Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mon pc ne s'allume plus

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mon pc ne s'allume plus

    Bonsoir,
    J'ai un petit problème avec mon pc qui ne s'allume plus. Après avoir déménagé, je l'ai rebranché (oui, il est bien branché !). Il a fonctionné le premier jour avec quelques problèmes pour éteindre.
    Le lendemain en allumant, il a d'abord commence par me mettre les écrans de démarrage en boucle (jusqu'à l'écran de présentation windows XP) puis a fini par ne plus vouloir botter du tout !
    Je l'ai ouvert et d'après la diode qui est bien allumé, il n'y a pas de problème d'alim ! Alors je ne sais pas pourquoi il ne veut plus booter...
    quelqu'un aurait une idée du problème qu'il peut avoir et de ce que je dois faire.
    C un peu long mais si certains prennent la peine de répondre, merci d'avance !

  • #2
    """"quelqu'un aurait une idée du problème qu'il peut avoir """",,,,????
    moi je n'en sais rien car je n'y connais strictement rien

    """"de ce que je dois faire???""""
    je te" conseil d'en acheter un autre §§§

    j'espere t'avoir rendu service

    Commentaire


    • #3
      Après avoir déménagé
      Je crois bien que le problème est là!
      Puisque tu as dit que tu l'as ouvert, je te conseille en premier, d'appuyer sur la ou les barrettes de RAM qui on probablement bougé ou se sont désolidarisé de leurs ports pendant le déménagement!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        essayer ça!

        Salam,
        je te comprend pas bien , mais si tu reçois un message qui te dit problem de hal.dll ou .sys ou quelque chose comme ça et reste en mode console sans accederer a Windows vous avez perdué le boot , donc il te faut :
        1-met un CDROM de WINDOWS XP bootable dans le lecteur cdrom et redemmarer votre machine
        2-assurer vous que votre First-Boot soit CD-ROM dans SETUP(tu peux voire ça en appuyant sur supp au premier bootage du PC)
        3-appuyer sur une touche apres pour entrer dans le SETUP du windows
        4-appuyer sur la touche R pour choisir le mode reparation (attend un peu pour que auras une fenetre de console) qui te demande O ou N choisis o
        5-taper dans console(DOS) BOOTCFG /REBUILD
        6-apres quelque instant il affiche un message et te demande oui ou non appuyer O puis entrer
        7-dans label donne le : Microsoft Windows XP SP2 (ou votre NOM)
        8-maintenant il te demande tes parametres , donc taper : /noexecute=optin /fastdetect
        9-maintenat tu retourne en msdos , taper :exit (bien sur + ENTRER pour confirmer chaque commande)
        10-votre PC va etre redemarrer , enlever le cdrom et normalement il va etre booter normalement.
        si ça marche pas , veuiller detailler ton problem et les message ou qu'es ce que tu vois.
        Je te shouaite une bonne journne @+

        Commentaire


        • #5
          merci Seddik (dslée, trop long comme pseudo) mais ça ne diot pas être ça !

          Il ne boot plus du tout, l'écran reste en veille et la diode témoin de la mise sous tension ne s'allume pas non plus, sauf celle qui est dans les circuits. Je dois avoir un faux contact au niveau du bouton ou alors un élément qui a grillé... Mais quoi ?

          Commentaire


          • #6
            j'ai eu le probleme il y une semaine, on m'a dit que c'était la carte mère!!!!!!
            mais ça arrive à pas mal de monde dans mon entourage donc je me demande si c'est pas encore un virus !!

            Commentaire


            • #7
              j'ai eu le probleme il y une semaine, on m'a dit que c'était la carte mère!!!!!!
              mais ça arrive à pas mal de monde dans mon entourage donc je me demande si c'est pas encore un virus !!
              Bonjour Melissa!
              Ce n'est pas un virus!!! le virus qui peut empêcher le Bios de s'exécuter n'existe pas! Un virus peut empêcher Windows de Démarrer ou de fonctionner, mais le BIOS est un système d'exploitation simplifié permettant le démarrage du micro en initialisant les différents périphériques! Il se trouve sur une mémoire EPROM placée sur la carte mère et non dans le disque dur et qui est en lecture seule!

              Or, si j'ai bien compris, Virginie se plaint du fait que son micro ne démarre pas et le BIOS (les textes en blanc sur fond noir et en anglais) ne s'affiche pas!

              Il y a plusieurs causes possibles:
              1.En premier vérifier la ou les barrettes de RAM. Et enlever la pile sur lacarte mère et attendre au moins vingt minute pour que la mémoire CMOS( celle qui garde en mémoire la date, l'heure, et les paramètres perso) se vide.
              2.Débrancher tout les périphériques (HDD, Lecteur de CD, Lecteur de Disquettes..)
              3.Vérifier sur un autre micro l'alimentation qui peut démarrer mais avoir un problème de débit de tension (5v,12v,1.5v...)
              5.Vérifier le processeur!
              Et si tous marchent, alors il faut incriminer la carte mère!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Salam,
                je suis contre votre idee que les virus ne peuent pas infecter le bios!!!
                pour n'importe qui! qui a une petite notion comment programmer un BIOS ou un noyer embarquer dans un PIC peut se faire ça.
                La 2eme du chose , oui la carte mere peut faire ça , mais pour savoir si vraiment la carte mere regarder a la lampe d'ecran a cote de la bouton d'ecran , si elle reste clignote en vert ou orange donc c'est la carte mere et bien sur il te faut que tu achetes une nouvelle .
                Si tu as un CPU LGA , achetez seulement une carte mere ECS ELITE GROUP P4M800-M7 elle est presque 3800DA , si tu as un CPU PGA donc une ELITE GROUP P4-VMM2 2500DA.
                2-et si tu vois une lumiere orange stable au bouton d'ecran donc c'est le CPU!!!!
                3-si tu crois que c'est un problem du bouton , ouvrer ton boitier et debrancher le led POWER SWITCH (un jumper connecter aux deux fils) et passer la masse a les pin par un tourne vice et voir si vraiment que la bouton a un problem.
                regarder cette image pour que tu comprendre bien:


                - - __
                - - - - - c'est une petite schema pour les leds sur la carte mere les deux leds montrer comme une ligne continue c'est notre leds.
                ou bien enlever la pile et puis la retourner et essayer comme il a dit notre ami.
                ou bien ton probleme et seulement une perte de BIOS et il te faux un FLASHAGE puisque le BIOS contient tous les INTERRUPTIONs electrique pour gerer les perephirique
                bonne chance
                Dernière modification par O.AboubakrSeddik, 18 novembre 2006, 08h12.

                Commentaire

                Chargement...
                X