Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depuis un an, une chienne attend à l'hôpital son maître décédé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Depuis un an, une chienne attend à l'hôpital son maître décédé

    Quand son propriétaire a été hospitalisé, il y a près de deux ans, Masha lui a rendu visite tous les jours. Depuis le décès de son ami, survenu l'an dernier, la chienne refuse de quitter les lieux.

    La première fois que Masha a passé les portes de l'hôpital de Novosibirsk (centre), c'était il y a environ deux ans. La chienne accompagnait alors son maître, un vieux monsieur qui était tombé malade. Tout au long du séjour de son compagnon, Masha passait la journée à son chevet avant de rentrer chez eux afin de surveiller la maison. Le lendemain, elle retournait à l'hôpital.

    Battu par la maladie, l'homme s'est éteint l'an dernier. Depuis, la chienne endeuillée continue de se présenter tous les jours à la réception de l'établissement, en attendant de voir son maître apparaître. Bouleversés par la tristesse de Masha, le personnel et les patients de l'hôpital prennent soin de l'animal, s'assurant qu'elle soit confortablement installée et qu'elle ait de quoi se nourrir.

    «Aucun médicament ne peut l'aider, mais nous espérons que Masha pourra se trouver un nouveau propriétaire. Un jour, et nous souhaitons très fort qu'il arrivera bientôt, notre Masha fera confiance à quelqu'un», confie le docteur Vladimir Bespalov au «Siberian Times».

    «Elle ne partira jamais d'ici»

    Récemment, une famille a voulu adopter la chienne. Mais, arrivée dans son nouveau foyer le vendredi soir, elle était de retour à l'hôpital le lendemain matin. «Je pense qu'elle ne partira jamais d'ici», estime Alla Vorontsova, infirmière. «On voit à quel point ses yeux sont tristes. Elle n'a pas les yeux brillants d'un chien heureux», ajoute Vladimir Bespalov.

    L'histoire de Masha rappelle celle de Greyfriars Bobby, un chien écossais qui avait refusé pendant 14 années de quitter la tombe de son maître. L'animal était décédé en 1872. Hachiko, lui, avait l'habitude d'accueillir son propriétaire qui rentrait du travail à la gare de Shibuya (Japon). A la mort de ce dernier, en 1925, l'akita avait continué de venir à cet endroit pendant dix ans.

    20 minutes

  • #2
    Depuis un an, une chienne attend à l'hôpital son maître décédé



    bon ! faut que quelqu'un le lui dit.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      C est vraiment touchant, ca me rappelle hachi le film..
      ..... ish.

      Commentaire


      • #4
        saha penthy...

        C est vraiment touchant
        ce n'est qu'un animal..c'est le plat préféré des chinois.
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          Une chienne pleine d'humanité Comme dirait ma mère "el mel agougem"

          Commentaire


          • #6
            Saha Born

            Ah bon je croyais les chats

            Ca m chagrine de voir un chien comme ca..
            Ils spnt plus fidele que l humainoeilfermé
            ..... ish.

            Commentaire


            • #7
              Comme c'est touchant ...

              Commentaire


              • #8
                comme quoi ... le chien est le meilleur ami de l'homme oeilfermé
                Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                Commentaire


                • #9
                  ...très touchant...

                  ...je veux bien y croire, j'adore les animaux et un chien est bien plus fidèle, oui c'est vrai...
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Histoire très émouvante en effet. Ce n'est pas un hasard si le chien est dit meilleur ami de l'homme.

                    Ci-dessous, quelques photos de l'adorable animal.





                    Commentaire

                    Chargement...
                    X