Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gens de l’intérieur du pays plus gentils et accueillants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les gens de l’intérieur du pays plus gentils et accueillants

    Bonjour;

    Comment vous expliquez le fait que les gens de la capitale sont méchants (pas tous, mais un grand nombre) et méprisants, comparativement aux gens de l’intérieur (majorité) du pays qui sont plus calmes, plus gentils, serviables et généreux.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Acapulco

    Les gens de l’intérieur sont moins stressés je pense et on gardés les respects des valeurs et l'esprits de l'hospitalité ....

    Une année à Ouargla un ami étant absent j'ai été accueillis par le commissaire de police qui lui ayant du monde chez lui nous a proposé de dormir dans les cellules nettoyées draps et matelas propres plus un super dîner et déconne avec les policiers de nuit thé gâteau

    Commentaire


    • #3
      Ça c'est vrai ! Lorsqu’on est en mission de travail à l’intérieur du pays, on se fait invité chez les gens avec lesquels on travaille, ils nous font visiter leur ville etc... Lorsqu’ils sont chez nous à Alger, on a du mal à les prendre en charge de la même façon. Généralement par faute de temps, l’éloignement de leur endroit de résidence, embouteillages etc… C’est honteux !
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Les gens de l’intérieur sont moins stressés
        Néo: oui c'est une des raisons je pense
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          ma3andhomch el ghachi .. donc quand une personne nouvelle au décor débarque ikabro biha ... et c'est normal je trouve .. les gens du nord étaient tt aussi accueillant à une époque oeilfermé mais ça n veut pas dire qu'ils ne l sont plus pour autant ..

          etre accueillant reléve de l'éducation avant tout oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            tralalaaa la!...
            Dernière modification par Egomis, 22 novembre 2014, 20h58.

            Commentaire


            • #7
              Laquelle de ces deux versions croire?

              ma3andhomch el ghachi .. donc quand une personne nouvelle au décor débarque ikabro biha
              etre accueillant relève de l'éducation avant toutoeilfermé
              perso j' opte pour la deuxième
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Doc

                tu peux croire aux 2

                etre accueillant réléve avant tt le l'éducation, tt le monde ne peut qu'etre d'accord sur ça !!

                et quand tu vas dans une ville ou il n y a pas bcp de monde .. ihatok fo9 rasshom, parce que tu es l'invité de tte une ville pas d'une famille quelconque ...
                c'est impossible de trouver ça dans une grande ville .. au contraire ils vont te dire hada wach khassna ghir el baraniyines !! oeilfermé et je sais de quoi je parle :22:

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir RDS

                  t je sais de quoi je parle :22:
                  t en fais pas Rose je te crois pour avoir déjà eu connaissance d'histoires pareilles
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    Doc

                    allah yasla7 lahwal nchallah oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      des ness mlah , il y en a partout...
                      Je trouve les Algérois plus généreux, par exemple, que ceux des petites villes du Sud.

                      Commentaire


                      • #12
                        ...bouh a3liya bouh, je viens de comprendre pourquoi je ne suis ni gentille ni accueillante...j'ai d'énormes efforts à faire...oeilferméça s'apprend où ?
                        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Par exemple.....

                          Je trouve les Algérois plus généreux, par exemple, que ceux des petites villes du Sud.
                          quelle petite ville....Still...Meghaier...djamâa.... Timacine..?
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            non, plus gros que ça
                            je parlais de Biskra, Guemar, el Oued ( sont tres radins),

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon Dieu
                              ça va partir dans tous les sens .. je le sens oeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X