Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volskwagen va investir 85,6 milliards d'euros dont la moitié dans la voiture de sport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volskwagen va investir 85,6 milliards d'euros dont la moitié dans la voiture de sport

    Le constructeur allemand souhaite développer pendant les cinq prochaines années des véhicules plus performants et plus respectueux de l'environnement. Il ne veut pas pour autant renoncer à son plan d'économies annoncé en juillet.

    Volkswagen veut devenir "un groupe automobile de premier plan, aussi bien au niveau écologique qu'économique, avec les meilleurs produits et les plus propres". Et, à cette fin, il va continuer d'investir. Le constructeur automobile allemand a ainsi présenté, vendredi 21 novembre, un plan d'investissement pour les cinq prochaines années, de 85,6 milliards d'euros.

    Le plan de réduction des coûts n'est pas remis en cause

    La majeure partie de ces investissements sera consacrée au développement de véhicules plus performants et plus respectueux de l'environnement, a expliqué Volkswagen. Presque la moitié de la somme totale, environ 41,3 milliards d'euros, sera destinée au développement de voitures de sport, à la modernisation du portefeuille des véhicules utilitaires légers et au développement de modèles hybrides et électriques.

    La société ne souhaite pas pour autant remettre en cause son projet de réduction de coûts, notamment le programme d'économies "qui vise, entre autres, cinq milliards de réductions de coûts pour la marque VW d'ici 2018", expliquent les analystes d'Evercore ISI.

    la tribune
Chargement...
X