Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand les ministres se bousculent à la kermesse d’Ali Haddad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand les ministres se bousculent à la kermesse d’Ali Haddad

    Par Khidr Omar | 21/11/2014 | 20:17


    Ali Haddad, un des hommes forts du moment à la faveur de sa proximité affichée avec Said Bouteflika, a achevé sa campagne électorale pour la présidence du FCE par une grande kermesse jeudi soir à l’hôtel Aurassi.

    Seul candidat pour succéder à Rédha Hamiani, les autres candidats potentiels ayant préféré se retirer pour ne pas servir de faire valoir, le patron du puissant groupe ETRHB est assuré d’être le prochain parton de l’organisation patronale.

    Une dizaine de ministres et pas des moindres ont croqué le marmot pendant deux heures avant de voir arriver Ali Haddad dans la salle où étaient présents aussi des chefs d’entreprises. Et bien sur la présence ostensible du patron de l’UGTA, Sidi Said qui devait être de la fête.

    En tous cas sa présence jeudi à l’Aurassi ne devrait pas être du goût de Louisa Hanoune. C’est la lune de miel entre eux et cette présence risque d’avoir du plomb dans l’aile. Et pour cause, les options annoncées par le futur patron du FCE sont autant de chiffons rouges aux yeux de la patronne du parti des travailleurs.

    L’ouverture du transport aérien, à l’initiative privé, la libéralisation du secteur bancaire etc…voilà qui est de nature à faire voir rouge à Louisa Hanoune.

    Que va donc faire Ali Haddad, sachant que son élection est déjà acquise ? Il veut redonner un second souffle au FCE en en faisant un espace représentatif du monde de l’entreprise. L’objectif, a-t-il expliqué dans son intervention est de « libérer l’entreprise puis de « promouvoir le partenariat ».

    Ali Haddad promet aussi dans son programme de favoriser le dialogue avec les pouvoirs publics mais aussi le partenaire social, autrement dit les trois acteurs de la tripartite.

    Il va sans dire que le futur patron du FCE est potentiellement en mesure de revigorer, le FCE , d’abord de par son expérience de patron toujours opérationnel, mais il y a aussi sa proximité avec les cercles décideurs. C’est un atout non négligeable. Reste à savoir si Ali Haddad réussira à réunir toute la familles des patrons, sachant que des hommes d’affaires comme Issad Rebrab ou Slim Othmani qui pèsent dans le monde du patronat ont pris leur distance avec le FCE.

    algerie1

  • #2
    Le panier de crabe, il ne manque que la famille boutef pour que la famille soit au complet

    Commentaire


    • #3
      Une dizaine de ministres et pas des moindres ont croqué le marmot pendant deux heures avant de voir arriver Ali Haddad dans la salle où étaient présents aussi des chefs d’entreprises. Et bien sur la présence ostensible du patron de l’UGTA, Sidi Said qui devait être de la fête.
      Scandaleux et choquant ... mais ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde, surtout ceux qui s'offusquent à chaque sortie de Rebrab

      Matez moi ce kavi devenu officieusement premier ministre grâce à la mafia Bouteflikienne

      Dernière modification par Myst, 23 novembre 2014, 18h33.

      Commentaire


      • #4
        Aujourd’hui, le pouvoir en Algérie est constitué de 4 pôles: l’état-major de l’armée, les services de renseignements, la présidence et les affairistes à leurs têtes ce mafia d’Ali Haddad.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          @Myst

          J'ai essayé de suivre le lien que tu as donné mais mon outil de surveillance m'affiche que c'est un site malveillant :



          Je te suggère un autre hébergeur pour nous permettre d'y aller avec plus d'assurance. Merci

          Commentaire


          • #6
            shadok
            Aujourd’hui, le pouvoir en Algérie est constitué de 4 pôles: l’état-major de l’armée, les services de renseignements, la présidence et les affairistes à leurs têtes ce mafia d’Ali Haddad.

            C'est pour çà que je dis et je le redis :

            Ali Haddad ou Rebrab, ou autres mafia .... tous pareils !



            Commentaire


            • #7
              Je te suggère un autre hébergeur pour nous permettre d'y aller avec plus d'assurance. Merci
              C'est fait

              Commentaire

              Chargement...
              X