les jeux de mon fils pour apprendre a ecrire y a un mode gaucher.. C est sympas, sauf que mon fils il sait bien ecrire en deux modes..

        Nessie.. On dit qu ils ont un sens artistique developpé
        ..... ish.

        Commentaire


        • #5
          Penthy !


          "On" dit beaucoup de choses !

          Commentaire


          • #6

            Tu devrais y croire
            ..... ish.

            Commentaire


            • #7
              Penthy !
              Je vais essayer !
              Quel domaine artistique sera le mien ?
              Je m'interroge !

              Commentaire


              • #8
                Ecoute ton coeur..
                Je te vois dans la musique.. Le violoncelle
                ..... ish.

                Commentaire


                • #9
                  Penthy !
                  Je pianote un peu !
                  Et un peu de guitare !

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut déjà que je sache la droite de ma gauche !!!

                    Penthou, qui a fait du violoncelle toi ??
                    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah oui, piano je voulais te le dire mais je me suis dit tu n as pas peut etre la patience..

                      Weld houmti, mdrrr.. Je me disais aussi

                      Sinon la droite c est celle que tu mange avec (on me l a dit zmaaan )

                      Non je fais rien moi, j ai juste proposé a Nessie un instrument.. Mais j ai un guitar, enfin trois si j avais l envie d apprendre, deux sont a mon mari
                      ..... ish.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bent Houmti, ah ben ça va tu me rassures je suis droitier alors

                        Sinon pour le violoncelle, on m'a fait choisir cet instrument parce que j’étais droitier et que je n'avais pas de petits doigts, je voulais faire du Saxo je n'avais pas assez de souffle :22:
                        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah super tu y joue toujours?

                          Moi j aime bien, mais c est trop difficile, quand on est vieux

                          J avais un ami qui jouait le saxo (en fait j ai connu une band a Oran de jeunes musiciens).. Il disait aussi que ca le fatigue mais lui il fumait
                          ..... ish.

                          Commentaire


                          • #14
                            Penthou, Oui c'est vrai pour la cigarette, il faut avoir du coffre pour bien y jouer

                            Sinon pour le Violoncelle, non j'ai abandonné, il est dans le placard
                            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                            Commentaire


                            • #15
                              SALAM

                              je suis droitier,mais tout les gauchers de la famille mangent avec la main droite.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X