Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obama veut régulariser 5 millions de clandestins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Obama veut régulariser 5 millions de clandestins

    (Agence Ecofin) - «Depuis plus de 200 ans, notre tradition d'immigrants nous a donné un avantage formidable sur les autres Nations. (...) Aujourd'hui, notre système migratoire est cassé, et tout le monde le sait. (...) Nous sommes et nous serons toujours un peuple d'immigrants» a déclaré le chef de l’Etat américain, scandant : «Nous avons tous été des étrangers»

    Aujourd’hui 11,3 millions d’émigrés irréguliers travaillent aux USA sous la menace d’une expulsion, selon l'estimation du Pew Research Center : la moitié de ces clandestins seraient Mexicains. «Vous pouvez sortir de l'ombre» leur a déclaré Barack Obama qui a rappelé les actions dans ce sens menées par ses «prédécesseurs démocrates ou républicains».

    John Cornyn, sénateur républicain a déjà déclaré que ce projet de régularisation est «anticonstitutionnel et illégal». Mais le président peut agir par décret et se passer de l’avis du Congrès. La seule arme à disposition de l’opposition serait alors de couper les crédits à l’administration de la sécurité intérieure en charge de procéder à ces régularisations.
Chargement...
X