Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hebergé qui ne part plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hebergé qui ne part plus

    Bonsoir,

    Que feriez vous si le neveu, l'oncle ou l'ami qui vous a demandé de l’héberger pour "dépanner" squatte chez vous !

    Je parle pas d'1 ou 2 mois, mais de 3 ans ??

    Et de rajouter qu'il n'en fou pas une à la maison, ni n'aide aux courses etc....

    Alors ? Seriez vous patient ?
    Tragiquement Imparfaite

    La patience est la clé de la délivrance.

  • #2
    ..je lâche mon chien !
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Pecos,

      lol, des chats ça peut faire l'affaire ?
      Tragiquement Imparfaite

      La patience est la clé de la délivrance.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Pap

        Tres delicat, l un de vous deux doit lui dire clairement.. Qu il s en aille, et il va passer pour le mauvais dans la famille, c est souvent l autre qui n est pas de la famille..

        Moi j ai une devise, je ne fais pas plus que j en suis capable, meme si on me prendra pour le diable..

        Mon cousin en Algerie a chassé un autre cousin parce qu il s est mis a l aise chez eux alors que l appart etait trop petit, et il n avait pas l attention de rentrer chez lui.. Et personne ne l en veut.. Car il avait raison..
        ..... ish.

        Commentaire


        • #5
          Papricka
          Que feriez vous si le neveu, l'oncle ou l'ami qui vous a demandé de l’héberger pour "dépanner" squatte chez vous !

          Je parle pas d'1 ou 2 mois, mais de 3 ans ??

          Et de rajouter qu'il n'en fou pas une à la maison, ni n'aide aux courses etc....

          Alors ? Seriez vous patient ?

          @Papricka


          J'ai assisté à une histoire comparable. Un collègue à moi qui a hébergé son beau-frère chez lui, pour l'aider le temps de s'installer et trouver un travail dans sa ville.

          Presqu'une année après, je lui ai posé la question sur le pourquoi il continue à l'héberger, alors qu'il a trouvé un travail. Mon ami m'a affirmé que çà ne le gène nullement, et qu'il ne veut pas louer d'appart, car il veut économiser de l'argent pour se marier.

          Bref, 4 ans après, il y est toujours.

          Le pire est que mon ami, a dû divorcé avec sa femme à cause de graves conflits avec son beau frère. Et c'est donc mon ami qui a quité la maison, et est allé louer un appart tout seul.

          Morale de l'histoire. Lorsqu'on est bon, on est bon une fois.
          Mais lorsqu'on est bon deux fois, on est bonbon. :22:

          Moi, je dirais même plus...on est c??
          Dernière modification par absent, 26 novembre 2014, 18h52.

          Commentaire


          • #6
            le couple a divorcé a cause du beau frére hébergé ?
            peut etre qu'ils avaient déjà des problèmes entre eux , et l'invité a rajouté !

            mais héberger pendant 4 ans , c'est trop long je trouve

            Commentaire


            • #7
              paprickaa,

              C est pas hébergé mais adopté dans le cas que tu decris !
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Frieda

                pour revenir a la discussion , ma patience a des limites
                je ne pourrais pas héberger a longue durée

                Commentaire


                • #9
                  On dit qu'un invité, c'est comme le poisson, au bout de trois jours, il commence à sentir. Alors 3 ans ? Il faut le faire. Même dans les abris de l'Armée du Salut, on peut pas rester aussi longtemps.

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai tenu une année .
                    deux potes, à paris et gratos , je prenais tout en charge.
                    il ne foutait rien en plus .
                    aprés une année , je leur ai dis , les gars , j'ai fais ce que j'ai pu pour vous , je ne peux faire plus , allah ghaleb, vous avez 3 mois pour vous trouver quelque chose.
                    aprés celà , je suis passé pour un gars pas bien , ils ne m'ont même pas invités pour leur mariage respectifs , mais qu'importe , je n'ai jamais regretté ..ouff !
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      mais héberger pendant 4 ans , c'est trop long je trouve
                      sabahe hayla .. je trouve
                      4 ans c'est toute une vie ! il vaut mieux l'inscrire dans le livret de famille.

                      "Dépanner" ... théoriquement et selon le cas je dirai 3 mois à l'aise avec règlement d'affaires et prise de décision.
                      ensuite faut passer au plan B .... si ça marche pas : lui dire carrément.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par xenon
                        j'ai tenu une année .
                        deux potes, à paris et gratos , je prenais tout en charge.
                        il ne foutait rien en plus .
                        Tu es un saint !

                        Commentaire


                        • #13
                          sabahe
                          le couple a divorcé a cause du beau frére hébergé ?
                          peut etre qu'ils avaient déjà des problèmes entre eux , et l'invité a rajouté !
                          Comme dans tout couple, il avait de temps en temps, des petits différents dans leur couple. Des broutilles quoi. Mais çà finissait toujours par s'arranger.

                          Mais c'est depuis le jour où il a demandé gentillement à son beau-frère de quitter la maison (il lui a même trouvé un appart à louer, par la suite) que le vrai conflit a commencé. Sa femme n'a pas, du tout, accepté ce fait.

                          Commentaire


                          • #14
                            Phileas

                            Xenon

                            j'ai remarqué que , quand on rend service aux gens , on est bon , mais a partir du moment qu'on leur dit qu'on ne peux plus rendre service on est méchants

                            j'ai perdu de vue une connaissance de cette facon


                            Jazair je comprends
                            a un certain moment , on ne peux plus garder la personne invitée , ya l'intimité du couple qui es importante




                            .
                            Dernière modification par sabahe, 26 novembre 2014, 18h33.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je traîne une telle réputation que personne ne s'y risque.
                              Sérieux, j'ai déjà hébergé quelques proches en vacances, pour une durée déterminée, sans problème et avec plaisir, mais il ne faut pas pousser le bouchon.
                              Ma propre demi-soeur a pris l'habitude de pointer sans prévenir en famille, sans dire quand elle partirait. Et quand c'est pas elle, elle m'envoie ses belles-soeurs, nièces, cousines, amies, en prévenant par un coup de fil la veille. Non seulement je n'ai pas accueilli ces personnes plus d'un ou deux jours, mais j'ai même déposé ma soeur et son mari à l'hôtel.

                              Je suis méchante et j'assume.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X