Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN : fin de match polémique entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN : fin de match polémique entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun

    Qualifiés pour la prochaine CAN en Guinée équatoriale (17 janvier au 8 février), Ivoiriens et Camerounais se retrouvent au cœur d’une controverse après avoir saboté la fin du match qui les opposait mercredi soir, et au bout duquel, les deux sélections ont obtenu leur qualification.



    La Côte d’Ivoire accueillait, mercredi soir, le Cameroun dans le cadre de la dernière journée des qualifications à la CAN 2015 du groupe D. Une rencontre dénuée d’enjeu pour les Camerounais, déjà qualifiés, mais pas pour les Eléphants ivoiriens obligés de récolter au moins un point pour assurer leur place en Guinée équatoriale en janvier prochain.

    Et l’équipe dirigée par le Français Hervé Renard, a réussi son coup puisque la partie s’est soldée par un 0-0. Elle a néanmoins pu compter, en fin de match, sur la complaisance non dissimulée des joueurs camerounais. Car les dernières minutes de la rencontre peuvent être assimilées à une authentique parodie de football.

    Sans lever le petit doigt, le Cameroun s’est contenté, pendant quatre minutes, d’assister à une passe à 10 des joueurs ivoiriens, bien décidés à tenir le point du match nul. Cette fin de match a déclenché sur Twitter une salve de critiques visant aussi bien les Lions que les Eléphants.



    Fort heureusement, cet "arrangement" n’a pas empêché la RDCongo, autre équipe du groupe toujours en lice pour se qualifier, de valider elle aussi son billet pour la prochaine CAN. La victoire congolaise 3-1 face à la Sierra Leone jumelée à la défaite de l’Egypte en Tunisie (1-2, dans le groupe G) a permis aux Léopards de terminer meilleurs troisièmes des qualifications. Sans cette qualification, il y a fort à parier que le Côte d’Ivoire-Cameroun de mercredi aurait fait date.


    Direct matin fr

  • #2
    Fort heureusement, cet "arrangement" n’a pas empêché la RDCongo, autre équipe du groupe toujours en lice pour se qualifier,
    Heureusement , car les deux prétendus géants du football africain allaient jouer un vilain tour à la RDCongo ! Les Camerounais sont les plus à blamer dans cette histoire de tricherie , car ils auraient du jouer le jeu honnètement jusqu'à la fin , nonobstant leur qualification prématurée ...
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

    Commentaire

    Chargement...
    X