Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une bonne défaite face au mali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une bonne défaite face au mali

    Dans toutes les équipes qui aspirent gagner la can,il faut un patron .bougherra en partance ,un jeune doit s'imposer et représenter cette nouvelle génération post vahid.
    le leader technique et la futur star est sans conteste brahimi mais je pense que feghouli a plus les épaules pour devenir le boss de l'équipe .gourcuff songe même a lui donner le brassard de capitaine.c'est le joueur le plus nationaliste qui plus est.
    je pense que cela pourrait lui faire du bien car sofiane a besoin de s'imposer,il est un peu trop gentil nottament dans son club valence.

    gourcuff a trouvé sa triplette du milieu (la bfm) brahimi feghouli et mahrez et si soudani ou fékir demain veulent une place au milieu il leur faudra cravacher beaucoup. ou viser un poste plus avancé.

    maintenant, concernant la défaite face au mali ,je pense qu'elle est salvatrice car elle va nous remettre au travail juste avant la can.c'est jamais bon d'arriver a une grande compétition avec que des victoires.les joueurs arrivent trop en confiance et c'est la que se trouve le piège.

    rappelez-vous la france championne du monde et d'europe qui arrive en 2002(corée-japon) gonflée a bloc et quasiment invaincue et surtout avec le meilleur attaquant de france (cissé, le meilleur attaquant d'angleterre henry,le meilleur attaquant d'italie trezeguet etc) ce pays était le plus grand favori .et le résultat on le connait tous...élimination dès le premier tour avec 0 but inscrit....
    si la france avait galéré juste avant le mondial,je pense qu'il auraient assuré et logiquement passé le 1 er tour.
    en football le trop plein de confiance n'et jamais bon tout comme la trop grande peur.il faut trouver le juste dosage.c'est comme pour les comédiens et le fameux trac....

    si on avaient battu le mali,on aurait appris peu de choses, alors que cette défaite nous enseigne que doukha est meilleur que zemmaouche, que zeffane a un joli potentiel, que cadamuro c'est quasi fini la sélection pour lui.

    mais le plus important c'est le banc de touche.aucune équipe ne peut gagner un grand tournoi sans bon banc de touche .et comme gourcuff est un adepte d'un 11 type, il n'aime pas trop faire tourner pour habituer les 11 a jouer ensemble.
    alors le mali fut une occasion rêvée pour tester ce fameux banc pour savoir ce qu'il vaut et surtout préparer les joueurs a tenir leur place au cas ou peu importe si on perd ce match.
    donc cette défaite nous a fait gagner énormément de choses qu'on auraient pas pu avoir avec une victoire.

    si l'algérie était en mal de confiance, gourcuff aurait aligné son 11 type et on auraient tout fait pour gagner (pour prendre confiance juste avant la can) mais nous c'était le contraire on étaient trop en confiance avec nos 5 victoires d'affilé.on avaient besoin d'une piqûre de rappel. et c'est très bien ainsi car on va se remettre a bosser et l'algérie entrera dans cette can a 200% .

    je vous parie que les équipes qui se sont donné a fond comme l'afrique du sud vont décevoir en janvier..car justement trop en confiance..wait and see....
    comme la cote d'ivoire qui arrivait a chaque can avec un paquet de victoires et comme le favori naturel mais qui n'arrivait jamais a soulever le trophée.

    alors certains me diront qu'il faut gagner tous les matchs..mais je leur répond que c'est sur fifa 15 ça mais dans le vrai foot c'est pas possible.

  • #2
    kashi joue a 20h30 contre le psg .on a vraiment besoin de lui au milieu du terrain.c'est un profil qu'on a plus en sélection.milieu défensif dure sur l'homme, très physique. ona bien vu face au mali cadamuro et même lacen n'y étaient pas.j'aurai préféré voir jkashi , comme zeffane pour son premier match il se serait donné a 100% .

    si kashi fait un grand match ce soir il aura sa palce dans les 23 je pense. en plus abeid est blessé donc il a un super coup a jouer.

    Commentaire


    • #3
      une bonne défaite face au mali
      oui mais pourvu qu'il n'y est pas "contagion" comme .......ébola
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        kashi joue a 20h30 contre le psg .on a vraiment besoin de lui au milieu du terrain.c'est un profil qu'on a plus en sélection.milieu défensif dure sur l'homme, très physique. ona bien vu face au mali cadamuro et même lacen n'y étaient pas.j'aurai préféré voir jkashi , comme zeffane pour son premier match il se serait donné a 100% .

        si kashi fait un grand match ce soir il aura sa palce dans les 23 je pense. en plus abeid est blessé donc il a un super coup a jouer.
        C'est loin d'etre un foudre de guerre , ce Kashi ! du moins après sa prestation , ce soir , face au PSG ... Il n'a pas touché beaucoup de balles et a écopé d'un carton jaune pour jeu brutal sur Pastore... d'une manière générale , il était presque absent si l'on excepte les quelques rares apparitions !
        "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

        Commentaire


        • #5
          ebola te fait vraiment peur acapulco toi )

          kashi a été moyen comme toute son équipe ce soir mais il est encore jeune et a un profil intéressant un peu a la guedouira. joueur pas très beau a voir jouer mais qui peut rendre pas mal de services quand il faut être costaud au milieu

          Commentaire


          • #6
            kashi a été moyen comme toute son équipe ce soir mais il est encore jeune et a un profil intéressant un peu a la guedouira. joueur pas très beau a voir jouer mais qui peut rendre pas mal de services quand il faut être costaud au milieu
            samark, je crois que tu es un recruteur toi
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              samarkand

              Bravo pour l'effort que tu fournis pour couvrir le football. Tu a de bonnes analyses basees sur un savoir solide en foot. Tu peux etre journaliste sportif et certainement meilleur que ceux du "buteur". Parfois tu donne libre court a ton imagination , mais bon ...
              je te lis avec plaisir en tout cas , bonne continuation.
              ...et maintenant?

              Commentaire


              • #8
                merci hiemsal ) c'est vrai que certains journalistes du buteur font pas honneur (des fois) a leur travail quand ils posent certaines questions aux entraîneurs ,joueurs etc digne d'un enfant de 10 ans.
                le pire c'est les conférences de presse: les bruits de chaise, les portable qui sonnent etc aucune tenue,très peu de professionnalisme en fait.
                c'est pas les seuls a blâmer mais ils y vont fort.

                mais bon, comme j'ai toujours dit la professionnalisation du métier de journaliste sportif s'améliorera avec le foot lui même.donc je suis optimiste pour le futur car la décennie noire n'est pas si loin et elle a touché toutes les strates de la société.

                Commentaire


                • #9
                  acapulco, si pendant la can dans un match très difficile ou on mène 1/0 et il reste 30 minutes a jouer, on sera bien content de disposer d'un joueur comme kashi moyen techniquement (quoi que) mais très intelligent dans ses déplacements et qui sait casser le jeu adverse, aller au charbon (il n'aura pas peur de mettre son pied face a un géant de 2 mètres et 90 kilos)contre des équipes très physiques comme le mali ou sénégal par exemple.
                  surtout que nos milieux défensifs sont plus offensifs que défensifs. et que guedouira ne risque de ne plus être appelé par gouricuff car il veut bâtir une équipe jeune pour 2017/2018

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X