Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le coup de gueule de Nordine Ait Hamouda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le coup de gueule de Nordine Ait Hamouda

    La polémique suscitée par des organisations fantoches se réclamant garantes de la morale révolutionnaire autour du film L’Oranais, où on montrait des moudjahidine dégustant de la bière, me révolte. Même la ministre de la Culture a demandé de boycotter ce film. Mon Dieu, Goebbels est de retour.

    Pour ma part, je suis scandalisé par l’affaire des faux moudjahidine, par les licences de voiture octroyées aux moudjahidine et qui les revendent à des personnes pour échapper à la TVA.

    Je suis scandalisé que l’Etat révolutionnaire ait réservé l’exploitation des débits de boissons alcoolisées aux seuls moudjahidine.

    Je ne pense pas avoir entendu ces gens-là dénoncer cela. Quant aux authentiques moudjahidine, ils sont encore dans la misère.

    Nordine Aït Hamouda
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Quant aux authentiques moudjahidine, ils sont encore dans la misère.

    Nordine Aït Hamouda
    Entièrement d'accord. J'ajoute qu'il ont disparu et leur nombre ne cesse de diminuer. Loi de la biologie et souffrance durant la révolution oblige.

    Commentaire


    • #3
      Les soldats qui rentrent chez eux des zones de guerres ne sont pas franchement accueillis de la belle manière. Sitôt de retour, ils sont traînés d'administration en administration pour finalement n'avoir que des cacahuètes et des leçons de savoir vivre de la part des planqués de service. Mais, étant habitués à obéir, ils acceptent l'ingratitude des autres et préservent en eux un patriotisme immatériel purement républicain et dont ils admettent qu'ils n'en sont pas eux mêmes les seuls bénéficiaires, en bons Républicains qu'ils sont.
      Dernière modification par jour, 25 novembre 2014, 19h10.

      Commentaire


      • #4
        Dans toute révolution , il y a deux sortes de gens : ceux qui la font et ceux qui en profitent ...
        "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

        Commentaire


        • #5
          la famille révolutionnaire

          J'ajoute qu'il ont disparu et leur nombre ne cesse de diminuer
          Détrompes toi..paradoxe des paradoxes, leur nombre ne cesse d'augmenter, chiffres a l'appui.
          Un sujet tabou qu il faut pas se hasarder a évoquer
          L affaire de Ben youcef Mellouk, l homme qui a dénoncé les magistrats faussaires en est le parfait exemple
          Accusé de diffamation, Démis de ces fonctions, emprisonné, menacé ainsi que sa famille des pires représailles etc etc
          c est un troupeau payé grassement avec l argent du contribuable, certains cercles veillent a ce qu ils se multiplient (les faux anciens moudjahidines) indéfiniment pour pouvoir en disposer le moment venu...
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            [QUOTE]
            Entièrement d'accord. J'ajoute qu'il ont disparu et leur nombre ne cesse de diminuer. Loi de la biologie et souffrance durant la révolution oblige.
            En attendant le budget allouer aux anciens " moudjahidines " (O N M ) , dépace largement celui de l'éducation et de la santé ...

            En tout les cas plus de dix fois plus que celui des années de l’après indépendances ...

            De nombreux faussaires pas uniquement dans le corps de la magistrature ...

            Commentaire


            • #7
              Des faussaires qui ne se cachent pas seulement dans le corps de la magistrature ...
              Bien vu

              Commentaire


              • #8
                SVP, ne raisonnez pas seulement en termes de rétributions financières. Les vétérans sont comme des robots, faites ci faites ça. On les accuserait même de se laisser faire mener à la baguette de la sorte. En termes de qualité de vie, ils sont servis. Je ne vous parle pas des faux vétérans, qui sont là comme miettes à une politique tendancieuse de préférence anti républicaine.

