Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barack Obama veut régulariser 5 millions de sans-papiers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barack Obama veut régulariser 5 millions de sans-papiers

    Ce soir le président américain Barack Obama annoncera sans doute une régularisation provisoire d'une partie des quelque 11 millions de sans-papiers vivant aux États-Unis. Pour ce faire, il entende légiférer par décret. Mais les républicains lui ont déjà promis la guerre.

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    C'est une manière pour Obama de tenter de sauver sa présidence qui devient de plus en plus toxique. Il avait refusé d'agir ainsi avant les mid-terms de peur de plomber les démocrates au Congrès, mais finalement, cette stratégie n'a pas marché puisque les démocrates ont été sévèrement battus.

    En agissant maintenant avant l'arrivée du nouveau congrès républicain en janvier, il met les républicains dos au mur face aux électeurs latinos et booste son image auprès de sa base démocrate.

    Commentaire


    • #3
      Les projets économiques reprennent aux USA. L'Américain doit se satisfaire d'un salaire très bas notamment dans les multinationales où on cultive en compensation de ces salaires de misère une ambiance familiale. C'est une vérité aussi car les employés réclament leur dû pas seulement en termes salarials car le processus d'épanouissement est bien complexe. Valoriser le travail n'aiderait pas beaucoup ces companies dont l'existence donne un message collectif positif du fait de partir de rien. Les USA encouragent les pauvres à s'accrocher.
      Il n'y a pas plus détestable que celui qui justifie son maintien au travail par son travail irréprochable. Ces gens là ne globalisent pas le contexte de leur travail.
      Dernière modification par jour, 22 novembre 2014, 03h17.

      Commentaire


      • #4
        Un détail très important: D'après ce que j'ai compris de son discours, il compte régulariser la situation d'environ 5 millions mais cela pour 3 ANS SEULEMENT et ceux pour ceux qui ont fait les preuves d'avoir respecté la LOI AMÉRICAINE pendant 5 ANS ou ceux qui ont des enfants NÉS aux USA.

        Je pense qu'il veut satisfaire tout le monde pour s'en sortir, et ma question, que se passera-t-il après le permis de 3 ANS de légalité: Va-t-on renouveler le permis ou opter pour un staut permanent ?
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          Belle annonce pour nos gouvernants incapables de subvenir aux besoins de la population. Gouvernants adeptes de la politique du Cou-Cou. Cet oiseau qui pose ses œufs dans un autre nid par incompétence et facilité.
          La différence par rapport à notre système, est que le cou-cou au moins ne reçoit rien après en retour.

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai que c'est une bonne annonce pour nos gouvernants, ainsi pour les émigrés:

            Pas de frais médicaux
            pas de frais de logements
            pas de frais d'éducation (école, université)
            moins d'infrastructure
            pas de recherche d'emploi

            Et le jackpot:

            Quand les émigrés visitent leur famille:

            Ils réinjectent un apport important d'argent et de devises dans un système qui a été incapable de les élever
            Dernière modification par 30pourCent, 22 novembre 2014, 22h29.

            Commentaire

            Chargement...
            X