Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Higuain et Bouazza, même combat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Higuain et Bouazza, même combat

    Hameur Bouazza dit dans cet article qui voulait parler avec Makélélé (congolais d'orignie) par rapport à la sélection française. Il aurait meiux fait de parler avec Drogba ! Dommage, trop de bons joueurs fuient l'équipe algérienne de football. Après Mériem, Nasri, Benzéma, est-ce que ce sera le tour de ce Hameur Bouazza s'il confirme Outre-Manche ? Il est jeune, je l'ai vu un joué un peu... il a du potentiel !


    --------------------------------------------------------------

    L’un est convoqué par Raymond Domenech et s’apprête à refuser une place chez les Bleus. L’autre est appelé par la sélection algérienne mais rêve de l’équipe de France. Pour Higuain et Bouazza, l’heure du choix a sonné.



    Tout le monde connaît l'histoire de Gonzalo Higuain. Ce jeune attaquant de 19 ans né à Brest fait les beaux jours de River Plate. Récemment repéré, il se voit offrir une chance par Raymond Domenech de jouer en amical avec les Bleus face à la Grèce. Et devrait la refuser. « Porter le maillot d'un pays est une chose spéciale. Cela n'est pas éthique d'en mettre un puis un autre le lendemain. Gonzalo a d'autres attentes » explique Jorge Higuain, son père, dans Ouest-France. « Je respecte sa décision. On ne peut pas le rafller au forcing. Je veux le bonheur de mon fils. » Trop hésitant, Gonzalo Higuain souhaiterait prendre le temps de la réflexion, trouver un club en Europe avant de se décider.

    Mercredi, à 84,5% vous aviez répondu favorablement à la sélection du jeune franco-argentin en équipe de France. Le souhait est devenu réalité moins de 24 heures plus tard. Question qui ne se pose pas pour Hameur Bouazza. Comme Higuain, son nom ne vous dit pas grand chose. Comme Higuain, Bouazza est attaquant. A la différence d’Higuain, Bouazza voudrait ce que le joueur de River Plate va refuser : une place chez les Bleus. Né il y 21 ans à Evry, Hameur Bouazza possède la double nationalité franco-algérienne. Sa carrière de footballeur professionnel se dessine de l’autre côté de la Manche sous les couleurs de Watford où il évolue avec l'équipe première depuis l’été 2002.

    Apparu à dix reprises en Premier League anglaise cette saison (huit fois titulaire), Hameur Bouazza a déjà inscrit deux buts. Jean-Michel Cavalli, le sélectionneur de l’Algérie, souhaite compter sur ses services à l’occasion du match amical contre le Burkina Faso le 15 novembre en France. « Je ne sais pas quoi faire, je n’ai que 21 ans et mon rêve a toujours été de jouer en équipe de France. Je vais en parler avec Adrian Boothroyd, mon entraîneur, et voir ce que je dois faire » explique Bouazza à la presse anglaise. « Nous jouons face à Chelsea samedi. J’espère pouvoir demander conseil à Claude Makelele après le match. » Si la porte des Bleus s'est ouverte pour Higuain, elle doit pouvoir s'ouvrir pour le joueur de Watford. Si Raymond Domenech le veut bien.
    Dernière modification par DZmes Bond, 14 novembre 2006, 00h32.
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

  • #2
    Higuain est indecis! J'ai vu un reportage sur lui un peu apres la coupe du monde, il disait vouloir jjouer en equipe de France et là il reçoit sa convocation et d'apres son agent il va la refuser à cause d'une histoire de transfert au réal...vas t il rejoindre l'argentine?
    De toutes façons ils doivent se decider surtout apres 21 ans!
    win ze yes need ze no to win again ze no

    Commentaire


    • #3
      Pub Gratuit

      COMMENT faire sa pub gratuit auprès des clubs europeens
      - papa qui lance la propagande sur le pigeon français
      - le pigeon est attiré et se manifeste
      - le filston refuse la selection
      - polemique dans les media français ...et européens
      - surenchere des clubs européens
      - jackpot...pour papa

