Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Mystères de la communication

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Mystères de la communication

    les faits:
    Un ingenieur a marché sur la queue d'un chat. Le chat l'a mordu.

    Conte-rendu de l'animateur au chef de section.

    ...l'ingenieur a marché sur la queue du chat. Le chat l'a mordu;
    Conclusion: il souffre des pieds, il ne peut plus marcher.
    Veuilez, agréer, Monsieur...

    Rapport du chef de section au chef de Departement.

    ...cet abruti d'ingenieur a marché sur la queue d'un brave chat. Le chat l'a mordu et il a raison. L'ingénieur souffre et ne peut plus marcher. C'est une bonne occasion pour le foutre à la porte.
    Veuillez agreer...

    Rapport du chef de département au chef de division.

    D'après le chef de section, nous avons un igénieur abruti qui souffre des pieds après avoir marché sur la queue d'un brave chat qui l'avait mordu. Le chef de section prétend que le chat a raison et nous partageons son opinion; car meme si on est mordu, ce n'est pas une raison pour marcher sur la queue des autres.
    Nous envisageons de mettre cet ingénieur à la porte.
    Veuillez, agréer, ...

    Rapport du Chef de division au directeur des etudes

    D'après le chef de departement, le chef de section est devenu abruti parce qu'un de ses ingénieur ne peut plus marcher à la suite d'une altercation avec un chat. Et il précise que c'est l'ingénieur qui a bravé le chat en lui mordant la queue. Le chef de département m'a suggéré de mettre l'ingénieur à la porte. A la reflexion, cette décision pourrait déboucher sur un procès et ce serait folie dans le contexte actuel. La meilleure solution consisterait à licencier le chef de section.
    Veuillez, agréer, ...

    Rapport Du Directeur des etudes au PDG

    Le chef de département est devunu fou parce que son chef de section a écrasé la queue d'un ingénieur qui avait mordu son chat. De toute évidence, ce chef de section est abruti et le chef de division envisage de le mettre à la porte. Toutefois, l'expérience a prouvé que les abrutis n'ont jamais entravé la bonne marche de l'entreprise. C'est pourquoi nous pensons qu'il serait préférable de nous séparer du chef de département.
    Veuillez, agréer, ...

    Rapport du PDG au conseil d'Administration.

    Le directeur des etudes me signale qu'un chat est l'origine de troubles graves au sein de l'entreprise. Les chefs de section deviennent de plus en plus abrutis Ils se mordent les queues en marchant et veulent avoir raison des chefs de département qui sont, à leur tour, devenus fous; le chef de division a écrasé un ingénieur et enfin le directeur des etudes qui, traumatisé par les événements, prétend que seuls les abrutis sont capables de maintenir la bonne marche d'une entreprise. Nous envisageons de le mettre en retraite anticipée.

  • #2
    cachina ;l'histoire est ,réele et
    décidement je suis ravie de traverser fa en méme temps que toi ??pour voir tes petites pérles que tu nous postes ..

    merci
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

    Commentaire


    • #3
      C'est très drôle...

      Il faut savoir que des erreurs de communications arrivent bien dans la réalité, et les faits sont déformé à mesure qu'il sont répétées.

      Commentaire


      • #4
        ben oui Elyas tu connais pas l'histoir du mec qui s'est cassé une jambe chez toi qui c'est fait emputé de sa jambe chez ton voisin et qui a finis par mourir dans le quartier
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

        Commentaire


        • #5
          sa me rappel les cas de diffamation du message initial; je travaillé souvent sur des cas pareils a l'institut de communication. coryez moi ct maront
          "L'amitié se nourrit de communication" (Montaigne)

          Commentaire


          • #6
            Comme quoi, si l'on ne veut pas que nos paroles soient déformées, il faut

            éviter les intermédiaires.

            Les conséquences peuvent parfois être graves.

            Commentaire

            Chargement...
            X