Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les superpouvoirs de l’urine de l'homme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les superpouvoirs de l’urine de l'homme

    Dans son documentaire que diffuse Arte vendredi soir, Thierry Berrod revient sur les vertus cachées de l’urine…
    Les superpouvoirs de l’urine»: Cinq raisons de ne pas bouder son pipi

    Il aime lever les tabous. Après avoir réalisé une série documentaire sur les excréments, Thierry Berrod s’est plongé dans l’urine. Résultat de son enquête : Les superpouvoirs de l’urine, que diffuse Arte ce vendredi à 22h25. Pour 20 Minutes, il commente des aspects méconnus de ce liquide, dont nous produisons en moyenne 38.000 litres au cours d’une vie, soit la contenance un camion-citerne.



    Quand on a peur de se soulager en public, ça s'appelle l'urine timide. Quand on a peur de se soulager en public, ça s'appelle l'urine timide. - Thierry Berrod

    Il aime lever les tabous. Après avoir réalisé une série documentaire sur les excréments, Thierry Berrod s’est plongé dans l’urine. Résultat de son enquête: Les superpouvoirs de l’urine, que diffuse Arte ce vendredi à 22h25. Pour 20 Minutes, il commente des aspects méconnus de ce liquide, dont nous produisons en moyenne 38.000 litres au cours d’une vie, soit la contenance un camion-citerne.

    La forme du jet, un paramètre de diagnostic

    La qualité de l’urine est un «miroir de notre santé», remarque le documentaire. Sa consistance, sa couleur, son odeur voire son goût peuvent donner des indications sur l’état de notre corps. Et, pour les hommes, son flux et son débit méritent d’être mesurés. «Qu’on se pisse sur les pieds ou à trois mètres, ça n’a rien à voir, explique Thierry Berrod. Un faible flux peut être un bon détecteur du cancer de la prostate.»

    Boire son pipi, bon pour la circulation sanguine

    «Madonna avait confié qu’elle urinait sur ses pieds pour soigner ses mycoses, raconte Thierry Berrod. L’urine, c’est reconnu, est efficace contre des problèmes de peau.» Mais elle peut aussi être aussi ingérée. Des millions de personnes à travers le monde boivent leur urine. A Shanghai, par exemple, l’urine des écoliers sert à la cuisson des œufs. «Elle contient de l’urokinase, qui a des propriétés anti-coagulantes», précise le réalisateur. Mais ne vous précipitez pas, le débat sur l’urinothérapie est «loin d’être tranché».

    L’urine, fournisseur de cellules-souches

    Dans le pipi, on trouve près de 7.000 cellules évacuées sans être endommagées. A partir de ces dernières, on peut constituer un stock de cellules souches, certaines pouvant même être convertis en neurones. Une alternative aux cellules souches prélevées sur l’embryon humain, qui posent un problème éthique. «Davantage de découvertes scientifiques liées à la recherche sur l’urine ont lieu en Asie, observe Thierry Berrod. Il y a moins de tabous, ainsi que dans les pays nordiques.»

    Une ressource pour la production d’énergie

    Le parfum Chanel n°5 contient 300 composants chimiques, l’urine 3.000… «L’urine est une source d’énergie. A partir de ses composants, on peut fabriquer de l’hydrogène, relève Thierry Berrod. Mais pour un plein, il faudrait actuellement recueillir le liquide de 400 personnes durant une journée.» Le pipi comme carburant, fallait y penser.

    Matière première pour engrais

    Phosphore, magnésium, potassium… C’est qu’il y a plein d’éléments nutritifs dans l’urine. De quoi fournir de bonnes matières à engrais. «Les mines de phosphate s’épuisent, note le réalisateur. Or, il y en a dans notre urine, de quoi faire pousser des tomates par exemple.» Mais il faudra bien recycler notre pipi, Thierry Berrod en est persuadé. «Quand on tire une chasse d’eau, l’or jaune s'en va. A l’avenir, on utilisera des toilettes, avec un gros et un petit trou, de manière à séparer les excréments de l’urine.»


    20minutes.fr


    si vous voulez visionner le documentaire d'arte

    le code du lien est R86PBkwUjeo sur youtube

  • #2
    Ce que je peux garantir, si vous avez des rosiers et que voulez leur donner fraicheur et vitalité, rien de tel que de les arroser copieusement et régulièrement à la ... pisse

    C'est pas une blague

    Commentaire


    • #3
      il est mentionné que l'urine a un effet benefique pour la plante ainsi nutritif
      dans ce document on vois l'histoire d'un agiculteur chinois qui cultive des pommiers irrigés par l'urine d'enfants- les chinois pensent que cet age donne un urine excellent pour la santé-. chaque jour il installe des citerne pour pomper l'urine des élèves de l'école du village puis l'utilise dans l'irrigation puis il vent les produits pour des prix trés rentables


      des gens du meme pays collectent l'urine des enfants et l'utilise pour bouillier des oeufs de poules a déguster :22:

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Très instructif

        On parle même d'urinothérapie, parait-il.

