Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il vivra la vie d’un autre pendant 28 jours à l’aide d’un casque de réalité virtuelle.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il vivra la vie d’un autre pendant 28 jours à l’aide d’un casque de réalité virtuelle.

    Certaines performances artistiques s'appuient sur les appareils high-tech pour voir le jour. L'idée au cœur du projet de Mark Farid fait partie de cette tendance et intégrée pour sa part le casque Oculus Rift.


    Les campagnes Kickstarter peuvent aussi servir à financer des projets artistiques. Mark Farid a en tout cas choisi ce moyen de financement pour lever des fonds en faveur de la réalisation de son prochain projet. Le projet baptisé Seeing I demande 150 000 Livres (près de 190 000 euros). Au cœur de son concept, l’Oculus Rift qu’il conservera vissé sur la tête 24 heures sur 24 pendant 28 jours d’affilés.

    Coincé dans une pièce où il sera lui aussi filmé pour partager son expérience, Mark Farid vivra ainsi la vie d’un autre au travers de la réalité virtuelle. Tout est fait pour que l’artiste s’immerge au maximum dans cette expérience. Il n’aura ainsi aucun contact avec l’extérieur pendant 28 jours, hormis une heure de thérapie avec un psychologue une heure par nuit, pendant le sommeil de « l’autre ». D’autres assistants seront aussi présents pour aider Mark Farid à se nourrir sans pouvoir lui parler.

    Il prendra ainsi la « place » d’un homme inconnu, pour vivre avec lui chaque moment, y compris les plus intimes. L’objectif de l’expérience va être de définir en quelle mesure l’usage intensif d’un casque de réalité virtuelle est capable de faire perdre les repères de son utilisateur et de changer sa perception de la limite entre réalité et monde virtuel.

    Si le projet vous intéresse et que vous aimeriez le vivre de « l’intérieur », Seeing I est encore à la recherche de « l’autre »…



    Gizmodo
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X