Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin d'aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin d'aide

    svp dites moi est ce que mon mari qui est en france peut me demander un visa depuis nantes aprés qu'on le donne le livret de famille français ? je suis en algérie en ce moment et il a envoyer le dossier de transcription y'a quelques jours.. svp répondez moi et merci

  • #2
    Hadihi edaïfa vous demande une info, y a personne qui puisse la guider?

    Commentaire


    • #3
      fallen

      Bonjour à tous.
      Nantes ne délivre pas de visa.
      À Nantes, il y a le service État civil du MAE français qui s'occupe des transcriptions des naissance et mariages hors de France.
      Dans ton cas, si c'est pour un voyage touristique, il faut demander le visa en Algérie si c'est pour t'installer en France avec ton époux, il faut qu'il demande à la préfecture où il réside une demande de regroupement familial, il y a des conditions, une enquête et un dossiers à remplir et à son obtention demander un visa d'installation.
      Voilà j'espère que j'ai été clair.

      Commentaire


      • #4
        oui je veux m'installer avec lui en france et on a fait le ccam donc pas besoin de demander le regroupement familial n'est pas ??

        Commentaire


        • #5
          Fallen

          Ton mari a quelle nationalité ???

          Il va falloir que tu passes des tests de francais et de culture je crois, ton mari doit prouver qu il.peut t assumer : salaire et logement
          Ensuite cela depend du departement ou il reside.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            nationalité française et pour le test je croix que je le passerais aprés la demande de visa !!

            Commentaire


            • #7
              T ennerves pas !!

              Je pose la question car les procedures ne sont pas les memes...

              Sur ce..'
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                bella

                oui c'est vrai il faut d'abord le visa

                Effectivement il faut faire une demande de visa dans les mêmes conditions que tout citoyen algérien, en présentant le livret de famille français avec les docs demandés.

                Une fois en France, elle demande sa nationalité et c'est à ce moment qu'elle passe un entretien pas un test !!
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  voici un lien du consulat de France à Alger, il comporte des extensions vers toutes les questions qui peuvent t'intéresser. Il n'y a pas plus officiel.

                  http://alger.ambafrance-dz.org/L-eta...ancais-le,2613

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Fallen,

                    D'aprés ce que j'ai compris votre dossier est en cours à Nantes, et vous n'avez pas encore la transcription de l'acte de mariage algérien ?

                    Dans ce cas la, dés la réception de cette transcription, (ton mari peut appeler directement Nantes pour avoir des nouvelles de son dossier avec le CCAM il faut environ 6 à 10 semaines) il t’envoie l'acte et quelques documents pour demander UN VISA CONJOINT DE FRANÇAIS, ils te donneront normalement un visa d'un an, dés que t'es en France, tu vas à la préfecture pour demander une carte de résidence de conjoint de français... , t'as ni enquête, ni test de français ni rien du tout , c'est pas un regroupement familiale, il faut dire que vous avez passé le plus dur c’était le CCAM le reste c'est juste d'attente, inch'Allah que Dieu vous réunira bientôt
                    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                    Commentaire


                    • #11
                      @CarpDiem oui c ça merci pour la réponse ça me rassures et nchallah on se réunira le plutôt possible

                      Commentaire


                      • #12
                        Inch'Allah, Y a pas de quoi, le plaisir était pour moi
                        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                        Commentaire


                        • #13
                          une dernière question stp pour la demande de visa il me faut un rendez vous ou bien je vais directement déposer mon dossier ? et combien de temps dois-je attendre pour l'avoir ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Fallen,

                            Pour la demande de Visa, oui tu prends RDV sur le site de TLS contact, comme pour un visa normale , mais dans les catégories tu choisi comme je te l'ai dit, VISA DE CONJOINT DE FRANÇAIS, ils te donneront un rdv très rapidement par rapport à un visa normal qui prend plus de temps, genre dans la semaine pour poser le dossier et il faut compter 15 jours pour récupérer ton passeport
                            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                            Commentaire


                            • #15
                              d'accord inchaallah mercii beaucoup c'est trés gentil de votre part

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X