                Commentaire


                • #9
                  des anciens moujahed qui boivent de la bière c'est une erreur historique.
                  la cervoise c'est bon pour Astérix mais pas pour le vieil algérien

                  au retour des maquis , les consommateurs d'alcool optèrent majoritairement pour le whisky et avec l'âge l'ont pour la majorité abandonné pour revenir à la prière et se faire pardonner leurs anciennes cuites.

                  el bira ? trop vulgaire pour les vieux et pour le peuple. C'est dans ce sens que l'erreur historique devient suspecte. Le réalisateur du film veut porter atteint à l'honorabilité des AM .

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne pense pas avoir entendu ces gens-là dénoncer cela. Quant aux authentiques moudjahidine, ils sont encore dans la misère.

                    Nordine Aït Hamouda
                    d'habitude se sont les hommes de lettres et les artistes qui ont l'apange des coup de gueule...quand c'est un politicien deux fois député qui le fait, on doit le classer dans la satire..
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      Même la ministre de la culture a cédé au chantage ! Tout ça pour un film de série B qui n'a d'ambition que de divertir ou d'oser dire ce que l'on pense franchement.
                      L'hypocrisie est flagrante, au lieu d'avouer que les algériens d'avant l'indépendance étaient plus libérés que ceux de maintenant et convaincu que la liberté d'un peuple passait inexorablement par la liberté des individus qui la composent. En quoi le fait que des moudjahidines buvaient de l'alcool peut choquer des algériens habitués à pire que l'alcool.
                      Je n'ai pas encore regardé le film mais ça me donne envie de le faire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul Aggour

                        Tout ça pour un film de série B qui n'a d'ambition que de divertir ou d'oser dire ce que l'on pense franchement.
                        Si le film voulait être franc, ils aurait dit ce que les oranais ont répondu au déclenchement de la révolution "Mais qu'est ce qu'ils ont encore les Kabyles à s'énerver après les français ?" Peut être les effets de la fameuse Cervoise. Je préfère le film Zabana qui se rapproche plus de la réalité des faits.
                        Dernière modification par zwina, 26 novembre 2014, 08h45.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Encore un discours tribal, ça devient récurent et agaçant. Les chefs auto proclamés de la Kabylie ont rejoins le CRUA et le déclenchement de la révolution que tardivement, après que les concepteurs de la révolution ont cherché à faire participer les leaders du MTLD en Kabylie au 1er novembre, dont beaucoup sont restés fidèles à Messali El Hadj...
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #14
                            laaslama zwina
                            Si le film voulait être franc,
                            Le film ce n'est pas la vraie histoire, tout comme "la bataille d'Alger" le film, qui ne reflète pas tout à fait la réalité du terrain, réalisé par des italiens sur la base des écrits de yassef saadi, hors nous savons maintenant que ce dernier n'est pas du tout crédible.
                            Le mal est beaucoup plus grotesque dans l'école algérienne dans l'enseignement, notamment le fond de l'histoire et les assassinats politiques liés au FLN.
                            Beaucoup de film à caractère historique dans le monde ont faussé la lecture,comme la deuxième guerre mondiale et l’Allemagne.

                            Ait hamouda dans ce sens il avait raison, car le film reste de la fiction qui nécessite pas un scandale comparé à d'autres dossiers lourd sur les vrai/faux moudjahidine etc...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis scandalisé que l’Etat révolutionnaire ait réservé l’exploitation des débits de boissons alcoolisées aux seuls moudjahidine.
                              Moi je suis scandalisé par la vente d'alcool tous simplement, les gens n'ont qu'a boire du jus de fruit c'est mieux pour la santé et pour la société.

                              Le type trouve seulement scandaleux que l'exploitation de débits de boissons sont octroyés a certains moujahids, dont il fait parti comme il ne cesse de le répéter.
                              Nordine Aït Hamouda
                              Quand au navet qu'est le film El Wahrani, c'est sa collègue KhalidaToumi qui l'a autorisé et le ministère de la culture en a financé une partie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X