Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dance et religion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dance et religion

    quel est le point de vu de la religion vis à vis la dance,
    cet aprem j'étais invité à une réception organisée par des soeurs,(j'étais la seule non voilée), elles ont mis de la musique et ont commencé à danser de la vrai danse orientale: dance du ventre et tout, mais le comble ds tout ça c'est k'elles ont refusé de mettre autre chose à part anachid avec douf sincerement j'ai l'habitude de dancer entre fille mais sur du rai ou oriental, une musique qui fait dancer, mais cet aprem j'ai pas osé, j'ai trouvé ça contradictoire, kelk'1 ki chante sérieusement sur allah ou le prophète !!!!!!!!!
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    déjà danser entre filles uniquement ne me parait pas intéressant et si je me retrouve qu'avec des mecs pour danser, crois moi je fuis.
    Bref, le fait de danser sur une musique ou une autre n'a aucune importance
    Enfin, chacun son truc

    PS: corrige le titre de ton topic: danse

    Commentaire


    • #3
      Elle a dit danse et religion ... pas danse et Rochi ...


      On va pas à nouveau rentrer dans : ce que dit la religion musulmane Vs ce que dit Rochi ...

      Commentaire


      • #4
        Mais ce genre de question tue la spontanéité et inhibe d'avantage la personnalité des gens.
        A quoi ça sert de vouloir savoir si c'est halel ou haram de danser alors que la réponse, en réflichissant en tant qu'adulte, tout le monde peut l'avoir.
        Si on danse en exprimant sa joie et en se défoulant dans la descense, ça me parait tout à fait acceptable mais si on danse en faisant un streap tease, on rentre dans le domaine de l'indescense et on tire les conclusions.

        je ne sais même pas si ça vaut le coup de lancer un tel sujet
        Quant à Touti, passe ton chemin quand tu me lis car non seulement je te trouve insipide mais en plus sans aucune argumentation dans tes propos

        Commentaire


        • #5
          Rochi: "A quoi ça sert de vouloir savoir si c'est halel ou haram de danser alors que la réponse, en réflichissant en tant qu'adulte, tout le monde peut l'avoir."

          tout le drame et toute la problematique est bien la Rochi.
          notre societe a ete tellement formate, tellement manipule, tellement embrigade, tellement endoctrine, tellement hypnotise, qu'elle a vraiment du mal a reflechir par elle meme.
          J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

          Commentaire


          • #6
            nabil & rochi
            voyons voyons mesieursla demoiselle a poser une question......c'est le droit de tout le monde par ici, aller que la ssociété algérienne a un probléme parce que ele se pose se genre de question je trouve que c'est exagéré
            en plus y'a au moisn vous dux qui étes éclairé sa rassurant....queql'un qui se pose uen question n'est pas forcement dupe je dirais plutot que c'est le contraire
            j'espère que ej vous apprend rien en disant ça
            Fik ya brik....enar rahi tahtek

            Commentaire


            • #7
              someone

              c'est gentil de te porter au secours d'une demoiselle en détresse d'habitude tu fais parti des agresseurs
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Rochi

                Bonjour Rochi, je suis tombé par azhar sur cette discussion. Sur Psychologie.com, la semaine dernière j'en parlais, de la dance. Pourquoi dis-tu que si tu te te trouvais "qu'avec des mecs pour danser, crois moi" tu fuierais? Il m'arive souvent de danser parmi des hommes seulement, j'ai pas remarqué de différence? Ma femme, elle, pourrait noter une différence, parce que c'est une femme. Tu parles d'une danse spécifique ou quoi? Bon, excuse-moi, je voulais juste t'expliquer que je suis intéressé à comprendre ta peur, alors je te laisse parler...
                Akiles

                PS.
                déjà danser entre filles uniquement ne me parait pas intéressant

                En tout cas, moi aussi, quand j'étais gamin, j'adorais danser au milieu des femmes! Et crois-moi, je savais lesquelles me plaisaient! Mais les hommes, ah!! Je fuyais leur compagnie, moi-aussi.

                Commentaire


                • #9
                  moi j'ai trouvé selon mes grands parents , arriéres grand parents , arriéres arriéres grand parents ,arriéres arriéres arriéres grand parents , ,,,,,,, n fois arriéres grand parents que la musique n'est pas favorable dans notre religion
                  et dans mon coin où je suis né la musique est interdite depuis des siécles !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Rochiiiii, ça faisait longtemps ...

                    Mais ce genre de question tue la spontanéité et inhibe d'avantage la personnalité des gens.
                    Bah n'y repond pas ... ça risque de tuer ta spontanéité et d'inhibé ta personnalié ...

                    A quoi ça sert de vouloir savoir si c'est halel ou haram de danser alors que la réponse, en réflichissant en tant qu'adulte, tout le monde peut l'avoir.
                    Bah oui, bien sur... je pari que je peux te coller sur une centaine de choses que tu imagines halal alors qu'un raisonnement simple et basic, en se basant sur le coran et l'etude des savants te prouvera que c'est haram ...
                    Pour en revenir à la danse, excuses nous, mais si on doit se baser sur les fatwates d'un "musulman" qui trouve que dire du bien du prophète SAWS c'est deplacé ... on est pas sortit de l'auberge ...


