Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce que vous aimez - ou détestez- en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est-ce que vous aimez - ou détestez- en Algérie?

    C'est notre pays , bien sur ...On l'aime bien notre chère Algérie ... Il y a beaucoup de bonnes choses dont on aime parler avec un bout de fierté ... mais il y a aussi des choses qui nous agacent et irritent notre égo ...
    Qu'aimez-vous donc et que détestez-vous dans cette Algérie qui est la notre ?
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

  • #2
    J'aime les reliefs et le climat. Je déteste la saleté et le manque d'éducation des gens.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      ce que je déteste le plus, l'incivisme, le désordre, l'indiscipline, et la saleté

      Commentaire


      • #4
        j'aime l'ambiance, la chaleur humaine ... le khti, khouya j'adore
        je déteste les embouteillages et la saleté oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          A part la chaleur humaine et la nature, je déteste tout

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Shadok , Bachi ...

            ce que je déteste le plus, l'incivisme, le désordre, l'indiscipline, et la saleté
            _______
            Bachi ; on est d'accord là-dessus ...mais dis-nous ce ue tu aimes deans cette merveilleuse Algérie , objet de toutes les convoitises ...
            "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

            Commentaire


            • #7
              ma famille pour commencer héhéhé
              mes amis. J'aime bien les Algériens en général, ce sont les gens plus sympas que je connais, hormis peut-être les Cubains.

              j'aime les plages, j'aime cette chaleur humaine assez rare à notre époque quand on vit dans les pays du nord. J'aime la cuisine.J'aime le désert algérien.

              Y a plus sûrement...

              Commentaire


              • #8
                Sa somptueuse Kabylie (paysage unique monde). Et puis, bien entendu son fabuleux peuple éternellement rebelle et fier (au marché d'Oran, une vieille femme avait craché à la figure de Bouteflika!).

                Quant à une quelconque détestation: ce sont ces camions qui roulent la nuit.

                Commentaire


                • #9
                  Difficile de parler objectivement de l'Algérie!

                  -En gros pour nous les Algériens :
                  * notre pays est le plus beau du monde par fierté démesuré et un NIF qui n'a aucun sens.

                  * pour les autres, l'Algérie est un trou qui n'attire personne. Un pays où l'insécurité et le terrorisme font la loi.
                  Dernière modification par Nomad7, 22 novembre 2014, 21h51.
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #10
                    J’aime le soleil.
                    J’aime la bravoure des gens même si ca devient de plus en plus rare malheureusement.
                    J’aime notre cuisine (même s’il faut souvent consommer avec modération).
                    J’aime les paysages variés du nord au sud, au naturel et sans artifices (même s’il ya des efforts pour préserver la nature chez nous).
                    J’aime notre histoire, la fierté que nous inspire nos chouhada et la force qu’ils continuent à nous donner encore aujourd’hui.
                    J’aime les petits enfants qui parlent kabyle ou arabe, je trouve ca tellement mignon.
                    J’aime le parfum du jasmin tôt le matin en ouvrant la fenêtre.
                    J’aime le qalb ellouz de Bab el oued.
                    J’aime les gens sincères en amour et en amitié à la sauce algérienne et sans vulgarité, c’est juste mieux que toutes les histoires que l’on peut lire ou voir au cinéma.
                    J’aime le respect que nous avons pour les personnes âgées (j’espère qu’on ne va pas le perdre).

                    Bref, j’aime beaucoup de choses, mais ce n'est pas du tout objectif, c’est mon cœur qui parle…
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Megane tu es vraiment contradictoire , mais c'est normal tu es une femme tu parles avec le coeur

                      Commentaire


                      • #12
                        On fait pas de politique ici ,on parle du ressenti
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          IR tout le monde parle avec le coeur notre cerveau baigne dans les émotions...

                          Sinon pour les contradictions, peut être que tu ne me connais juste pas assez, on ne peut pas connaitre une personne juste à travers un forum...
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            IR c'est normal on parle d'amour là ... si on parle pas d'amour avec le coeur avec quoi veux tu qu'on en parle ??
                            tu n connais rien aux femmes oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai l'impression de détester tout en Algérie ,mais je déteste par dessus tout qu'on déteste l'Algérie ,c'est contradictoire mais c'est comme ça !
                              Sérieux, j'adore l'humour algérien ,je crois qu'on est le peuple qui pratique le plus l'autodérision ....Sinon ,moi je vis bien ,j'y vis bien .
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X