Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'usage de la torture est systématique en Tchétchénie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'usage de la torture est systématique en Tchétchénie

    Dire que l'usage de la torture est systématique en Tchétchénie n'est hélas pas réellement une nouveauté pour quiconque s'interresse un tant soit peu à ce qu'on appelait "le chaudron Tchétchéne". Anna Politkovskaïa l' a si bien décrit dans son livre "Tchétchénie, le déshonneur russe" . Les horreurs perpétrès par l'armée russe sont en dessous de ce que l'on peut imaginer, à tel point que l'on ne sort pas intact après la lecture du livre et pourtant nous ne faisons que lire, eux subissent en réel ces atrocités. Là de dire que la torture est systématique en Tchétchénie c'est le constat d'Human Rights Watch. Alors même si ce n'est pas nouveau de l'entendre; le dire aujourd'hui est toujours positif. Parler des tchétchènes et de leurs souffrances ne sera jamais de trop. Ils sont pas très éloignés de nous géographiquement et pourtant tout semble si loin.

    ===

    L'usage de la torture est systématique et répandu en Tchétchénie, affirme lundi l'organisation Human Rights Watch, exhortant le Comité contre la torture des Nations unies à prendre des mesures.

    L'organisation basée à New York affirme avoir obtenu des preuves sur 115 cas de torture en Tchétchénie entre juillet 2004 et septembre 2006. La plupart concerne des victimes de violences par les forces de sécurité sous l'ordre du Premier ministre proche du Kremlin, Ramzan Kadyrov, observe Human Rights Watch dans un rapport publié lundi.

    Elle déclare avoir reçu des informations sur au moins dix centres de détention illégaux utilisés sur l'ensemble du territoire. Certaines victimes auraient cependant été torturées par des employés du Second bureau d'investigation opérationnelle, une agence créée en 2002 pour lutter contre le crime organisé.

    Le Comité contre la torture doit "appeler la Russie à prendre des mesures concrètes pour faire cesser la pratique de la torture, notamment en enquêtant et en traduisant les auteurs devant la justice, et en fournissant une réparation aux victimes", a plaidé Holly Cartner, directrice de l'organisation pour l'Europe et l'Asie centrale.

    Human Rights Watch observe que les procureurs et tribunaux n'ont pris aucune mesure pour punir les personnes coupables d'avoir commis des actes de torture. Elle a pu citer le seul cas d'un officier de police russe condamné à 11 ans de prison en 2005 pour "avoir intentionnellement infligé une souffrance" à un Tchétchène.

    Par AP

  • #2
    tous le monde son fou d'eux , il y'en a que pour la palestine ,quand je pense que l'algerie et tous les pays musulemans leur achete des armes a ses **** de russes ,enfin le gouvernement russe , et tous le monde trouve ça normal ,imaginant une minute que l'algerie achete pour 3 milliards de dollars d'armes a israel , quel serait la reaction du la rue ?
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai, les tchetchenes je parle du peuple merite toute notre aide.
      Le grand malheur c'est que les resistants se sont retrouves meles a des barbares sanguinaires soit disant venu accomplir un jihad contre la deuxieme puissance mondiale. Ca a donne un genocide, et crois moi les salafistes n'en rien a foutre des generations a venir. Ces Salafistes tue ton frere chez toi en Algerie, tout en se presentant en defenseur des pauvres tchetchenes.

      Les tchetchenes n'ont aucun allie. La meilleur solution est dans l'exil ou la negociation, leur survie et leur dignite en depend. Les illusions ont laisse des orphelins et des cadavres.

      Traks

      Tu n'es pas d'accord avec moi pour dire que leurs chefs (tchetchenes) comme Doudaiev ont sacrifie leur peuple au nom d'une certaine fierte, quelle follie, les musulmans font des erreurs mais ne font pas la guerre au monde entier. La Russie est incontournable, les tchetchenes les ont sous-estimes. S'en faire des ennemis revient a se faire du mal soi-meme.
      Quand a l'Algerie, elle ne peut que soutenir l'humanitaire, accueillir des refugies, elle n'a aucune culpabilite dans ce drame,
      Dernière modification par Alforza, 14 novembre 2006, 06h27.
      Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

      Commentaire


      • #4
        je n'ai aucune sympathy pour les independentiste en generale mais je croi qu'il ne faut pas métre les tchetchene dans le méme panier que les russe ,les russe son raciste envere les peplade du caucase ,ils ne les aime pas dans les année trente staline les avait deporté (plus de 400000) en asie centrale pour vidé le caucase de ç "gens au fassiesse etrange" le tzar les a presque exterminer , il et de leur droit de ne pas vouloir faire le méme chemain avec les russe non ? il ne faut pas croire la propagande russe il est vrai que des saoudien et autre arabe ce sont un peut battu la bas mais les tchetchen leur on toujour reproché le fait qu'ils ne ce battent pas pour une cause mais pour mourrir en martyre ,baucoup ne sont parati en tchetchenie juste pour méttre sur leur CV pour plutart avoir de bonne place aupres de ben laden et cansore ,il n'on pas comis de massacre (apart qql prise d'otage abominable comise par une parti de la resistance)

        si il y'a debordement en tchetchenie ç bien le fait des russe comme le souligne tous les raport des ONG (bien qu'une parti de ç exaction soit le fait de tchetchenes
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          traks

          C'est la strategie aux tchetchenes qui est perimee. Les russes sont raciste en majorite je suis d'accord, ils se sont battus comme des laches souvent comme le font toutes les grandes puissances qui n'hesitent pas a employer des armes sophistiquee contre des populations civiles. Ils sont tres puissants tout le monde le sait, mais les cousins tchetchenes, musulmans de surcroit, ont totalement manquer de raison dans ce conflit et maintenant leurs enfants doivent demander la clemence des plus forts, c'est horrible comme raisonnement.

          Tu ne peux pas embarquer toute la "ouma" islamique dans un conflit, puis pretexter la guerre sainte pour sauver ce qu'il reste de ta cause. Les tchetchenes aurait pu faire autre chose que la guerre. Et maintenant le plus triste c'est qu'ils sont moins d'un million, la guerre s'est epuisee par elle meme. C'est horrible. Maintenant les russes leur ont place un premier ministre sorte de gouverneur, un jeune de trente ans, un certain Khadirov, un homme violent et limite mentalement. Les musulmans doivent resister par les moyens de la raison, par le commerce, par les alliances, par la main tendu, et laisser la guerre en dernier recours.
          Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

          Commentaire

          Chargement...
          X