                    Si on danse en exprimant sa joie et en se défoulant dans la descense, ça me parait tout à fait acceptable mais si on danse en faisant un streap tease, on rentre dans le domaine de l'indescense et on tire les conclusions.
                    Lol, tu sais quoi Rochi? je ne sais pas quel age tu as, mais partons du principe que tu es marié ... (ou que tu le seras ...) tu prends ta femme, tu la met au milieu de mecs, et tu lui demandes d'exprimer sa joie en dansant ... et tu en tires les conclusions de halalité ou pas, en regardant la reaction des hommes ...


                    je ne sais même pas si ça vaut le coup de lancer un tel sujet
                    ça vaut toujours le coup de lancer des sujets comme ça ... même tes reponses valent le coup, ne serait ce que pour montrer l'intolerence de certains aux pratiques des musulmans ...

                    Quant à Touti, passe ton chemin quand tu me lis car non seulement je te trouve insipide mais en plus sans aucune argumentation dans tes propos
                    Le jour où tu arreteras de dire des betises sur la religion (toi aussi ...), je ne me soucirai même pas de savoir si tu existes ... en attendant, n'imagines pas une seconde que c'est le fait de te parler qui fait que je repond, tu risques d'être deçu ...
                    tout le drame et toute la problematique est bien la Rochi.
                    Je ne suis pas d'accord ... le drame est plutot de votre coté, qui sous pretexte de ne pas comprendre cette pratique, cette pudeur, ce respect de soit d'eviter de se dandinner et de ses dehancher, devant le premier gars qui passe, de ne pas en voir les tenant et aboutissant, vous estimez que c'est dramatique ... le drame, c'est de ne pas voir que ça ne vous regarde pas, que ça ne vous engage en rien, et qu'on ne se souci pas du tout de votre pratique à vous ...

                    notre societe a ete tellement formate, tellement manipule, tellement embrigade, tellement endoctrine, tellement hypnotise, qu'elle a vraiment du mal a reflechir par elle meme.
                    De quelle societé tu parles? on parle religion là ... pas société ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Touti Frouti

                      Tu sais quoi? tu me fais rire car tu es très souvent HS
                      Tous les sujets auxquels je participe, tu viens avec tes "quotes" en donnant l'impression que tu argumentes à fond alors que tout ton discours est creux et tu ne fais que juger mes propos au lieu de répondre au sujet.
                      Quant à mon âge, je suis peut être même plus vieux que toi puisque j'approche la quarantaine et je suis marié depuis 12 ans.
                      Je rebondis sur la question d'accepter de voir ou pas ma femme danser au milieu d'hommes:
                      Evidemment que oui puisque les hommes et femmes qu'on fréquente, nous les avons choisis et notre milieu est sain.
                      D'ailleurs, je n'ai pas à accepter ou refuser que me femme danse puisque je lui fais entièrement confiance et sache qu'elle même saura décider si le milieu s'y prête ou pas.
                      Je doute que tu ne comprennes ces propos encore une fois

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu sais quoi? tu me fais rire car tu es très souvent HS
                        Mais bien sur ...

                        Tous les sujets auxquels je participe, tu viens avec tes "quotes" en donnant l'impression que tu argumentes à fond alors que tout ton discours est creux et tu ne fais que juger mes propos au lieu de répondre au sujet.
                        Je repond à tes propos ... si mes reponses sont hors sujet, c'est que les tiennes le sont aussi ...


                        Quant à mon âge, je suis peut être même plus vieux que toi puisque j'approche la quarantaine et je suis marié depuis 12 ans.
                        Waaaaa ...


                        Je rebondis sur la question d'accepter de voir ou pas ma femme danser au milieu d'hommes:
                        Evidemment que oui puisque les hommes et femmes qu'on fréquente, nous les avons choisis et notre milieu est sain.
                        ça existe des personnes saines? faudra me montrer, perso, j'en connais aucune (désolé pour les personnes que je connais, on a tous de mauvais coté, des tendances à ceder à la tentation ... etc ... )


                        D'ailleurs, je n'ai pas à accepter ou refuser que me femme danse puisque je lui fais entièrement confiance et sache qu'elle même saura décider si le milieu s'y prête ou pas.
                        Et c'est ton choix que tu assumes, ou que tu assumeras un jour ...

                        D'autres personnes estime que ton mode de vie est inapproprié pour eux, que c'est en contradiction avec leur religion... qui pourrait les en blamer? toi ?

                        Ne m'oblige pas à sortir les hadith qui te prouveront très clairement qu'une femme qui danse devant des hommes se fait un stock de sayiate ... après moi, ce que j'en dis, chacun fait ce qu'il veut ... mais je n'accepte pas que chikh Rochi vienne dire que ça n'est pas haram ...


                        Je doute que tu ne comprennes ces propos encore une fois
                        Je doute que tu sois à même de savoir ce que je comprend ou pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Sensib

                          moi j'ai trouvé selon mes grands parents , arriéres grand parents , arriéres arriéres grand parents ,arriéres arriéres arriéres grand parents , ,,,,,,, n fois arriéres grand parents que la musique n'est pas favorable dans notre religion
                          et dans mon coin où je suis né la musique est interdite depuis des siécles !!!
                          Tu es tombé sur la tête ou quoi ???? Depuis quand la musique est interdite dans ton coin ??????
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Rochi je te cite "Si on danse en exprimant sa joie et en se défoulant dans la descense,".

                            Moi, je préfère l'incandescence; d'ailleurs l'hymne du français moyen en la matière est :"chauffe Marcel".

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne suis pas un savant sur l islam pour dire quoi que ce soit sur ca mais je pense que s amuser rire s eclater na rien contre l islam du moment que ca se fait sans boire de l alcool et a moitié nu
                              si tu es vetu correctement et tu veut danser danse je pense que la danse est une culture tout simplement
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X