Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extreme gauche et nationalistes turcs ...profondement anti USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Extreme gauche et nationalistes turcs ...profondement anti USA

    Une constante de plusieurs décennies.....( info pour les abrutis qui connaissent rien à la Turquie et qui lisent les articles débiles récents notamment de la presse française sauf une ou 2 exceptions)

    Sans parler de l'autre timbré de BHL qui appelle à l'exclusion de la Turquie de l'Otan ( tout le monde s'est moqué de lui apres son edito) . Si la Turquie sort de l'otan...les " post Hippis" Turcs , l'extrême gauche et les ultra nationalistes turcs jubileront pendant qu'à Moscou , au Kremlin ...Champagne et Vodka couleront à flots...pour fêter l'attendue revolution geopolitique historique Turque et le rapprochement pas qu'économique avec le voisin et rival de jadis


    ___________________________________
    Article relatif à l'agression de marins US à Istanbul par des membres d'un groupuscule nationaliste






    VIDÉO - Des membres d'un groupuscule nationaliste turc ont agressé mercredi à Istanbul des marins de la Flotte américaine en civil, provoquant les protestations de l'ambassade des États-Unis et du Pentagone.



    Un groupe d'assaillants, appartenant à l'Association de la jeunesse turque (TGB), s'en est pris, mercredi, à trois militaires de l'US Navy qui se trouvaient en escale à Istanbul après des manoeuvres en mer Noire. Après les avoir agressé verbalement dans un premier temps, ils ont tenté ensuite de leur recouvrir la tête d'un sac, selon une vidéo diffusée sur internet.

    «Yankee Go Home!», «A bas l'impérialisme américain!» ou encore «Quittez notre pays!», ont scandé les assaillants avant l'arrivée des forces de l'ordre. Ils entendaient ainsi se venger d'un incident survenu en 2003 à Souleymanieh, en Irak, lorsque des soldats américains avaient arrêté et menotté des membres des forces spéciales turques, leur recouvrant la tête d'un sac. Cet incident avait choqué la Turquie.

    L'ambassade des États-Unis, à Ankara, a déploré sur son compte Twitter un acte «épouvantable». «Nous sommes sûrs qu'une large majorité de Turcs condamnerait avec nous une action qui contrevient à l'hospitalité traditionnelle turque», a-t-elle ajouté. L'agression a «vraisemblablement été commise par des voyous», a ensuite renchéri le colonel Steven Warren, un porte-parole du Pentagone. «Nous condamnons cette attaque», a-t-il ajouté.

    La totalité de l'équipage de l'USS Ross a reçu l'ordre de ne plus quitter le navire pendant le reste de l'escale stambouliote, a poursuivi le colonel Warren, soulignant que l'incident n'affecterait pas les «liens étroits» dont jouissent les Etats-Unis et la Turquie.

    Mais cette agression intervient dans une période de crispations entre la Turquie et son allié américain à propos du dossier syrien. Le vice-président américain Joe Biden, qui a lui-même publiquement accusé la Turquie de complaisance avec les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) avant d'amender ses propos, est attendu le 21 novembre à Istanbul pour une visite de travail.
    Dernière modification par Sioux foughali, 22 novembre 2014, 22h40.

  • #2
    https://www.youtube.com/watch?v=QdlJ1UvxFoc



    ....
    Dernière modification par Sioux foughali, 22 novembre 2014, 22h50.

    Commentaire


    • #3
      Je pense que l'extrème gauche, les islamistes et les nationalistes turques, même en montrant la même hostilité envers - par exemple dans ce cas envers les US - donc le même phénomène d'apparence, n'ont pas la même motivation.

      Contrairement à la gauche et les islamistes en turquie, les nationalistes turques ont toujours eu un coté fasciste et impérialiste (comme les loups gris par exemple).

      Et sioux-foughali: je connais bien la turquie.

      Commentaire


      • #4
        Je sais bien Meriem...et je connais bien aussi la Turquie mais les 2 ( extrême gauche et nationalistes ) sont contre la Turquie dans l'Otan

        Mais c'etait aussi pour rappeler combien des gens racontent n'importe quoi sur le rapport de l'Etat de Turquie aux Turcs Kurdes ...il y a 20, 30 ans et depuis Erdogan ( que d'ailleurs je ne défends pas par rapport à ses options concernant la Syrie, alignées sur US neocons , Qatar et Arabie)
        Avant l'AKP , la question des Turcs Kurdes etait un tabou ..c'est un fait incontestable...un tabou jusqu'au marché populaire et aux stands de cassettes audio dans les années 70 80 à Dyarbakir dans le Sud Est de la Turquie.



        Mais depuis 2/3 ans avec le drame Syrien notamment , la Turquie gaspille son audacieuse politique d'ouverture multidirectionnelle ..qui lui avait si bien réussi notamment économiquement ..( vers l'Ouest, vers la Federation de Russie, vers le Caucase où elle est censée jouer les médiateurs avec Moscou entre Azerbaïdjan et Armenie, Vers l'Iran, vers le Proche et Moyen orient , vers la méditerranée occidentale
        Dernière modification par Sioux foughali, 23 novembre 2014, 00h10.

        Commentaire

        Chargement...
        X