        Je savais juste que si on était dans une situation où on ne peut pas trouver de la nourriture ou de l'eau boire son urine peut nous sauver la vie (si si...en plus l'urine est stérile).

        On m'a dit aussi que quand on plante des tomates, les arrosers avec de l'urine peut leur faire du bien (bon appétit :22 mais je n'ai pas essayé.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Dans peu on dira,
          en intraveineuse, elle est idéale en traitement de ... jouvence

          Commentaire


          • #6
            AmiGo

            Ce que je peux garantir, si vous avez des rosiers et que voulez leur donner fraicheur et vitalité, rien de tel que de les arroser copieusement et régulièrement à la ... pisse
            On a compris !.. oeilfermé
            Tu l'as déjà dit il y a 8 mois

            Commentaire


            • #7
              Vouiii, cela pour les rosiers...

              Mais là,
              il s'agit d'une "urinothérapie" anti rides pour ceux/celles qui ne veulent pas vieillir oeilfermé
              ./
              Amigo,
              tu as une mémoire à donner des complexes même à un éléphant

              Commentaire


              • #8
                Mais là,
                il s'agit d'une "urinothérapie" anti rides pour ceux/celles qui ne veulent pas vieillir
                Ah bon? d'où tiens tu ca?

                L'urinothérapie est utilisée dans certains pays pour soigner (et non pas pour des raisons esthétiques) d'ou le mot "thérapie".
                On l'utilise pour soigner des maladies comme le diabète ou des maladies comme le cancer ou la sclérose en plaques.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Ah bon? d'où tiens tu ca?
                  Euuuh... j'avais dit ça pour rigoler

                  Quand même, il va pas y avoir des gentes qui vont s'injecter de la pisse pour éffacer des 'tites minables ... ridesoeilfermé
                  L'urinothérapie est utilisée dans certains pays pour soigner (et non pas pour des raisons esthétiques) d'ou le mot "thérapie".
                  On l'utilise pour soigner des maladies comme le diabète ou des maladies comme le cancer ou la sclérose en plaques.
                  A ma connaissance, "rabi ej'3el" la fonction urinaire pour drainer tous les déchets induits par le métabolisme pas pour en faire des ... remèdes

                  A mon tour de te dire ... d'où tiens-tu çaoeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    EGOMIS,

                    Désolée je pensais que tu parlais sérieusement, les rides ne sont pas une maladie.

                    Pour mes sources eh bien, j'ai été surprise de découvrir ce mot d'uronothérapie un jour par hasard sur le net et du coup j'ai pas mal lu.

                    Il semblerait que les urines ne contiennent pas de déchets (contrairement aux selles) et qu'elles contiendraient pas mal de "bonnes choses", en tout cas c'est ce que j'ai lu. Les adpetes de l'urinothérapie utilisent cet argument là en tout cas.

                    Dans des pays comme le Japon ou l'Allemagne, il y a pas mal d'adeptes de cette "thérapie".
                    Il suffit de taper urinopthérapie sur google tu trouveras plein d'infos.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Il parait que l'urine est une énergie renouvelable qui peut générer de l'électricité
                      Lu sur le web .. ou sur FA .. je me rappelle plus oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        @Megane

                        Moi ce que j'en sais par lecture c'est que certains dans les pays que tu a cités et certainement en d'autres comme la France, comme les animaux, ils l'utilisent comme ... aphrodisiaque

                        Ils appellent ça ... pissing

                        Par contre, chez les musulmans, l'urine est une souillure majeure...

                        Un 7adith du prophète _sAws_ énonce que celui qui ne se purifiera pas de son urine , ne humera pas l'air musqué du Paradis

                        Oui, j'sais, même un sujet parlant des_vertus_ de l'urine déborde sur l'Islam

                        Et d'ailleurs, comment l'urine peut-elle avoir des vertus, alors que c'est pratiquement que de l'amoniac...
                        Dernière modification par Egomis, 10 décembre 2014, 17h15.

                        Commentaire


                        • #13
                          Amigo,

                          Pas seulement de la ... "vulgaire" énergie électrique mais stokée dans des conditions requises, elle se transformerait en l'énergie ... chimique qui à son tour se transformerait en énergiee ... atomique.

                          Mais où est donc l'émoticone qui f"rait de moi un ... savant... biochimique qui ramène la pisse à la pyrotechnique

                          Commentaire


                          • #14
                            AmiGo

                            Que ferions-nous sans toi ?!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bah!oeilfermé

                              Pour les mecs, des experts pour tirer des ... paraboles pour qui ... irait plus loin

                              Pour les autres ... Ôtres euuuuh... je n'sais pas, p't-être marqueraient elles l'origine pour chaque parabole

                              ./

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X