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi attendre jusqu’à ce que le joueur explose et devient une vedette (et voir la grosse tête) pour qu’enfin nos journalistes et responsables du football se réveillent et commencent à parler de lui…c’est trop facile, il fallait le découvrir avant tout le monde.
        De plus, je pense qu’on a aussi de bons joueurs en Algérie, il faut juste savoir les dénicher. Vous vous rappelez de la trés bonne équipe des années 80, il n’y avait pas autant de professionnels qu’il y en a maintenant.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est un probleme qu'on a aussi au Maroc ! un atout majeur qui peu pousser ces joueurs a opter pour leurs pays europens c' est qu' ils ont peur de ne pas etre engagé dans les grands clus a cause de leurs participations avec la selection de pays d'origine dans la coupe d' Afrique tous les 2 ans et en plein competition en Europe !!!

          Pour un jeune joueur ambitieux c' est vrament un grand probleme !!

          Commentaire


          • #6
            FAF a quoi ça sert?

            pour motiver un espoir il faut en 1er lieu qu'il est l'amour de sa patrie
            Après il faut que le championnat national soit interressant car ça crée de la concurrence positive...mais pour ça il faut des dirigeants aimant le foot.non pas des gratteurs de visas et de seminaires,des businessmen qui magouillent les rencontres

            Commentaire


            • #7
              oui mais au foot a 21 il doit ce decider ! l'au de 19 ans peut jouer pour la France junior pour avoir plus d'experience et attirer les clubs et aura toujours l'occasion d'integrer l' e algerien ! il ne doit se decider qu'a 21 ans

              Commentaire


              • #8
                Alpy

                regardes la cote d'ivoire, quand Drogba a decidé de jouer pour son equipe nationale c'etait pas une equipe brillante, mais il a l'amour du pays et c'est ce qui change tout!
                win ze yes need ze no to win again ze no

                Commentaire


                • #9
                  pour motiver un espoir il faut en 1er lieu qu'il est l'amour de sa patrie
                  Tout à fait!! Mais je crois que certains acceptent la sélection nationale par intérêt personnel par forcement pour l’amour du pays...comme certains responsables. Mais malgré tout je trouve que l’équipe actuelle produit du bon jeu et j’espère qu’elle confirmera dans l’avenir.
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #10
                    je crois que très prochainement , il n' y aura plus des selections nationaux constitués de 100% des joueurs de leurs propres patries . c'est dommage
                    A propos de Affelay, 3issaty et ma3roufi ? du nouveau ?

                    Commentaire


                    • #11
                      je crois que très prochainement , il n' y aura plus des selections nationaux constitués de 100% des joueurs de leurs propres patries
                      comme la tunisie, tu veux dire
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #12
                        A oui hameur bouazza moi je l'ai deja vu jouer. Il évolue dans le championnat anglais dans le club de watford si jme souviens bien. Mais cette équipe rencontre d'enormes diffcultés en premier league. Malgré les trés bon matchs qu'elle dispute, elle n'arrive pas a obtenir de bons résultats.
                        Quand à higuain, il veut faire monter les enchéres , c'est pour ça qu'il n'a toujours pas choisit entre l'argentine et la france. Attention il joue avec le feu, il a du talent mais faut pas qu'il prenne la grosse tête, sinon il va se faire doubler .
                        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                        Commentaire


                        • #13
                          comme la tunisie, tu veux dire
                          il n'y a pas que le tunisie , mais aussi la france , la hollande , la lybie , le japon , le qatar ,.................................

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah oui j'imagine bien le Qatar gagné la coupe du monde avec des joueurs brésiliens naturalisés, j'espère qu'on arrivera pas là. L'argent fausse toujours le sport.
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah oui j'imagine bien le Qatar gagné la coupe du monde avec des joueurs brésiliens naturalisés, j'espère qu'on arrivera pas là. L'argent fausse toujours le sport.
                              le qatar fait beaucoup d'effort pour se faire une place dans le monde du foot , surtout qu'ils n'ont jamais disputé de coupe du monde ,et ils n'ont jamais gagné la coupe d'asie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X