Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gala d'arts martiaux de la chaux-de-Fonds(Suisse).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gala d'arts martiaux de la chaux-de-Fonds(Suisse).

    1-Une partie de la forme Bashi Quan(quatre canons) du Xinyi Liu He Quan
    2-Application du Dunba Xinyi Liu He Quan avec un pratiquant de Saolim Kung la main de fer fu, Taichi et Qi Ging.
    3-Techniques à deux de shaolin et autres arts martiaux
    4-Début avec application de Shaolin Pao Quan
    5-Application de la pique des doigts de l'épervier Xinyi Liu He Quan
    6-Shaolin Luohan Quan.
    http://youtu.be/pFdF596UrAM

  • #2
    c'est toi mohoo sur la vidéo ? t'es coach ?

    Commentaire


    • #3
      La technique qui m'a fait rire c'est le coup de tête!

      Ni art martial ni walou : c'est à l'algérienne!:22:
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        c'est toi mohoo sur la vidéo ? t'es coach ?
        Oui, depuis très longtemps

        La technique qui m'a fait rire c'est le coup de tête!
        Ni art martial ni walou : c'est à l'algérienne!
        On retrouve le coup de tête dans un style de Shaolin et surtout dans le style des musulmans chinois.

        Commentaire


        • #5
          mohoo
          On retrouve le coup de tête dans un style de Shaolin et surtout dans le style des musulmans chinois.
          Merci pour la précision. En fait, je me connais rien aux art martiaux, j'ai visionné la vidéo et le coup de tête m'a fait rire.
          Je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux bagarres à l'algérienne avec le coup de tête. Je me suis dit c'est peut être toi qui l'as rajouté aux art martiaux.

          J'aimais bien la petite fille qui arrêtait pas de dire : pourquoi tu le pousse!
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux bagarres à l'algérienne avec le coup de tête. Je me suis dit c'est peut être toi qui l'as rajouté aux art martiaux.
            Je me souviens de ces bagarres à Alger dans les années 1960 et 1970.
            J'aimais bien la petite fille qui arrêtait pas de dire : pourquoi tu le pousse!
            Le fils de mon élève en kimono noir, il a trois ans.

            Commentaire


            • #7
              Arrêt sur l'image, le coup de tête.
              https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.n...229e9095de7e10

              Commentaire


              • #8
                Merci mohoo pour ce partage, c'est très bien ce que vous faites , t'es un très bon coach avec les explications et tout.

                les arts martiaux sont bénéfiques non seulement pour le bien etre, la maitrise de soi mais aussi pour la self défense.

                juste une question? dans les compétitions officielles les coups de têtes sont sérieux , on fait une protection je pense ?

                Commentaire


                • #9
                  Merci Phileas!
                  Frapper avec la tête fait partie des coups interdits dans les compétitions de la plupart des ars Martiaux.

                  Déjà enfant, je m'entraînais avec mon frère aîné, qui pratiquait le Kempo chez maître Louali Mahfoud à Alger.
                  Passionné, je deviens élève du professeur Rachdaoui Ali(Karaté);avec un bon bagage de Karatéka.
                  J'ai opté cette foi-ci pour le Vô-Vietnam chez le Pofesseur Larbi Ait -Abdelmalek pionnier de Vô vietnam en Algérie.

                  1978 -1980 - service militaire
                  Instruction de 6 mois dans une école militaire d'éducation physique et sportive de Beni Messous, promotion, Madjer, Assad, Bahbouh..., l'équivalant de l'école joinville en France.
                  18 mois dans une académie inter-armes de Cherchell comme instructeur d'arts martiaux et d'éducation phsique, parcours de combatant...

                  Dés 1980 déjà, je me déplaçais plusieurs fois à Paris pour suivre des cours auprès de maître Nguyen Duc Moc président fondateur de la fédération internationale de Vô-Vietnam.

                  Je me suis installé en Suisse en février 1983 où j'ai créé le premier club de Vô-Vietnam qui donna naissance à la fédération Suisse de Vô-Vietnam.
                  J'ai réalisé en 1987 plusieurs déplacements en France à Antibes pour suivre des stages et des cours privés avec le grand Maître Hoang Nam, pionnier du Kung-Fu en France et conseiller technique nationale de la fédération de Karaté de France(F.F.KA..M.A).

                  J'ai réalisé mon grand rêve d'enfance et mon premier stage en 1989 en Chine à L'institut de Wu Shu de Zheng Zhou capitale de Henan et et au fameux temple de Shaolin.

                  J'enseignais, m’entraînais et cherche toujours. Quelle satisfaction, je découvre le Xin Yi Liu He Quan en 1998 grâce au guide de mon premier séjour au temple Shaolin en 1989 après plusieurs années de démarches.
                  Je n'en rêvais même pas,je cherchais autre chose et pourtant je devins disciple d'une famille qui enseigne le xin yi liu he quan un art redoutable depuis six générations. Un art de combat gardé en secret par les "hui" chinois musulmans depuis plus de deux cents ans. les chinois musulmans ont joué un grand rôle dans le développement des arts martiaux en Chine.

                  Commentaire


                  • #10
                    allah ibarek mouhou ... je reste sous le charme de ce parcours surtout le dépars en chine à l'image des athlètes qui rejoignent le cœur et l’école mère de l'art martial.
                    tu as commencé par le Vô-Vietnam
                    je me souvient début 90 Y avait une école (une grande école visiblement) du vo vietnam à Tizi Ouzou ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah y barek fik
                      tu as commencé par le Vô-Vietnam
                      J'avais une bonne base de karaté avant commencer le Vô Viet Nam en 1973.
                      je me souvient début 90 Y avait une école (une grande école visiblement) du vo vietnam à Tizi Ouzou .
                      C'est mon frère qui a ouvert le premier club de Vô Viet Nam en Kabylie à la maison des jeunes d'Azazga en 1979.

                      Commentaire


                      • #12
                        Suite de la démonstration
                        http://youtu.be/2akTTDjVTds

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X