Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la City, les diplômés français mieux payés que les anglais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A la City, les diplômés français mieux payés que les anglais

    Les Echos Jade Grandin de L'eprevier / Journaliste | Le 21/11

    Dans la finance londonienne, les anciens des grandes écoles françaises gagnent plus en moyenne que leurs collègues issus d’une grande université britannique. Au niveau mondial, Oxford prend la tête du classement.

    Qui gagnera la bataille des salaires ? Les grandes écoles françaises font mieux que les universités britanniques... à Londres, montre une récente étude du cabinet Emolument (spécialisé en comparaison de salaires). Outre-Manche, les anciens d’HEC ou de l’ESSEC perçoivent un salaire en moyenne plus avantageux que leurs collaborateurs issus d’une grande université britannique. Dans ces conditions, rien d’étonnant à ce qu’un grand nombre de jeunes Français émigrent vers la City.
    Les diplômés des grandes écoles françaises sont choyés à Londres

    Les analystes diplômés d’HEC gagnent en moyenne 91.000 euros par an à Londres contre 89.000 pour l’ESSEC et 86.000 pour Oxford. Pour les associés, la différence entre les diplômés d’HEC et d’Oxford atteint presque dix mille euros par an : les associés empochent 165.000 euros par an en moyenne s’ils sont diplômés d’HEC contre 156.000 s’ils viennent d’Oxford. Les associés diplômés de l’ESSEC battent aussi Oxford avec 161.000 euros par an en moyenne.
    Deux cultures complémentaires

    « Les diplômés des grandes écoles françaises sont reconnus pour leur efficacité, leur forte intelligence pratique, avec une expérience professionnelle approfondie. Au contraire, les diplômés d’universités britanniques font plutôt de cours stages d’été et leurs diplômes ne sont pas spécialisés en finance », souligne le président d’Emolument Robert Benson pour qui les banques cherchent tout de même à combiner les deux cultures.
    Se spécialiser en banque permet d’accéder à de plus forts salaires

    Tous pays confondus cette fois, les universités britanniques doublent les grandes écoles françaises. Ainsi, les analystes financiers issus d’Oxford et de Cambridge gagnent respectivement 83.000 euros et 81.000 euros par an en moyenne, juste devant HEC et l’ESSEC (respectivement 78.000 euros et 76.000 euros par an). Au niveau d’associé, Cambridge tombe à la septième place du classement derrière Oxford (154.000 euros), HEC et l’ESSEC (153.000 euros).

    Entre écoles françaises aussi, la concurrence existe. Toujours au niveau mondial, tous postes confondus, l’ESCP et l’EM Lyon arrivent loin derrière HEC et l’ESSEC. La raison ? D’après le cabinet, leurs diplômés travaillent davantage dans des fonctions centrales et support (notamment ressources humaines) moins rémunérées que les fonctions de « front office ». Entre ces deux extrêmes, l’EDHEC se place en cinquième place du classement des salaires d’analystes et en sixième place pour les associés, cela grâce à son Master en finance reconnu, précise Emolument.

    En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/finance-march...th4d4rG8Kd8.99
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X