Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rupture avec quelqu'un qu'on pense aimer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La rupture avec quelqu'un qu'on pense aimer

    Qu'il s'agisse d'un parent, un amour ou un(e) ami(e), qu'on nous a quitté, ou qu'on ait quitté, la vie continuera pour des uns, et s’arrêtera pour d'autres.

    Avez vous peur de la rupture?
    Comment l'aviez vous géré?
    Dernière modification par humani, 24 novembre 2014, 16h21.

  • #2
    la vie ne s'arrete pas a une rupture
    la vie continue et la rupture ouvre la porte a d'autres rencontres aussi

    on peux remplacer un amoureux , un conjoint , un ami par d'autres mais les parents et freres et sœurs et nos enfants sont irremplaçables

    voici la réponse a la question qu'on a posé a un psychologue
    Chez certaines personnes la rupture est une horreur effroyables, alors que chez d'autres c'est vite oublié. Comment ça se fait ?



    Tout dépend de l'estime de soi. La personne qui ne s'estime pas, qui ne s'aime pas et qui croit qu'elle ne peut pas vivre sans amour prendra facilement de deux à trois ans avant de "refaire sa vie". La personne qui s'estime et qui sait qu'elle passera le reste de sa vie avec elle-même sait qu'elle pourra aimer, et être aimée, à nouveau et que ce nouvel amour pourra être plus épanouissant.

    Commentaire


    • #3
      Ben comme a dit ma copine

      Rupture amoureuse : nette te conscise...je ne m attarde pas une fois la décision prise.

      Je n appréhende pas les ruptures, je vis au jour le jour, du positif de l optmisme sans non plus mettre des oeilléres.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Bonjour !

        J'adhère complètement aux avis des copines.

        La rupture sentimentale devient destructrice lorsqu on perd l'estime de soi et que nous estimons que notre bonheur dépend de l'autre.

        Rien n'est insurmontable et on le sait au fil des expériences.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Les ruptures, on apprend à les surpasser.

          En amour, une fois décidé mettre fin, je ne regarde même plus mouraya.

          En amitié, waww j'ai perdu une amie que j'adore et la faute me revient, j'ai bien payé les pots cassés mais depuis une personne m'énerve, je supprime de mes contacts et fini, je ne me casse même plus la tête.

          Les parents sont irremplaçables, la rupture est affreuse.

          Commentaire


          • #6
            J'adhère complètement aux avis des copines.
            C'est drôle vos réactions "les filles" la question était plus globale elle incluait les parents amis...Je veux bien vous croire sur une rupture nette et précise avec vos parents frères soeurs...enfants...

            Les relations entre individus n'ont jamais la même forme, profondeurs, histoire, vécu...chaque situation est une situation particulière.


            Je dirai les relations c'est comme le tricot plus on a tricoté plus c'est difficile de détricoter.
            Plus on s'est investi dans une relation et plus difficile d'en sortir...

            Plus on s'est drogué et plus difficile la désintoxication...

            Commentaire


            • #7
              C'est drôle vos réactions "les filles" la question était plus globale elle incluait les parents amis...Je veux bien vous croire sur une rupture nette et précise avec vos parents frères soeurs...enfants...
              Il y a des évidences qu'on en nomme pas, je trouve ton commentaire gaga !

              Le titre est bien plus parlant pour moi.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Il y a des évidences qu'on en nomme pas, je trouve ton commentaire gaga !
                On n'est surement pas de la même école...

                Ton commentaire il me rappelle la méthode coué.

                Commentaire


                • #9
                  Je vais faire en sorte de ne pas polluer le sujet de humani.
                  Evite de faire des lectures en diagonale, adhérer à une réponse ne veut pas dire souligner une unique ligne.
                  Dernière modification par Inata, 24 novembre 2014, 13h27.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Rupture avec parents et famille n est meme pas envisageable pour moi. Je suis leska.. Pot de colle meme s ils me chassent
                    Rupture avec des gens qu on aime amid ou proches. Ca peut etre dur mais pas insurmontable. Je Donne toujours plusieurs chances moi.. Et je renoue quand ca vaut le coup.
                    la vie est trop courts pour se prendre la tête avec..
                    ..... ish.

                    Commentaire


                    • #11
                      Rupture avec parents et famille n est meme pas envisageable pour moi.
                      Moi je connais des algériens vivants à l'étranger qui ont du mal à rompre avec "une certaine relation avec leur famille restée au pays" pour pouvoir vivre leur vie.

                      D'un coté sa famille le voit comme le sauveur pour tous les sujets, et imagine ses capacités sont sans limite, sans parler du chantage affectif...

                      De l'autre la personne voit les années défilaient sans qu'il s'occupe de lui même car le devoir familial passe avant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a de tout dans ce monde, meme ceux qui les jetent dans les maisons de retraite, et chacun comment il voit les chose, moi je parlais de ma personne, mes parents Allah ykhalihom, mes freres et soeurs et ma petite famille cest mes etres les plus chers, je ne penserai meme pas a un jour sans les contacter ou demander leurs nouvelles..

                        Et hamdoulah eux aussi.
                        ..... ish.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que vous n'avez pas compris la question
                          n'oubliez pas que comprendre une question c'est la moitié de la réponse !!!

                          La rupture avec quelqu'un qu'on pense aimer
                          quelqu'un qu'on pense aimer > c'est une personne qu'on aime pas réellement
                          alors moi je dis bienvenue à cette rupture.

                          Commentaire


                          • #14
                            quand la rupture est voulue, elle est gérable. c'est quand elle nous surprend qu'elle fait des dégâts..

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que vous n'avez pas compris la question
                              n'oubliez pas que comprendre une question c'est la moitié de la réponse !!!

                              Hsebt rouhi au lycee.

                              Zut alors, j ai repondu faux, j aurai un e note eliminatoire:22:
                              ..... ish.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X